Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Invité

Invité

#241 14 Juillet 2015 00:05:41

J'en lis plusieurs à la fois... mais au final, y reste qu'il y en toujours un qu'on aime plus que les autres alors j'en ai aussi qui sont entamés, mais qui dorment sur la table de chevet aussi...
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#242 14 Juillet 2015 10:01:30

En ce moment, je lis deux livres en même temps: un pour préparer mes cours à la rentrée (La ferme des animaux d'Orwell) et un pour le plaisir de la lecture (Le Ballet des âmes).
    Les histoires sont très différentes donc impossibles de les confondre!

Je pense faire la même chose avec l'intégrale 2 de Game of thrones. Le livre est tellement énorme que j'en lis des petits bouts avec une autre lecture "plus légère" en parallèle!
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#243 14 Juillet 2015 10:12:51

Quand je lis des ouvrages de développement personnel je les lis en parallèle à d'autres ouvrages, tout simplement parce qu'entre chaque chapitres j'ai besoin d'assimiler ce que j'ai lu, voir d'y revenir donc ça me demande plus de temps et me laisse la possibilité d'intercaler des romans ou autre.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#244 14 Juillet 2015 17:22:27

Je lis plusieurs livres en même temps, même quand les histoires me plaisent !

Alors bien sûr je vais avoir tendance à "privilégier" un livre pour lequel j'accroche plus, mais il est très rare pour moi de n'avoir qu'un livre entamé.

En ce moment j'ai Malronce de Maxime Chattam, entamé sur ma liseuse qui dort depuis mai...

J'ai aussi Hôpital Psychiatrique de Raymond Castells, qui me plaît mais qui est assez lourd selon moi et que je reprendrais donc plus tard.

Et j'ai aussi récemment commencé Level 26, le tome 2 pour, pour le challenge "Juillet - Suite de Sagas" sur LA, qui sera lui lu d'une traite et terminé avant les deux autres.

Cette manière de faire reflète assez ma personnalité dans la vie : indécise et se lassant rapidement ... ;)
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#245 23 Janvier 2016 12:00:54

Non
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#246 23 Janvier 2016 12:37:39

LaurenceAuthentique a écrit

Quand je lis des ouvrages de développement personnel je les lis en parallèle à d'autres ouvrages, tout simplement parce qu'entre chaque chapitres j'ai besoin d'assimiler ce que j'ai lu, voir d'y revenir donc ça me demande plus de temps et me laisse la possibilité d'intercaler des romans ou autre.

Là tout de suite, par exemple, je lis 4 livres en parallèle ^ ^, un roman jeunesse, un King, un livre de "développement personnel" et un autre roman plutôt contemporain.
    En fait je crois que j'en ai un dans chaque pièce ou presque :sifflote:

• Invité

Invité

#247 23 Janvier 2016 16:32:10

Pour ma part, je n'en lis qu'un à la fois ! Je n'ai d'ailleurs jamais essayé d'en lire plusieurs à la fois ... Quand j'en lis un, je ne le lâche pas !
    Je trouve dommage d'en lire plusieurs à la fois car on ne peut pas profiter entièrement du monde que nous offre le livre..! (Mis à part si ce dernier ne nous emballe pas au point de le lâcher plus tard, éventuellement...)
    Après si d'autres arrivent à se concentrer sur plusieurs histoires à la fois et ainsi jongler avec plusieurs univers, pourquoi pas !
  • Invité

Invité

#248 23 Janvier 2016 16:34:19

Là tout de suite, par exemple, je lis 4 livres en parallèle ^ ^, un roman jeunesse, un King, un livre de "développement personnel" et un autre roman plutôt contemporain.

Wahou 4 livres !
    Comment arrives-tu à te repérer et à garder le fil de tous les livres que tu lis ?!

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#249 23 Janvier 2016 19:22:45

BlackRose a écrit

Wahou 4 livres !
    Comment arrives-tu à te repérer et à garder le fil de tous les livres que tu lis ?!

Comme tu le disais un peu plus haut assez justement tous les livres ne s'y prêtent pas. Quand je me plonge dans un thriller, un livre plus complexe avec un univers particulier ou beaucoup de personnages ce n'est pas possible, ni même agréable (pour moi en tout cas).
    Là concrètement le roman jeunesse est assez court il me sert de "livre de toilette" :lol: je le lis chapitre par chapitre, le découpage de l'histoire s'y prête bien.  Le King est une relecture donc c'est un peu comme une dégustation, chaque page me rappelle des souvenirs, un contexte, c'est un peu pour moi comme déguster un carré de chocolat dans la journée. Le contemporain est mon actuel livre de chevet, que je lis chaque soir avant d'aller me coucher. Quant au livre de DP comme il s'agit de conseils pratiques il ne me demande pas d'attentions particulières, ce serait comme écouter un journal télévisé ou lire des brefs sur un site Internet, tu vois ce que je veux dire ?

• Serieuse_fantaisie

Baby lecteur

#250 31 Janvier 2016 00:17:26

Quatre livres !

Et moi qui trouvent suffisant de lire deux livres en même temps :
    - un pour le chevet et les baby-sittings.
    - un second pour les transports en communs / attente des amis quand on se donne rendez-vous. Bref, un petite livre dont je peux stopper la lecture à chaque paragraphe !