Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Suny

Lecteur timide

#111 13 Décembre 2011 18:57:59

Pour moi ça dépend de la fin d'un tome, des fois je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir la suite tout de suite, mais en général j'aime livre au moins un livre entre deux tomes d'une saga, pur me "changer les idées" et puis pour faire durer le plaisir (si la saga me plaît évidemment ^^).
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#112 21 Janvier 2012 22:04:16

Quand une série m'emballe vraiment, je ne peux pas m'arrêter de la lire. Mais quand je suis moyennement entrée dedans, j'espace la lecture des tomes. Cela me fait une double bonne surprise quand la suite est meilleure !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#113 21 Janvier 2012 23:13:43

Non, à moins que ce soit des emprunts à la bibliothèque!
    Raison, j'aime bien savourer un tome terminé et imaginer un peu la suite! Et en plus, j'aime varier les styles. Alors non.
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#114 21 Janvier 2012 23:48:03

Sauf exception, je lis tous les tomes a la suite. J'aime me souvenir de tous les petits détails. En général j'attend d'avoir tous les tomes pour commencer a lire une saga ou alors je relis tous les tomes avant de lire le nouveau. Ce qui fait que je n'ai pas encore lu "La roue du temps" (22 livres) alors que j'ai les premier depuis au moins 3 ans. Mais par contre, j'ai relu les 10 premiers tomes de "L'assassin royal" (13 livres) avant de lire les 3 derniers.
  • Patapomme

Livraddictien débutant

#115 29 Février 2012 21:21:43

j'essaie, j'y arrive quand c'est emprunté vu que les tomes sont déjà là.
    Mais je reprend l'exemple ci-dessus, la roue du temps, j'ai enchaîné facilement les premiers tomes mais moins les derniers parceque niveau budget O_o
    et je n'aime pas acheter tous les tomes d'un coup, parceque si ça ne me plaît pas après je suis bien dégoûtée '^^
    ça m'a déjà fait le coup avec les chevaliers d'emeraude, j'ai eu les 7 premiers à noel et je l'ai regretté parceque à partir du tome 4 ça commençais à me souler -_'
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#116 01 Mars 2012 00:36:05

je confirme : j'aime lire à la suite... ou je relis quand trop de temps s'écoulent entre deux sorties...

mais par ex, dernièrement, j'ai lu toute La Confrérie de la Dague Noire, j'ai du coup bien compris toute l'histoire globale qu'a construite l'auteur, même si chaque tome est consacré à un nouveau couple...

a contrario, j'ai lu le dernier True Blood, Mort de peur, et j'ai eu un peu de mal à remettre en place certains événements passés... mais là, je ne me voyais pas relire toute la série... :S
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#117 07 Mars 2012 17:14:41

J'aime lire directement la suite, surtout quand la saga me passionne.
    Dernièrement, j'ai dévorée les 3 tomes de Hunger Games de Suzanne Collins en 3 semaines à peine.
  • seriephile

Lecteur averti

#118 07 Mars 2012 21:11:39

Pour ma part, j'aime alterner mes lectures, donc non, je ne lis pas tous les tomes d'une saga à la suite. En plus, j'ai l'impression que cela me permet d'apprécier encore plus mes lectures, comme cela je ne me lasse pas!
  • Camille7

Gollum littéraire

#119 12 Mars 2012 16:58:50

Non je ne lis pas 2 livres d'un même auteur à la suite! J'ai besoin de changer de style pour les apprécier ensuite!
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#120 12 Mars 2012 17:06:56

Personnellement ca dépend des sagas ! Quand la saga me plait je suis obligée de lire les tomes à la suite, sans pouvoir les lacher, et impossible de me forcer à lire autre chose entre (je suis entrain de relire Eragon, pour la sortie du 4) et malgré que c'est la 3ème fois que je les lis je suis obligé d'enchainer les tomes. (c'était le cas pour Uglies, et les HP)

Pour d'autres quand ca me plait moins je mets beaucoup plus de temps entre les tomes (par exemple en 1 an je n'ai reussi à lire que les 2 premiers Twilight et j'attends le déclic pour prendre le 3ème...Le déclic fini toujours par arriver et je finis en général toujours les sagas)