Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Lisabulle

Lecteur initié

#191 28 Décembre 2012 21:53:38

Moi je lis plusieurs livres à la fois mais quand je passe d'un livre à l'autre je relis quand même les quelques lignes ou pages d'avant pou rappeler de ce qui se passait là ou j'en étais.
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#192 10 Janvier 2013 21:24:47

Depuis à peu près 2 ans, j'en lis plusieurs à la fois.
    En général je répartis :
    - 1 Ebook
    - 1 de ma Pal
    - 1 en VO
    - 1 de la bibliothèque

Après il m'arrive de laisser trainer un livre pendant plusieurs mois parce que je le trouve ennuyeux sans oublier ce qu'il c'est passé avant.
    Mais lorsque je tombe sur un coup de c?ur, un truc vraiment prenant, je lâche complètement les autres.
  • Luminescente

Livraddictien débutant

#193 10 Janvier 2013 21:35:35

Toujours plusieurs en même temps. De genres différents.

Je lis beaucoup de thrillers et je lis beaucoup le soir (même si j'ai eu toute ma journée pour ça), sous ma couette alors si c'est très sanglant, j'évite parfois parce que je risquerais d'y passer la nuit par volonté de savoir à tout prix et parce que quand j'ai eu une longue journée, je n'ai pas toujours envie de réfléchir. Du coup, j'essaie d'avoir à côté un truc plus "gentillet".

Mais il n'y a pas de règles et j'en ai souvent plutôt 3 ou 4 que simplement 2. La seule règle : toujours plusieurs en même temps sauf si vraiment je n'arrive pas à décrocher ;-)

Dernière modification par Luminescente (10 Janvier 2013 21:35:51)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#194 10 Janvier 2013 21:55:46

Il y a encore quelques temps, j'aurai dit "Un seul" mais depuis ces derniers mois, j'en ai souvent deux ou trois de commencer car j'évite de traîner mes livres dans mon sac alors je lis sur mon Kobo dès que je prends le train ou que je pars en week-end.
  • kafifi

Apprenti Lecteur

#195 15 Janvier 2013 14:51:31

en ce moment je lis plusieurs livres en meme temps, je prends les livres selon
    mon humeur
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#196 15 Janvier 2013 14:52:38

Je lis toujours plusieurs livres en même temps. En lire un à la fois m'exaspère, je finis par m'ennuyer.
  • de.w

Chercheur de mots

#197 15 Janvier 2013 15:03:46

J'ai essayé d'enlire plusieurs à la fois... ben j'en ai abandonné un ... donc je préfère un à la fois définitivement.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#198 15 Janvier 2013 16:08:51

J'en lis un à la fois en général, voir 2 en même temps parfois.
  • Anassete

Bibliophile

#199 15 Janvier 2013 17:09:07

J'avais déjà répondu durant mes études comme quoi j'en lisais plusieurs à l fois. Maintenant que je suis sur le marché du travail, je n'ai pas perdu cette habitude. Par contre c’est pas par un souci de temps mais boulimie de la connaissance ^^;
  • bebenoah

Serial lecteur

#200 15 Janvier 2013 18:18:08

Moi je ne lis qu'un livre à la fois malgré que je puisse lire en même temps que de regarder la télé mais je préfère ne lire qu'un livre.