Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #381 17 Mars 2018 15:31:47

    J'ai essayé de lire plusieurs livres mais impossible... Il faut croire que mon cerveau ne peut se consacrer qu'un livre ^^"
  • MoveReadEat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #382 17 Mars 2018 15:33:37

    Un livre à la fois sinon je me fais embarquer par l’histoire de l’autre livre et je n’ai plus envie de revenir sur l’autre!
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #383 17 Mars 2018 15:42:35

    Au début je n'arrivais jamais à lire plusieurs livres à la fois mais depuis quelques mois j'apprécie beaucoup de pouvoir le faire !

    Je lis toujours un livre en allemand, un livre de poche (que je peux emmener partout comme le dit mamzellefrog), et un broché que je laisse sur ma table de nuit. En ce moment je lis un bouquin de nouvelles en plus :) Parfois quand un livre nous lasse c'est bien d'en avoir plusieurs sous la main.
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #384 28 Mars 2018 12:13:06

    Adepte de plusieurs en même temps, mais attention chacun à son espace temps !
    Je débute la journée avec mon livre audio qui m'accompagne à la salle de bain et lors de la préparation de mon petit déjeuner - souvent des sagas historique - il cède la place à la revue Flow les jours de boulot et à un roman policier ou contemporain les journées off. Enfin, le soir un roman facile à lire, sans trop de description, juste ce qu'il faut pour être captivante pour vider l'esprit du quotidien et plonger dans le sommeil. Et enfin un livre de l'autre de la biographie, témoignage (actuellement Ce que la vie m'a appris de Perla Servan-Schreiber) un chapitre par-ci, par-là au gré de l'humeur.
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #385 28 Mars 2018 12:27:55

    Quand j'étais au collège et au lycée, j'arrivais à lire plusieurs livres à la fois (programme scolaire oblige, si on veut avoir un peu de livres à soi !)

    En rentrant en fac de lettres modernes, je dois avouer que devoir lire entre huit et douze livres par semestre ne me laissait pas beaucoup de temps pour lire plusieurs livres à la fois. Du coup, je me "débarrassais vite fait bien fait" des livres de fac en les lisant les uns après les autres pour pouvoir attaquer ceux de plaisir.

    Mais du coup, j'ai perdu l'habitude d'en lire plusieurs à la fois. Je pense que maintenant, je m'embrouillerais entre les histoires ! :P
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #386 28 Mars 2018 14:29:40

    Je lis plusieurs livres à la fois :

    - mon livre dans les transports
    - mon livre de "chevet", soit c'est gros ou soit je ne me vois pas lire ça dans le métro
    Et quand j'ai le temps le livre du dimanche :D (une petite nouvelle de Sherlock Holmes, un beau livre d'illustration, une bande-dessinée ou un livre très court.
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #387 28 Mars 2018 14:32:44

    Lire plusieurs livres à la fois je me dérange pas.
  • Jane read

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #388 28 Mars 2018 14:42:43

    je préfère un livre à la fois , mais en même temps je les mange en 1 ou 2 jours ....

    Depuis que j'ai une liseuse, je l'ai toujours sur moi alors j'arrête pas en ce moment  :-)
    En revanche je télécharge souvent beaucoup d'extrait, comme ça si l'histoire (en tout cas le début) me plaît, je l'achète... Vous aussi ?
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #389 28 Mars 2018 17:04:02

    D'habitude je lis pas deux livres ou plus en parallèle, mais dernièrement, j'ai mon livre "maison" (gros et grand format), le livre que j'emmène avec moi la journée (poche ou epub) et un autre que je picore (un jeunesse). ^_^
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #390 28 Mars 2018 21:39:44

    Moi, j'en ai souvent 5 ou 6 en route. J'ai besoin de pouvoir me plonger dans une histoire qui me convient, quel que soit mon état d'esprit, alors j'en ai toujours plusieurs sous le coude. Je trouve ça agréable d'avoir le choix.