Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Pandamis

Chercheur de mots

#201 02 Octobre 2015 00:18:52

Je préfère espacer un peu entre deux tomes d'une même saga, car sinon je risque un "burn-out" si j'en lis trop d'un coup.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#202 02 Octobre 2015 14:17:47

Pour ma part, j'essaye de lire les différents tomes les uns à la suite des autres, c'ets pourquoi quand je commence une série je prends toujours le tome 1 et le tome 2. Après, si je n'ai pas la suite, je lis d'autres livres en attendant de continuer ^^ Mais je ne tarde pas trop pour éviter de perdre trop d'informations ^^
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#203 02 Octobre 2015 16:08:49

Avant de commencer la blogo oui, je me faisais tous les tomes sortis d'une saga d'affilé mais ça... C'était avant :lol:
    En tenant un blog, je trouve ça beaucoup plus intéressant de varier ses lectures (à la fois pour les personnes qui lisent les blogs mais aussi pour celles qui les alimentent)
  • Livresquement

Lecteur assidu

#204 02 Octobre 2015 16:59:29

Ça m'arrive d'enchaîner deux tomes à la suite, mais rarement plus car après je me lasse un peu. Je préfère lire quelque chose d'autre entre deux tomes.
  • jessaddict

Baby lecteur

#205 02 Octobre 2015 17:17:53

Si tous les tomes sont déjà sortis et que l'histoire m'attire ! Je les lis tous à la suite ^^
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#206 02 Octobre 2015 17:19:39

Généralement j'en lis une bonne partie mais au niveau des 10/11 tomes je commence à faire des pauses
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#207 02 Octobre 2015 17:37:50

Elyza a écrit

Avant de commencer la blogo oui, je me faisais tous les tomes sortis d'une saga d'affilé mais ça... C'était avant :lol:
    En tenant un blog, je trouve ça beaucoup plus intéressant de varier ses lectures (à la fois pour les personnes qui lisent les blogs mais aussi pour celles qui les alimentent)

C'est mon cas également! Je fais parfois quelques exceptions pour certaines séries dont j'ai les tomes suivants sous la main et qui me font de l'oeil, mais généralement, je ne lis pas tous les tomes à la suite.

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#208 02 Octobre 2015 19:02:06

Non xD Ca m'arrivait quand ma PAL était proche du néant, mais là souvent je mets un temps considérable avant de lire une suite ce qui est pas top top :/
  • BettieRose

Ex-Team

#209 02 Octobre 2015 19:12:47

Généralement, j'aime bien faire une pause entre les tomes. Deux exceptions avec deux sagas dont j'ai tout enchaîné à la suite : Hunger Games et After (en V.O.)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#210 02 Octobre 2015 19:17:02

Tout dépend des sagas. Pour la saga Harry Potter j'ai lu tous les tomes à la suite et je le fais assez souvent, ainsi que pour Apocalypsis. Je crois que ce sont les deux exceptions mais sinon j'ai besoin d'une petite coupure entre les tomes.

Dernière modification par Justinsunrise (02 Octobre 2015 19:17:27)