Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Livresse

Livraddictien débutant

#101 01 Février 2010 13:43:58

Moi, je lis un seul livre à la fois, à part quand j'ai des lectures de cours en parallèle.
    Pourquoi? J'aime être plongée dans un livre et ne pas en sortir, si j'en lis plusieurs en même temps j'ai peur de perdre le fil de l'un.
  • Magicluz

Livraddictien débutant

#102 01 Février 2010 14:47:50

Plusieurs en même temps =D

Mais je triche, je compte aussi les manga que je lis avant de m'endormir (je lis mes briques dans les transports en commun... ou en cours mais chuut)
  • Illyria

Lecteur timide

#103 02 Février 2010 11:08:23

J'ai tendance à lire plusieurs livres à la fois, parce qu'il y en a qui se lisent plus ou moins vite, et que parfois j'ai plus la tête à en lire un qu'un autre. Mais c'est aussi parce que parfois il est difficile de résister à la tentation de commencer un livre qu'on vient d'acheter ou de recevoir (vi je suis du genre impatiente :P)
  • Grimmy

Néophyte de la lecture

#104 03 Février 2010 23:24:39

Plusieurs en même temps (trop même). Mais je me reprends et essaye de faire un ou deux (j'en étais arrivée à 20 d'entamés, ça ne ressemble à rien). J'ai des piles différentes aussi...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#105 04 Février 2010 11:58:22

Magicluz a écrit

Plusieurs en même temps =D

Mais je triche, je compte aussi les manga que je lis avant de m'endormir (je lis mes briques dans les transports en commun... ou en cours mais chuut)

Olalala ! C'est pas bien du tout ! :lol:

Personnellement, les livres que je dois lire pour les cours, je préfère les "couper" avec d'autres livres (que je choisis soigneusement) car les lectures imposées me semblent toujours d'un rébarbatif...

• bladelor

Lecteur en pantoufles

#106 07 Avril 2010 17:07:50

J'ai voté pour un livre à la fois car je suis quasiment incapable de lire deux romans en même temps. Par contre il m'arrive de lire des BD en même temps, mais cela n'a rien d'exceptionnel.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#107 07 Avril 2010 17:08:42

Et si ça dépend ?? :sifflote:
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#108 07 Avril 2010 17:12:46

Impossible de ne commencer qu'un seul livre... :chaispas:

Je peux en lire jusqu'à 3 ou 4 en même temps... Y en a un en bas, un dans ma chambre, un dans ma sacoche... La plupart du temps assez différents, ce qui fait que c'est rarement possible de les confondre et de mêler les histoires...
    C'est grave docteur ? :malade:
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#109 07 Avril 2010 20:23:08

Je lis plusieurs livres en même temps, mais jamais au delà de trois. Sinon, je confond les univers et je me perds dans mes lectures.
  • de.w

Chercheur de mots

#110 07 Avril 2010 20:59:20

un livre à la fois pour ne rien mélanger et pour se plonger pleinement dedans.