Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Lisabulle

Lecteur initié

#221 21 Mai 2013 09:39:32

Moi aussi avant je lisais un à la fois mais c'est vrai qu'avec une liseuse électronique on est tentée de lire plusieurs livres.
  • Bianca28

Baby lecteur

#222 05 Août 2014 02:56:45

Je sais faire quand les lectures ne sont pas similaires. Si j'ai un témoignage, un fantastique et une BD, j'y arrive, mais si il s'agit de 4 livres fantastiques en même temps, par exemple, je me mélange les pinceaux.
  • Princessade

Néophyte de la lecture

#223 05 Août 2014 03:20:55

Perso je dois être folle mais je peux en lire jusqu'à 6 à la fois, souvent au moins 3 un poche que je peux emporter partout, un ebook et un autre sur ma table de chevet. C'est une habitude prise à cause de mes études littéraires, je m'en sort et je ne m'y perd pas ;-)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#224 05 Août 2014 05:45:53

On me demande souvent comment je fais pour empiler autant de lectures "en même temps" (mais tout dépend de ce qu'on entends par là !) et je serais bien embêté si je devais faire autrement, c'est bien simple c'est d'ordre pathologique.
    Et puis je compile trop d'intérêts de différents ordres pour que ça ne soit pas plus simple en pratique de procéder comme ça de toute façon, il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs et toutes les utilités alors j'imagine mal agencer patiemment la priorité dans ce joyeux trafic.
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#225 05 Août 2014 10:06:05

D'habitude je préfère en lire un seul à la fois. Or quand y a un livre où je trouve que c'est long, j'en commence un autre pour pouvoir changer un peu d'univers. Sinon je ne vais pas plus de 4 livres à la fois, car après ça devient plus dur à gérer.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#226 05 Août 2014 11:36:25

Un à la fois, j'aurai peur de confondre des choses ou d'oublier des détails importants ^^.
    Après il peut y avoir des exceptions quand on lit du Nietzsche par exemple !

Dernière modification par Dysto (05 Août 2014 11:36:34)

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#227 05 Août 2014 13:08:58

Jamais! Je préfère me concentrer sur un seul roman en même temps. Si j'en entame plusieurs à la fois, de un je me perds et de deux j'ai l'impression de ne pas avancer! Donc non :D
  • Decay

A la découverte des livres

#228 05 Août 2014 16:14:09

Je le fais parfois, mais je n'aime pas beaucoup : j'ai l'impression que je n'avance pas.
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#229 07 Juillet 2015 18:15:18

C'est intéressant ce topic parce que justement, je viens de répondre à une fille qui disait qu'elle venait de commencer plusieurs livres en lui disant "Mais... Tu lis plusieurs livres en même temps ?" ^^ Genre je débarque de mon nuage, je ne savais même pas que c'était une possibilité ^^ J'ai trouvé ce sujet parce que justement, je me suis dit "si personne n'a posé la question, je le fais!". Donc ben du coup, pour te répondre, moi je lis mes livres un par un. Mais maintenant que mon champ des possibles vient de s'élargir, j'ai bien envie d'essayer d'en lire plusieurs en même temps ! Juste histoire de ne pas mourir bête, quoi ! ^^
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#230 08 Juillet 2015 10:56:13

Je ne lis qu'un seul livre à la fois afin d'être concentrée au maximum dans l'histoire. Par contre une fois terminé la dernière page je peux enchaîner directement avec un autre livre surtout si je en mode livrovore =D