Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• SombreRoulante

Baby lecteur

#271 26 Mai 2016 15:27:09

Franchement moi j'arrive pas à lire deux livres (ou plus) en même temps. C'est l'un après l'autre... J'en connais qui commence entre 5 ou 6 livres... et arrive à les finir tous ! cela me semble incroyable !!
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#272 27 Mai 2016 12:09:45

Actuellement je lis 5 livres en même temps et de styles différents.
    Je suis incapable de n'en lire qu'un à la fois.
    :D
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#273 12 Juin 2016 15:01:41

Souvent je n'en lis qu'un à la fois, mais ça m'arrive d'en avoir plusieurs en cours si j'ai par exemple une lecture papier et une lecture ebook. Ou si j'ai une lecture que je traine depuis longtemps et une que je vais lire rapidement. :)
  • Wyletownien

Casual lecteur

#274 12 Juin 2016 15:07:32

En général, si le livre me captive, je ne peux le lâcher avant d'en lire un autre. Lorsque, par contre, je ne suis pas trop emballé, je peux alterner jusqu'à trois livres en même temps.
  • Explorer

Livraddictien débutant

#275 12 Juin 2016 20:28:20

De manière générale, je n'en lis qu'un à la fois ... A moins de tomber sur un coup de cœur pour lequel je suis incapable d'attendre !
    Ou si je dois en lire un pour mes études, je garde ma lecture perso quand même et j'alterne avec plus ou moins de conviction et de régularité :)
  • claire89

Baby lecteur

#276 13 Juin 2016 13:46:41

impossible de mélanger deux lectures. Je lis tellement que mon cerveau s'embrouille et peut mélanger les histoires (d'où la création de mon blog pour ne pas oublier) alors une seule lecture à la fois. Et si possible toute une saga d'un seul coup pour rester plongée dans l'ambiance!
  • madamepointvirgule

Baby lecteur

#277 13 Juin 2016 14:33:55

Je ne lis jamais plusieurs histoires en même temps sinon je mélange tout !
  • Talasi

Dompteur de pages

#278 28 Juin 2016 23:36:25

Ce n'est pas quelque chose que je recherche, mais il m'arrive de lire plusieurs livre à la fois et ce pour différentes raisons :
    - Je dois aussi lire un livre pour les cours (et comme c'est souvent assez barbant, je me prévois un livre sympa pour souffler)
    - Je n'ai pas sû me décider entre deux livres
    - Je viens d'en acheter un nouveau et je ne peux pas attendre
    - Je lis un roman et je lis quelques mangas en même temps
    -J'ai commencé un livre, mais je l'ai mis en pause (si on regarde mes lectures en pause, j'en ai déjà pas mal), j'en lis d'autre pendant ce temps (ça peut être pour les raisons cités çi dessus ou simplement un besoin de changement (ou alors que le livre me plait moyen, que je veux quand même le finir, mais pas me forcer). Ces pauses peuvent être assez longues : plusieurs semaines voir mois).
    Lire plusieurs histoires en même temps ne me dérange pas, je ne mélanges pas, je ne compare pas, chaque univers reste à sa place, et j'y replonge selon l'envie.

Dernière modification par Talasi (28 Juin 2016 23:36:58)

• Glassam

Lecteur timide

#279 19 Juillet 2016 14:38:52

Je n'ai encore jamais lu deux livres en même temps mais je sais que je ne pourrais pas car j'aurais trop peur de mélanger les histoires !
  • Pandamis

Chercheur de mots

#280 19 Juillet 2016 22:22:57

Je ne lis qu'un roman à la fois, mais je lis parfois aussi des bd/comics/mangas sur le coté, en parallèle.