Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#101 29 Octobre 2011 18:56:52

Cela dépend des sagas en fait. Il y en a certaines où j'enchaîne les tomes et d'autres où je préfère les espacer.
  • Mylène

Espoir de la lecture

#102 29 Octobre 2011 18:59:24

Moi, ça dépend. Si le livre est un coup de coeur pour moi, j'enchaîne sur le tome 2, le 3, etc..si je les ai évidemment!
    Si le premier tome a été une bonne lecture pour moi, mais sans plus, et que j'ai les autres tomes, j'attends un peu avant de lire la suite!
    Si je n'ai pas les autres, alors que la saga me tente beaucoup, j'achète les autres dès que je peux!
  • Sphinxou

Puits de lecture

#103 29 Octobre 2011 19:26:17

Cela dépend mais si je les achète, je lis quand même d'autres choses entre d'eux, je ne peux pas toujours tout acheter d'un coup. Si c'est un emprunt, bibliothèque ou cdi en général j'enchaine :)
  • Chaussette

Livraddictien débutant

#104 30 Octobre 2011 17:06:49

Alors moi ça dépend...
    Mais régulierement je n'enchaine pas deux Tomes d'un coups...

Par exemple je lis un livre d'un cycle ensuite je vais lire... Un autre livre d'un cycle mais différent..
    Je ne sais pas si je parle bien la France là Pour le coup
  • MarionJB

Passionné du papier

#105 30 Octobre 2011 21:05:07

Il est extrêmement rare que j'enchaîne plusieurs tomes d'une même saga à la suite, j'aime alterner.

Il y a quand même eu quelques exceptions :
    - les 4 premiers tomes d'Harry Potter (la suite n'était pas encore sortie)
    - les 4 tomes de Twilight
    - les 3 premiers tomes de Tara Duncan

Depuis, ça ne m'est plus arrivé.
  • Hamisoitil

Néophyte de la lecture

#106 31 Octobre 2011 12:03:11

Chez moi, il ne faut pas avoir plus de 4 tomes, sinon je ne me lance pas dans cette lecture.
    Après ca va  finir comme  les feux de l'amour sur Tf1, des épisodes sans fin et ce n'est pas possible pour moi :ptdr:

Dernière modification par Hamy (31 Octobre 2011 12:04:17)

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#107 01 Novembre 2011 21:44:01

Je ne lis pas tous les tomes d'un coup, sinon je vais me lasser et abandonner. Entre deux tomes je lis d'autres livres ou le tome d'une autre série.
    Mais je ne fais que deux séries à la fois. Par exemple pour l'instant je lis fablehaven (tome 4 en cours) et les enfants de la terre ( tome 3 à lire, quand j'en aurais l'envie) mais si je commence une troisième série même en écartant les tomes il y aura trop de mélanges.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#108 01 Novembre 2011 21:56:57

je ne suis pas du genre à enchaineter les tomes à la suite, d'autant que j'aime changer de genre d'un bouquin à l'autre. Je ne sais jamais sur quoi je vais enchainer à la fin d'un livre, ça dépend de mon humeur du moment et du sentiment que j'ai à la fin de ma lmecture. Je suis un peu comme Hamy, pas trop de tomes sinon ça me gène un peu. On m'a donné la communauté du Sud (plus de 10 livres) alors je me tate un peu, même si les critiques sont bonnes.
  • Nakumi

Dompteur de pages

#109 13 Décembre 2011 15:56:21

Quand je peux, je le fais ou du moins j'essaye, mais souvent ce sont des séries en cours alors il faut malheureusement attendre...
  • Virginia87

Chercheur de mots

#110 13 Décembre 2011 18:28:15

J'aime lire tous les tomes à la suite. Parfois j'attends de tous les avoir avant de les lire. C'est ce que j'ai fais avec le soldat chamane de Robin Hobb.