Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#121 11 Avril 2010 11:47:25

J'en ai quatre mais j'en ai délaissait 3 pour pouvoir finir celui du Partenariat en temps & en heures :P

• Carolivre

Lecteur professionnel

#122 11 Avril 2010 11:52:26

Tout dépend de la difficulté du livre.
    S'il demande beaucoup de concentration alors non un seul.
    S'il s'agit d'un livre plus léger, je peux lire une BD, un manga ou un autre roman à côté
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#123 12 Avril 2010 04:58:46

Un seul à la fois pour moi. J'ai déjà tenté plusieurs, mais j'aime rentré dans une histoire et en profiter au maximum, chose peu simple lorsqu'on lit plusieurs livres.
  • melleaurel

Bookworm

#124 12 Avril 2010 06:14:05

Je lis souvent un livre à la fois sauf quand le livre est vraiment bof... je me permet de faire une pause. C'est le cas pour Mansfield Park(que j'ai trouvé extremement long jusqu'à la page 150 !!)
  • Rochelle

Livraddictien débutant

#125 12 Avril 2010 18:36:13

Un seul roman à la fois pour moi, mais il m'arrive de lire des BD et des mangas au cours de ma lecture.
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#126 12 Avril 2010 20:06:03

J'en lis souvent plusieurs. Là j'en ai 3 en route et j'en ai lu un ce we entre... bon c'est surtout parce que ceux entamés sont des gros formats et qu'il faut soit etre concentrée pour les lire soit le thème n'est pas adapté au moment...
  • Leyla

Serial lecteur

#127 12 Avril 2010 20:16:39

Il m'arrive très très souvent d'entamer plusieurs livres en même temps. Mais en général il y'en a toujours un qui va prendre le dessus par rapport aux autres . Du coup , il m'arrive de les mettre de coté puis de les reprendre ultérieurement .Donc je serai plutôt du genre à lire un à la fois .

En revanche quand le livre est vrai coup de coeur et qu'il me passionne ; je n'entame jamais un autre livre en même temps que lui .

Oui bon je me demande si c'est clair =)
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#128 18 Avril 2010 17:05:39

Moi j'ai toujours plusieurs livres sur le feu. Cependant, je choisis des genres très différents comme des bouquins d'histoire, de la SF et un classique. Les états d'esprit sont tellement différents devant ces livres qu'il n'y a pas de confusion possible.
  • Mel63

Néophyte de la lecture

#129 18 Avril 2010 17:25:15

un livre à la fois pour moi :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#130 21 Avril 2010 13:26:04

Je le faisais avant, maintenant j'aime moins ça.