[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#961 04 Mai 2012 20:19:41

Je me mefie des phenomènes litteraires jeunesse parce que, quand je les lis, j'abandonne au bout de 100 pages, absolument écoeurée.
    Je m'attendais donc au pire en lisant le 1er tome de Hunger Games... et bien j'ai aimé! Ô miracle! O_O
    Le personnage principal m'a bien plu, ça se lit bien et je me suis surprise a vraiment vouloir connaitre la suite! En esperant que les tomes 2 et 3 ne me déçoivent pas!
  • Aerides

Baby lecteur

#962 05 Mai 2012 02:45:48

Dead Souls a écrit

En esperant que les tomes 2 et 3 ne me déçoivent pas!

Ils sont peut-être un peu différents,  on passe un peu plus de temps sur la dimension politique, les personnages et leurs relations évoluent, de nouveaux apparaissent... mais Hunger Games ne déçoit pas :ok:

Bonne lecture !!

• Sia

Super-Livraddictienne

#963 05 Mai 2012 13:13:24

Dead Souls a écrit

Le personnage principal m'a bien plu, ça se lit bien et je me suis surprise a vraiment vouloir connaitre la suite! En esperant que les tomes 2 et 3 ne me déçoivent pas!

J'ai été un peu déçue par le 2, mais le 3 rattrape le coup! Le 2 m'a semblé un peu long et mal équilibré, mais il s'avère nécessaire pour la bonne constitution de l'histoire.

• Aerides

Baby lecteur

#964 05 Mai 2012 13:52:40

C'est vrai que le 2 est un peu un tome de transition entre le premier qui nous introduit dans l'univers et le 3e qui nous amène à "l'affrontement" auquel on s'attend depuis le premier tome!
  • Ganymede

Bibliophile

#965 05 Mai 2012 16:16:49

Personnellement le tome 2 a été mon préféré! :P
  • nanajoa

Amant des romans

#966 06 Mai 2012 10:09:29

Ganymede a écrit

pareil pour moi :-)

• Iryss

Espoir de la lecture

#967 06 Mai 2012 17:06:39

Ganymede a écrit

De même pour moi avec le 1, c'est plutôt le 3 qui m'a un peu déçue.

• Clarounette79

Livraddictien débutant

#968 08 Mai 2012 18:52:38

Je suis d'accord avec toi Iryss. Les tomes 1 et 2 sont mes préférées ;) mais j'ai été peut-être un peu déçue par le troisième tome qui pour moi a une fin un peu bâclée à laquelle on ne s'attend pas forcément.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#969 08 Mai 2012 18:57:20

Clarounette79 a écrit

Je suis d'accord avec toi Iryss. Les tomes 1 et 2 sont mes préférées ;) mais j'ai été peut-être un peu déçue par le troisième tome qui pour moi a une fin un peu bâclée à laquelle on ne s'attend pas forcément.

Moi c'est celui que j'ai préféré, parce qu'il était moins prévisible que les précédents et plus complexe! Mais c'est vrai qu'il offre un schéma totalement différent et fait un peu office d'ovni par rapport aux deux autres.

• Jenn

Livraddictien débutant

#970 08 Mai 2012 20:05:47

J'ai lu les 2 premiers tomes, que j'ai tout simplement dévoré ! Et pourtant, je n'arrive pas  à me résoudre à commencer le tome 3... j'ai un peu peur d'être déçue... mais bon il va falloir quand même que je m'y mette car il me tarde de connaitre la fin de la saga!