[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#931 11 Avril 2012 19:38:57

Et moi, j'ai craqué et emprunté le tome 2 pour le relire à l'occasion de la LC du 12 Mai XD !
  • Galahad

Néophyte de la lecture

#932 11 Avril 2012 20:28:03

Personnellement concernant The Hunger Games en livres, j'ai aimé globalement même si la première moitié du tome 2 est longue ... très longue ...

Concernant le film j'ai trouvé qu'il y avait des gros manques ... beaucoup de choses nécessaires à la compréhension de l'intrigue sont passées à l'as ...
  • book-book-book'

Livraddictien débutant

#933 11 Avril 2012 20:29:18

Je viens d'aller chercher le tome 1 que j'avais réservée a la bibliothèque il me tarde de le lire ! Je vais certainement le commencer ce soir
  • Marie-Jeanne

Livraddictien débutant

#934 11 Avril 2012 20:41:43

Galahad a écrit

Concernant le film j'ai trouvé qu'il y avait des gros manques ... beaucoup de choses nécessaires à la compréhension de l'intrigue sont passées à l'as ...

C'est vrai que j'y suis allée avec des amis qui n'avaient pas lu le livre et ils ont eu un peu de mal à comprendre certains détails (les tesserea par exemple).

Mais il dure quand même 2h20... Alors s'il avait fallu en rajouter !

• Galahad

Néophyte de la lecture

#935 11 Avril 2012 21:28:36

Marie-Jeanne a écrit
    Galahad a écrit

C'est vrai que j'y suis allée avec des amis qui n'avaient pas lu le livre et ils ont eu un peu de mal à comprendre certains détails (les tesserea par exemple).

Mais il dure quand même 2h20... Alors s'il avait fallu en rajouter !

Je pense qu'ils ont vraiment trop insisté sur le début avant les Jeux ...

• louve

Pèlerin des mots

#936 12 Avril 2012 00:50:13

j'ai lu le second tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos héros.
    Concernant le style de Suzanne, faut pas oublier que c'est un roman jeunesse alors vous ne trouverez pas un style plein de métaphores et autre figure de style comme par exemple Pratchett ^^

je n'ai pas vu le film au cinéma et je ne veux pas le voir pour le moment. Peur d'être déçue sans doute ^^
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#937 12 Avril 2012 00:57:17

J'ai lu le premier tome qui est plutôt pas mal même si je suis loin de parler de coup de coeur. Je ne ^pense pas lire la suite, tout simplement car j'ai trop peur de deviner trop facilement les rebondissements. Un Hunger Games, c'est plutôt original, mais au bout de deux trois, ça doit commencer à être répétitif, non ?
  • argali

Commis de lecture

#938 12 Avril 2012 08:25:58

Ca m'agace un peu quand je lis "le style est simple mais c'est un roman jeunesse". Tous les romans jeunesse ne sont pas des fantaisies simplissimes.

Roald Dahl est le maître de la métaphore ; Mourlevat a le chic pour décrire des ambiances et des lieux en utilisant avec justesse les figures de style ; Mikaël Ollivier, JP Blondel, et tant d'autres écrivent avec soin pour la jeunesse. JK Rowling aussi écrit avec style.

On peut aimer une histoire simple, pour adolescents et espérer, souhaiter que ce soit en plus bien écrit. Ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Dernière modification par argali (12 Avril 2012 08:27:02)

• Galahad

Néophyte de la lecture

#939 12 Avril 2012 09:08:57

Diantredeslivres a écrit

J'ai lu le premier tome qui est plutôt pas mal même si je suis loin de parler de coup de coeur. Je ne ^pense pas lire la suite, tout simplement car j'ai trop peur de deviner trop facilement les rebondissements. Un Hunger Games, c'est plutôt original, mais au bout de deux trois, ça doit commencer à être répétitif, non ?

Honnêtement très chère,les deux autres tomes sont complétement différents du premier et ne sont pas axés réellement sur les Jeux (sans en dévoiler trop ^^). Donc n'hésite vraiment pas à lire la suite ;)

• Gilecture

Petit joueur sur les mots

#940 12 Avril 2012 10:42:02

Galahad a écrit
    Diantredeslivres a écrit

Honnêtement très chère,les deux autres tomes sont complétement différents du premier et ne sont pas axés réellement sur les Jeux (sans en dévoiler trop ^^). Donc n'hésite vraiment pas à lire la suite ;)

Moi justement je trouvais que le tome 2 est vachement ressemblant au tome 1, c'est exactement les memes ingrédients dont on change juste un peu la sauce avec une tension politique en fond. Bon voila, niveau originalité, ça repassera meme si c'est un très bon livre que j'ai dévoré. Quant au Trois, la oui c'est totalement différent. Ca veut pas pour autant dire que c'est mieux mais c'est différent ;)