Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Lauriotte

Livraddictien débutant

#301 02 Janvier 2017 19:51:59

Je lis les livres un par un, et même si j'aimerais bien lire deux livres en même temps : un papier et un ebook, je n'ai pas encore sauté le pas ! Peut-être en 2017 :lol:

• Kettricken Loinvoyant

Néophyte de la lecture

#302 02 Janvier 2017 20:17:42

Je lis un livre à la fois :-) Quand le livre est vraiment gros pour être dans le sac, je cherche l'ebook pour ma liseuse
  • BrokenOdyssEridan

Livraddictien débutant

#303 03 Janvier 2017 15:14:56

Cela dépend. Lorsque j'étais plus jeune (jusqu'à mes 13 ans je dirais), je lisais parfois jusqu'à 5 romans en même temps, impossible de dormir sans avoir lu un ou deux chapitres de chaque livres. Ils formaient une pile au pied de mon lit, mes parents n'en revenaient pas !
    Puis, en grandissant, j'ai commencé à trouver ça assez pénible et j'avais tendance à ne réussir à rentrer pleinement dans le livre qu'en faisant de longues sessions de lecture, ce qui ne me laissait la place que pour un seul livre à la fois.
    Maintenant, il m'arrive de lire deux livres à la fois, mais jamais deux romans. C'est souvent un roman/un essai, un roman/un livre scientifique. Mais plusieurs romans en même temps, c'est devenu trop pour moi :)
  • Alicia Alvarez

Néophyte de la lecture

#304 21 Janvier 2017 22:29:44

Coucou,

Perso je suis toujours sur plusieurs lectures en même temps. Avant non, maintenant oui. C'est cool car quand je ne suis pas d'humeur à continuer ma romance, je continue mon roman fantasy, et ainsi de suite. Je ne me perds jamais, donc ça va ! Le plus dur est de les finir rapidement, si on passe de l'un à l'autre. Aussi, quand je fais une LC, j'ai toujours une lecture parallèle seule pour les attentes trop longues ! ☺
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#305 21 Janvier 2017 22:33:08

Holala... moi je suis la reine des lectures multiples...
    C'est divertissement mais aussi très difficile pour ce concentrer... Mais c'est tellement plus fort que moi !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#306 22 Janvier 2017 00:51:03

elizewyn a écrit

Je lis toujours plusieurs livres en même temps, de différents styles, comme ça je lis ce que je préfère selon mon humeur (je fais pareil avec mes séries tv, donc pourquoi pas avec mes livres ? =D)
    En ce moment je ne lis que deux livres, mais ça peut aller jusqu'à 8. (c'est plus rare quand même)

Je reviens sur ce que j'ai dit, désormais, je n'arrive plus à suivre plusieurs livres en même temps, donc je reste sur un (deux à la limite), sinon entre ça et les cours je ne m'en sors plus dans mon cerveau :lol:

• Ethrejkel

Petit joueur sur les mots

#307 22 Janvier 2017 09:06:47

Auparavant je ne lisais qu'un seul livre à la fois. J'avais tenté à une ou deux reprise d'en lire plusieurs en même temps, mais, même si je ne me mélangeais pas les pinceaux, je n'avais pas spécialement apprécié.
    Mais depuis plusieurs mois, maintenant, j'ai pris l'habitude de lire deux livres à la fois : un en allemand (entre 20 et 30 pages par jour selon le livre), pour faire un peu d'allemand tous les jours, et un en français (ou éventuellement en anglais), et finalement j'apprécie d'avoir deux univers différents "en cours" ; maintenant je crois que j'aurais du mal à ne lire qu'un seul livre à la fois, en tout cas un seul livre en français.
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#308 22 Janvier 2017 11:39:47

PLusieurs en même temps, suivant l'endroit ou je suis ^^' Je n'ai aucune difficulté à changer d'univers alors ça me convient bien :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#309 22 Janvier 2017 11:47:41

Hello !
    Quand le livre fait moins de 400 page en petit format, je le lis d'un coup, si plus de 600 pages, j'ai toujours une deuxième lecture avec moi pour me "couper" de l'histoire et ne pas tout gober d'un coup ! =)

• Loupit

Baby lecteur

#310 26 Janvier 2017 14:14:47

Je lis souvent (toujours) plusieurs livres à la fois.
    Souvent au cours d'un roman je vais lire des BD ou manga par exemple.
    Comme je prend aussi des livres à la bibliothèque ils sont prioritaires dans mes lectures