Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• elia

Livraddictien débutant

#241 27 Décembre 2015 17:36:00

J'ai été très prise par la saga Harry Potter dont je voulais absolument connaitre la fin. L'attente de chaque tome m'a parue interminable.
    Depuis, j'achète les tomes à leur sortie (pour Divergente, Hunger Games) ou j'attends leur parution en poche et j'achète le tout. Lors d'un congé, je me fais une petite semaine à thème. ;)
  • argali

Commis de lecture

#242 27 Décembre 2015 17:39:58

Je n'aime pas attendre et j'ai de plus en plus tendance à lire groupé.
    Mais j'aime aussi dévorer les nouveautés donc, parfois, je me laisse tenter et je peste ensuite de devoir prendre mon mal en patience.
    Donc cela dépend vraiment des sagas et du moment.

Hors sujet mais je déteste aussi quand une saga me plait, apprendre qu'elle est interrompue ou abandonnée :jeboude:
  • Nobody_

Lecteur assidu

#243 27 Décembre 2015 18:19:58

Personnellement, être coupé dans l'histoire me dérange. x)
    Après, ça dépend vraiment du contexte. Si j'ai les autres tomes dans ma PAL, je les lis à la suite des uns et des autres. Sinon, j'attends...

Ce que je fais parfois aussi,  surtout avec les mangas, c'est que je lis les deux/ trois premiers tomes et si l'univers/ l'intrigue/ personnages/ etc.. me plaît, je les prends tous si je sais que c'est une série finie, comme ça je peux les lire à la suite puisque ça se lit vite. =)
    Mais ça m'est déjà arrivé aussi de faire une saturation. Autant les Hush, Hush de Fitzpatrick, je les ai dévoré en 2 jours, autant les Cassandra Palmer, j'ai essayé de les relire d'affilée, et c'est indigeste vu les gros pavés. Puis certaines sagas demandent d'être dans une humeur/ ambiance particulière quand même...

Mais en tous cas, ce topic est sympa. Je me posais aussi la question. =)
  • Tristana

Apprenti Lecteur

#244 27 Décembre 2015 18:31:00

Bonsoir,
    Pour ma part, je ne fais pas de pause dans ma lecture d'une saga. Sinon, je n'arrive pas à me remettre dans l'histoire comme il se doit. Du coup, je lis tous les tomes à la suite, au moins, je reste dans l'histoire, je m'y encre véritablement.
  • Ja238

Livraddictien débutant

#245 29 Décembre 2015 17:12:23

Pour ma part, si les tomes sont tous sortis alors je les achète tous et je les lis à la suite sans interruption. J'évite de commencer une saga lorsque tous les tomes ne sont pas encore sortis car j'oublie très vite et facilement l'histoire..
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#246 23 Janvier 2016 11:48:13

Sa m'arrive de lire des tomes à la suite  mais ce n'est pas systèmatique
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#247 28 Février 2016 15:49:19

En ce qui me concerne, je n'aime pas lire les livres de saga en suivant, j'aime bien changer et penser à autres choses. Si j’enchaîne je trouve que ça devient lourd, et j'aurais peur d'être dégoûtée.
  • Preskilia

Commis de lecture

#248 29 Février 2016 09:11:53

Je ne pense pas être dégoutée si j'enchaine mais j'ai pu constater que j’appréciai bien plus une saga si je laissais un ou deux livre entre chaque tome.
    Cela dit, des fois je zappe et je fini par laisser passer un an ou deux et là ca devient dur de se souvenir de tous les petits détails du tome précédent.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#249 29 Février 2016 14:31:06

Moi je ne les enchaîne pas. J'adore attendre pour faire monter l'envie de dévorer le suivant.
  • Celystine

Lecteur invétéré

#250 02 Mars 2016 18:51:18

l'imagination dévorante a écrit

En ce qui me concerne, je n'aime pas lire les livres de saga en suivant, j'aime bien changer et penser à autres choses. Si j’enchaîne je trouve que ça devient lourd, et j'aurais peur d'être dégoûtée.

La même ! Sauf que c'est du vécu.
    J'ai débuté Uglies (S. Westfeld) y'a des années de ça. J'ai voulu enquiller et résultat: je ne terminerais jamais le 3e tome cette saga qui m'avait pourtant plu: overdose.
    Idem pour Harry Potter,  j'ai bloqué en cours du 3e tome au collège et jamais repris...

Maintenant, pour éviter les overdoses je lis toujours un autre roman entre deux tomes. Même si parfois je me fais violence, je m'y tiens. Rien ne m'empêche de lire un p'tit bouquin de 200 pages entre ;)