Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Antomilna

Lecteur en pantoufles

#121 12 Mars 2012 17:53:50

Pour ma part, eh bien ça dépend de beaucoup de choses ^^
    Cela dépend si tous les tomes sont sortis ...
    Cela dépend si j'accroche ^^
    Par exemple, en ce moment, je lis le tome 2 d'Hunger Games, et je vais enchaîner avec le 3 après. Parce que je suis fan ! Cependant, je dois bien avouer que c'est très rare pour moi d'enchaîner tout à la suite.. Alors je n'imagine pas ceux qui enchaînent les Harry Potter, les Gossip Girl ou encore les tomes de la Communauté du Sud ... Ca doit virer à l'overdose ! =)
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#122 13 Mars 2012 10:51:49

En règle général je fais des poses entre chaque tome. J'ai toujours peur saturer et s'être incapable d'évaluer la vraie valeur de la saga si je lis tous les tomes à la chaîne.
    Après, j'évite également d'espacer trop les lectures pour ne pas oublier les petits détails qui peuvent servir par la suite.
    Cependant, si quelqu'un me prête tous les tomes d'une saga en même temps, je les lirais à la suite pour pouvoir les lui rendre rapidement.
    Voilà pour moi. Je remarque quand même que la majorité des personnes espacent les tomes.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#123 13 Mars 2012 20:35:42

En général, je fais moi aussi des pauses entre chaque tome, surtout quand il s'agit de gros pavés! ^v^ Mais pour les mangas par exemple, je peux en enchaîner plusieurs sans problème.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#124 14 Mars 2012 17:55:51

Pour ma part, je dirais que ça dépend...
    Quand je me re (re re re...) fait les Harry Potter, c'est obligatoirement les 7 à la suite ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce petit marathon... :grat:
    Sinon, je fais des petites pauses entre les tomes, mais pas trop longues pour ne pas perdre trop le fil.
    Pour les mangas, je peux moi aussi enchaîner plusieurs tomes sans problème !
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#125 14 Mars 2012 20:07:09

Je lis très peu de série, généralement j'essaye d'espacer un peu les tomes, par une ou deux lectures (quand l'envie est trop tentante), pour pouvoir faire durer le plaisir.
    Parfois je n'ai pas besoin de m'obliger, c'est naturel, cela fait plus d'un an que j'ai lu le premier tome de Millénium, même si le second est dans ma PAL, je n'y ai pas encore touché, pareil pour la Communauté du sud.
  • Kellin

Chercheur de mots

#126 14 Mars 2012 20:24:05

Tout dépend des sagas ^^
    Par exemple pour La confrérie de la dague noire j'avais lu les 5 tomes d'un coup en même pas deux semaines ( quand le 6 est sorti hein ) :lol:
    Puis ça dépend aussi du nombre de tomes sorti en France, n'étant pas patiente pour un sous, je n'aime pas être frustrée de ne pas connaître la suite et de devoir attendre pour ça XD
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#127 14 Mars 2012 22:13:15

Comme beaucoup je répondrais ça dépend :D

Déjà si la série n'est pas complète forcément ben je suis obligée d'attendre entre les tomes =) et comme je n'ai pas la patience d'attendre que la saga soit terminée pour commencer à la lire... :emb:

Si la série est complète ou bien avancée en général j'essaie d'espacer les tomes pour ne pas me lasser, sauf s'il se termine sur un gros cliffhanger là en général j'enchaîne =) (mais c'est plutôt rare)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#128 15 Mars 2012 15:49:31

Au début je lisais beaucoup à la suite, me procurant les sagas d'occasion, j'avais les tomes dans ma PAL. Et puis je me suis rendue compte que cela gâchait ma lecture. Depuis j'espace avec des livres qui n'ont parfois rien à voir. Toute heureuse après de retrouver mes personnages chéris !
  • Ange

Livraddictien débutant

#129 16 Mars 2012 14:52:25

J'ai beaucoup lu tous les tomes l'un à la suite de l'autre mais ces temps-ci je laisse souvent un peu de temps entre chaque tome sauf si je suis vraiment trop accroc
  • Invité

Invité

#130 16 Mars 2012 15:05:25

Personnellement je préfère lire tous les volumes à la suite!!! Les seuls cas où je patiente c'est quand la série est en cours de parution =D , mais dés que le dernier tome sort, je relis toute le série en une fois!!! (je sais je suis une grande malade :emb: ).
    Cependant il est vrai qu'en général je préfère les séries qui ne comptent que cinq ou six tomes : d'après mon expérience une série plus longue perd de sa qualité au fil des tomes (comme "l'épée de vérité" par exemple). Pour le moment les seules sagas très longues que j'ai lu et qui conservent toutes leurs atouts sont "Le trône de fer" et "La romance de ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley :)