Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• read-with-me

A la découverte des livres

#161 10 Juillet 2010 13:54:26

Je lis un seul livre à la fois, même si parfois je meurs d'envie d'en commencer un autre... Si j'en lis plusieurs en même temps, j'ai peur de perdre le fil de l'histoire et du coup de "gâcher" un peu mes lectures :s

Dernière modification par read-with-me (10 Juillet 2010 13:55:47)

• Dementia

Néophyte de la lecture

#162 10 Juillet 2010 14:00:44

Pareil, je lis un livre à la fois, j'aime imaginer mes décors, mes personnages alors je lis un livre à la fois histoire de bien m'y plonger =) Ouvrir le livre pour retrouver le personnage.
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#163 10 Juillet 2010 14:54:11

Je préfère ne lire qu'un seul livre à la fois aussi ! ça m'arrive que très rarement, d'en lire plusieurs (c'est vraiment quand je n'ai pas le choix...) ! Je n'aime pas non plus mélanger les différents univers !
  • Catblack

Espoir de la lecture

#164 10 Juillet 2010 18:00:10

J'trouve ça nul d'en lire plusieurs à la fois, dans le sens que je pense qu'on ne savoure pas assez l'histoire de chacun puisqu'on se situe entre deux.
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#165 15 Août 2011 12:25:37

J'ai commencé il y a peu à lire plusieurs livre a la fois, généralement quand un livre m'ennui un peu mais que je dois quand même le lire, j'en lis un autre que j'aime plus en parallèle pour me changer les idées mais continuer d'avancer le livre que j'aime moins.
  • Fred

Apprenti Lecteur

#166 16 Août 2011 08:19:59

Je lis les livres un par un, c'est beaucoup plus simple pour ma petite tête :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#167 16 Août 2011 08:26:04

Je lis un roman à la fois.
    Mais je lis en parallèle des séries BD et/ou Manga. Et même en BD ou manga, je finis toujours un volume avant d'en lire un autre (mais il m'arrive de faire un pause dans des sagas pour lire d'autres BD ou manga)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#168 09 Septembre 2011 10:51:29

le plus souvent un livre ) la fois
    mais cela arrive aussi d'en lire 2 voir 3 en même temps mais c'est plus rare,
    si je suis confortablement installée dans un livre j'y reste
  • Invité

Invité

#169 09 Septembre 2011 11:45:49

Moi je lis pleins de livres à la fois, mais comme chaque livre à sa place (le canap, le lit, la voiture ...) l'endroit fixe me permet de me replonger facilement dans l'univers du livre. Lire la dernière phrase et souvent suffisant pour me remémorer les passages déjà lus

Et les genres divergent par exemple là je lis Ikebukuro West Gate Park, j'ai juste entamé les âmes vagabondes et les aventuriers de la mer T1 =)
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#170 09 Septembre 2011 16:53:42

Ca me fascine que beaucoup puissent lire plusieurs livres à la fois, j'ai vu quelques lecteurs qui en ont une dizaine d'entamés ! O_o
    J'ai du essayer trois fois de lire deux livres en parallèle, mais il y en a toujours un que je finis par délaisser et je n'y reviens que quand j'ai fini l'autre.
    Par contre, quand juste après avoir acheté/emprunté un livre, je lis toujours la première page, en entier. Petite manie.