[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#971 09 Mai 2012 20:16:26

Ce serait dommage de s'arrêter là, quand même ! :P
  • elodie.book

Néophyte de la lecture

#972 09 Mai 2012 20:29:05

je suis d'accord avec toi ImagIn la serie est trop courte je m'étais tellment attaché a peeta et toi c'était qui ton personnage principal
  • elodie.book

Néophyte de la lecture

#973 09 Mai 2012 20:29:34

oups ton personnage préféré
  • Kik

Lecteur du dimanche

#974 09 Mai 2012 23:08:30

Je viens d'acheter le tome 1 vu l'enthousiasme autour de ce livre, j'espère qu'il me plaira autant qu'à vous. =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#975 10 Mai 2012 13:06:23

elodie.book a écrit

je suis d'accord avec toi ImagIn la serie est trop courte je m'étais tellment attaché a peeta et toi c'était qui ton personnage principal

Oh, ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire, je répondais à Jenn qui hésitait à se lancer dans le tome 3.
    Personnellement, j'apprécie les séries qui ont un début et une fin. Je pense que le format trilogie est plutôt sympa dans le sens où on a le temps de savourer les choses sur trois livres, mais pas encore de se lasser. Pour ce qui est du personnage, je détestais Katniss dans le premier tome, je la trouvais très égoïste, mais heureusement, ça s'est arrangée ensuite !

• Koko22

Lecteur timide

#976 13 Mai 2012 12:01:22

L'une des meilleures sagas que j'ai lus !
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#977 13 Mai 2012 14:25:06

Je suis en pleine relecture du tome 2 et j'adore ! A ma première lecture, je l'avais préféré au tome 1 et c'est toujours le cas !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et je suis trop impatiente d'arriver aux Jeux =D

Maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir de lire le tome 3 dans la foulée XD !
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#978 13 Mai 2012 18:34:52

mince, je n'ai lu que le tome 1 mais il me tarde de découvrir la suite!
    y a t il quelqu'un qui a préféré le film au livre??
  • Emyline

Pèlerin des mots

#979 13 Mai 2012 18:38:05

Hunger Games est clairement une excellente trilogie pour moi. J'ai adoré plonger dans cet univers. Cela dit, j'ai préféré les tomes 1 et 2 par rapport au troisième, qui ne se passe pas dans le même contexte de l'arène. En effet, j'aime les affrontements en arène, je trouve tout ça bien écrit, très prenant.
    Et puis, les personnages sont bien construits, même si je n'aime pas Katniss ^^

Concernant le film, j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était une adaptation assez fidèle du roman, bien que le début soit un peu long à démarrer. Et puis, le choix des acteurs est bien fait je trouve, de même que la scène de la mort de Rue, excellemment bien faite, j'en ai pleuré.

Donc voilà, j'aime cette série, et je l'ai même conseillée à mon petit frère qui s'est donc lancé dans le tome 1 :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#980 13 Mai 2012 18:40:03

t'as raison, le film est très fidèle, le jeu des acteurs retranscris bien l'atmosphère du livre ^^

j'espère lire le tome 2 bientôt!!