Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#181 20 Septembre 2011 23:15:16

Quand un roman demande un peu plus de concentration je n'en lis qu'un à la fois.

Mais des fois je lis plusieurs romans à la fois, un jour sur deux je change. Ou encore je lis des BD entre les romans...
  • Diane Livres

Bibliophile

#182 28 Septembre 2011 07:51:30

Pour ma part, je n'arrive pas à lire deux livres à la  fois, avec la mémoire de poisson rouge que j'ai je ne pense même pas y arriver.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#183 17 Octobre 2011 13:48:39

Il fut un temps où je lisais plusieurs livres en même temps et où je fractionnais : un livre pour le métro, un livre pour le soir au coucher par exemple mais désormais je ne lis plus qu'un livre en même temps, ça m'évite de m'égarer (et puis surtout dans le métro : je tricote ou je crochète donc à moins d'un livre audio : j'y lis moins).
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#184 17 Octobre 2011 20:25:45

Je suis incapable de lire deux livres en même temps.J'ai besoin de me plonger entièrement dans une lecture et de ne pas passer d'un univers à l'autre,sinon je suis toute perdue x)
  • Hamisoitil

Néophyte de la lecture

#185 20 Octobre 2011 10:01:17

Un seul livre mais quand l'histoire me fatigue je peux vite changer
  • Bethy

Livraddictien débutant

#186 24 Octobre 2011 15:02:20

Bonjour, j'ai voté plusieurs à la fois.... Jusque là je n'ai eu aucun soucis, je ne me mélange pas dans les histoires... J'essaie juste de ne pas prendre les mêmes thèmes... Bon après je ne le fais pas systématiquement... Il m'arrive d'être raisonnable et de faire comme la plupart des gens: cad un livre à la fois... Mais j'ai des périodes de boulimie livresque !! ... (je suis peut-être la seule dans ce cas :s)

razz
  • litterature_et_chocolat

Petit joueur sur les mots

#187 24 Octobre 2011 21:10:10

Je lis des romans le soir, et des essais dans la journée... ;-)
  • erine6

Mange-mots

#188 24 Octobre 2011 21:12:25

Plusieurs en même temps, j'ai pris cette habitude depuis l'enfance, beaucoup me demande si je ne me mélange pas mais non jamais :).
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#189 28 Octobre 2011 18:30:00

Généralement, je ne lis qu'un livre à la fois :)
    Ca m'est arrivé de temps en temps de lire deux livres à la fois mais la deuxième lecture était toujours une petite lecture jeunesse tout simple :)
  • Leaven

Lecteur invétéré

#190 28 Octobre 2011 18:32:52

Avant je lisais pleins de livres à la fois, mais maintenant j'ai constamment l'esprit embrouillé par pleins de choses alors je ne lis plus qu'un livre à la fois, surtout que je ne me cantonne plus qu'à la bit-lit, si j'en lisais plusieurs en même temps, je confondrais tout.