[Suivi de lecture] Serega

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#81 29 Août 2011 19:46:45

C'est un bon programme je trouve :) Après j'espère que ça ne fera pas trop de Kylar et de Durzo d'un coup !
    Par contre je n'ai jamais lu Stephenie Meyer, tu as lu la saga Twilight ?
  • Serega

Amant des romans

#82 29 Août 2011 21:01:26

Oui j'ai lu la saga Twilight =)

J'ai été de celles, d'abord intriguée par les couvertures atypiques ... au lycée je voyais que ça ! tout le monde avait les livres x) j'ai halluciné à l'époque. Et puis quand j'ai lu le synopsis j'ai pas été emballée ... au final j'ai lu les 4 en une semaine ^^" comme quoi !

J'ai beaucoup aimé, malgré des choses un peu abracadabrante qui pour moi sont absurde (Les vampires brillent au soleil ... une image des vampires en totale contradiction avec mes propres croyances).

Apparemment, Les Âmes vagabondes, serait un roman beaucoup plus mature =) j'ai hâte de voir ^^.

Ahhhh mais attends là j'en suis à un passage ENORMEEEE ! (Je sais pas comment ont fait les balises de spoils ... donc ^^")
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#83 29 Août 2011 21:05:07

les balises de spoil c'est [ spoiler ] ton texte [ /spoiler ] mais sans les espaces !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#84 29 Août 2011 21:06:53

J'ai jamais trop eu envie de lire Twilight, pourtant j'ai bien aimé le premier film. Par contre les deux suivants... Et malgré tout je pense regarder le quatrième, donc je suis quand même un peu intriguée (et puis Jacob :bave: :faischaud)
    J'irai lire ton avis sur Les âmes vagabondes pour voir de quoi il retourne!
  • Serega

Amant des romans

#85 29 Août 2011 21:07:37

Hm tes trop forte ! :') merci =)

Du coup ce passage énormeeeee c'est :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tu sais, quand Kylar doit aller chercher la commande de Durzo à l'herboristerie, et qu'il rencontre le prophète et son ami, qui lui dise que pour sauver la cité, il doit tuer son maître ... FIU ... je veux en apprendre plus aussi au sujet du Don !!!

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#86 29 Août 2011 21:12:25

Ah vi je me souviens de ce moment là ! Ça s'accélère beaucoup à partir de là si je me souviens bien !

Le prophète (je me souviens plus son nom) est un personnage assez intriguant je trouve, tu verras dans la suite!! Et tu en apprendras plus sur le Don aussi. Qu'est-ce que tu penses de ce pouvoir pour l'instant ? Quelles sont tes suppositions ??

Ahhh lala, j'ai hâte de voir ton avis sur l'ensemble du tome, on pourra en parler si tu veux!

Dernière modification par Ptitetrolle (29 Août 2011 21:13:11)

• Serega

Amant des romans

#87 29 Août 2011 21:15:53

Oh oui on en parlera à coup sûr ! =D

La prophète s'appel Dorian =)
    Sinon pour le don ... et bien c'est un peu étrange ! ça me fait un peu penser à l'Art dans l'Assassin Royal en fait, c'est pas si magique que ça, seul certaines personnes l'ont, et parfois, comme c'est le cas pour Kylar, le don est "bouché" et ne peux pas l'utiliser.
    C'est un peu comme ça que je le ressent. Mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus ... notamment au sujet du Ka'Kari ... bref l'histoire commence à être ultra intéressante là =) je me rend compte que la première moitié du tome 1 nous présente les personnages et met en place l'environnement de Kylar =)

Dernière modification par Serega (29 Août 2011 21:17:04)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#88 29 Août 2011 21:18:30

Tu vas voir là tu vas apprendre plein de trucs sur le Ka'Kari, et aussi sur Durzo !! Et puis tu vas voir l'un de mes persos préférés en action : Vi, l'apprentie de Hu Gibert. Bon elle fait pas grand chose dans ce tome là mais elle est plus présente après. Bon je t'en dis pas trop pour rien gâcher de la découverte :)

• Serega

Amant des romans

#89 29 Août 2011 21:21:52

Ahhh tu m'intrigue !!! Bon je file lire du coup xD ^-^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#90 29 Août 2011 21:25:55

Profites bien :)