Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Namika

Baby lecteur

#131 17 Mars 2012 15:46:21

Bonjour,

Tout comme Falline, je préfère lire tous les volumes à la suite... J'aime bien rester dans l'histoire.  (J'ai d'ailleurs bientôt terminé le trône de fer, plus qu'un !)  Les seules exceptions sont lorsque la série est pas encore complètement publié(Si les publications sont très espacés, je relis le début de la série !)... ou que je n'arrive pas à trouver toute la série en bibliothèque!=)

Namika
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#132 17 Mars 2012 17:47:39

Idem, si je le peux, le lis tout d'un coup.. le côté névrosé du lecteur je suppose !
  • Dodoland

Néophyte de la lecture

#133 17 Mars 2012 19:56:51

Pour ma part j'ai remarqué que je m’essoufflais plus rapidement lorsque je lisais plusieurs tomes à la suite. Il y a toujours ce moment au milieu du tome suivant où je lâche prise et où je ressens le besoin d'aller voir ailleurs.
    Pour prendre le dernier exemple en date, j'ai lâché la trilogie millénium en plein milieu du tome 2 parce que j'avais une envie irrésistible de lire quelque chose de plus frais et léger.
  • Caelina

Chercheur de mots

#134 18 Mars 2012 12:51:03

Pour moi aussi, c'est rare que je lise tous les tomes à la suite, notamment car ils ne sont pas encore forcément tous sortis... En fait tout dépend de la saga, parfois j'ai envie de poursuivre immédiatement le tome suivant (surtout quand la fin est très frustrante). D'autres fois, je préfère laissé un peu de temps entre les deux, histoire de prendre de la distance et de les reprendre avec plaisir plus tard.
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#135 18 Mars 2012 17:32:33

Si le premier tome fini en cliffhanger, souvent je lis tout à la suite parce que je peux pas attendre (sauf si la suite est pas sortie ._.). Sinon, j'attends d'avoir l'argent/le temps pour lire le reste!
  • Yog

Néophyte de la lecture

#136 18 Mars 2012 17:39:34

Un peu comme Ollie, je lis la suite si la chute est bourrée de suspense... Ou le début de la suite. Sinon j'aime bien varier mes lectures alors je lis un autre bouquin entre deux tomes d'une même saga.
  • Siana

Espoir de la lecture

#137 18 Mars 2012 19:05:29

Je ne le fais pas mais je devrais le faire car j'ai parfois perdue le fil d'une saga à cause du temps entre les différents tomes et comme je n'ai pas le courage de tout relire c'est compliqué. En général j'attend maximum un mois pour lire une suite.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#138 20 Mars 2012 12:01:17

Si je lis les différents tomes à la suite, j'ai toujours un effet de ras-le-bol en plein milieu, mais aussi l'impression de ne pas avancer vu que ma pal ne baisse pas quand je lis une suite ...
    Généralement je laisse passer du temps entre un tome et le suivant, je ne lis pas beaucoup de séries à la fois comme ça je peux laisser passer les semaines voir les mois sans perdre le fil de l'histoire ou ne plus m'y retrouver dans l'univers du livre.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#139 25 Mars 2012 13:58:04

Pas forcément, tout dépend du nombre de livres. J'aime bien changer de style,sinon je me lasse.
  • Edorielle

Lecteur timide

#140 25 Mars 2012 17:23:54

Pour moi ça dépend des sagas. Mais c'est vrai que sur les longues, arrive un moment où je fini par avoir envie de lâcher, même en plein milieu, même dans un passage interessant.

Genre en ce moment je suis sur les Chroniques de MacKayla Lane, je viens de terminer les quatre premiers tomes à la suite, mais je vais lire un peu autre chose pour couper. Cette série est trèèès addictive, mais le dernier a commencé à me paraitre long.

Le problème, par contre, quand on lit alternativement plusieurs sagas ou livres, c'est qu'on peut aussi s'embrouiller. Alors pour ça, j'évite d'enchainer trop vite les livres, mais des fois, quand je m'ennuie, c'est dur ^^