Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#311 26 Janvier 2017 14:30:19

J'ai tendance à ne lire qu'un livre à la fois. Dernièrement, j'ai eu beaucoup de mal à finir un livre donc j'en ai lu 5 au milieu mais c'est vraiment très rare.
    Les gens qui arrivent à lire deux livres en même temps m'épatent !
  • Makina11

Commis de lecture

#312 26 Janvier 2017 16:55:50

J'essaie de ne lire qu'un livre à la fois. Mais il m'arrive d'en prendre 2.
    En fait quand je dois lire des livres un peu théoriques, je prends souvent un roman à coté que je lis le soir avant de m'endormir.
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#313 26 Janvier 2017 17:05:49

Impossible pour moi, en tout cas pour deux romans. J'ai besoin de m'immerger à fond dans une histoire. Par contre j'ai toujours une BD ou un comics que je lis un peu entre deux chapitres ^^
  • Khione

Commis de lecture

#314 29 Janvier 2017 13:31:40

Pour ma part, je ne peux pas lire deux romans en même temps, du moins je n'y arrive pas.
    Tout simplement parce que ce sont en général deux histoires différentes donc je m'embrouille et ça m'énerve...:tetemur:
  • Polgielle

Néophyte de la lecture

#315 29 Janvier 2017 23:05:45

Haha, j'ai souvent plusieurs livres en même temps.
    Une lecture "pavé", compliquée, qui demande beaucoup de concentration, une lecture légère et parfois une lecture très coupée (roman épistolaire ou à petits chapitres) pour coller à tous les moments où je lis. Comme ça j'ai toujours quelque-chose qui colle à mes envie même après une dure journée de travail, ou pour de courtes pauses. =)
  • Maks

Espoir de la lecture

#316 30 Janvier 2017 02:34:57

Plusieurs !!
    Entre 1 et 2 livres papier et en parallèle 1 ebook et parfois aussi une BD
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#317 30 Janvier 2017 09:21:29

Exemple en cours : je lis un roman contemporain, un témoignage et un classique en même temps =D
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#318 17 Février 2017 20:37:50

Je lis souvent plusieurs livres a la fois pour éviter de me lacer. j'avoue que parfois c'est une mauvaise habitude (surtout qu'en j'en lis quatre à la fois)
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#319 17 Février 2017 20:39:16

Cela dépend des livres. Mais je ne lis jamais plus de 3 romans à la fois. Plus cela voudrait dire qu'un des trois mérite d'être abandonné.
  • Virgi_livres

Néophyte de la lecture

#320 21 Février 2017 20:58:31

Non je ne peux pas, je lis un livre à la fois. Pour moi c'est une immersion totale dans l'histoire