Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Wolfé

Néophyte de la lecture

#131 21 Avril 2010 15:19:57

Grrr...
    moi j'aime pas du tout en commencer plusieurs... j'oublie tout le temps ce qui c'est passer entre temps, alors je suis souvent obligé de reprendre ma lecture des le début...
  • powings

Commis de lecture

#132 21 Avril 2010 23:43:37

Je ne lis qu'un livre à la fois, sinon je m'y perds dans les histoires !!
  • Lil'

Baby lecteur

#133 21 Avril 2010 23:59:09

Je ne peux lire qu'un livre à la fois. J'aurais trop peur de m'embrouiller dans les différentes histoires.
  • Morgouille

Dompteur de pages

#134 25 Avril 2010 21:11:31

Il est rare que je lise plusieurs livres à la fois. Parce qu'il faut que mon état d'esprit corresponde à la lecture que j'entreprends... Et j'ai pas encore réussi à dédoubler mes états d'âme :D !
  • Snow

Snow

#135 25 Avril 2010 21:31:50

Moi je ne lis qu'un Roman à la fois, mais si j'ai des BD/Manga à disposition je fais une pose dans le roman et je dévore de la bulle ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#136 25 Avril 2010 21:36:06

En ce moment, pour cause de boulot chronophage, c'est un à la fois...
  • Kinks

Baby lecteur

#137 09 Mai 2010 20:37:04

En ce moment je lis 5 livres à la fois. Je n'arrive pas à rester concentrée sur une seule histoire,je préfère avoir du choix.
  • dliredoc

Apprenti Lecteur

#138 10 Mai 2010 20:52:59

Pour moi c'est 2 en même temps. Un jeunesse et un adulte, que je ne lis pas aux mêmes moments ; il y en a un pour le train (j'ai du trajet à faire pour aller au boulot), et un pour le soir. Selon mon humeur et ma fatigue, je choisis lequel convient le mieux.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#139 11 Mai 2010 10:40:14

En génral c'est un à la fois mais quand je ne peux pas faire autrement ( partenariats, prets, LC :pink:) je vais jusqu'à deux ( ce que je fais en ce moment ;) ) mais pas plus, je risque de me perdre sinon !! :chaispas:
  • Liselle

Baby lecteur

#140 12 Mai 2010 18:54:14

Je suis une partisane du "plusieurs en même temps". Je n'ai aucune difficulté à passer d'un livre à un autre et j'arrive même à reprendre une lecture arrêtée depuis longtemps. Par exemple j'ai fait une très grande pause au milieu du tome 2 de l'Épée de Vérité car l'histoire s'assombrissait beaucoup et que je n'avais pas assez le moral pour le lire. Au bout de presque un an je ne sait pas pourquoi je me suis rappeler que je devait le finir et j'ai tout lu d'une traite en 2 jours ! Bizarrement je n'ai aucun mal à me remettre dedans (je doit avoir une mémoire étrangement sélective). :grat:
      Je lis donc beaucoup de livres en même temps, à des vitesses différentes selon qu'ils me plaisent ou que j'ai à les rendre ou juste selon mon humeur.