Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • laumahe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #251 05 Mars 2016 09:39:03

    Bonjour

    Pour moi ca dépend si je suis plongé dans la saga ou non.
  • Lusionnelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #252 05 Mars 2016 18:21:10

    Ça dépend. J'aime bien m'aerer entre deux lectures, surtout si je suis qu'à moitié, même trois quart, emballée par l'histoire.

    Par contre, ayant une trop mauvaise mémoire, si je mets trop de temps à m'attaquer au tome suivant, il m'arrive de devoir alors relire les précédents. :goutte:
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #253 06 Mars 2016 23:35:12

    Pour être originale, je vais dire que ça dépend aussi. Du contexte, de l'histoire, du nombre de tomes....
    Mais globalement , je n'enchaîne pas tous les tomes. Parfois 2 à la suite ok ou si c'est une trilogie et que je suis vraiment trop entrée dans l'histoire et que je ne sais pas choisir d'autres livres alors oui, je préfère continuer.
    De mémoire, les séries entières que j'ai lu sont Twilight, Enclave, Revenants, Rouge rubis. Bref pas beaucoup quoi. Et puis, c'est plus compliqué d'enchaîner si tous les tomes ne sont pas sortis :goutte:
  • Didou_did

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #254 15 Mars 2016 11:25:48

    Pour ma part, je lis la saga d'une traite.

    Et pour exemple, j'avais à l'époque commencé Autre Monde. Les trois tomes, en pensant qu'il n'y en aurait que trois. Quand j'ai su qu'elle continuait, j'ai tout arrêter pour reprendre quand elle serait finie. Donc, je vais bientôt tout relire depuis le début pour la sortie en Octobre du dernier Tome.
  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #255 16 Mars 2016 15:34:46

    Alors pour ma part ça dépend des saga, certaines je vais essayer de les espacer pour ne pas faire "d'overdose" et d'autres je vais être tellement dedans qu'il FAUT que je lise la suite impérativement. Donc ça dépend de mon degré d'implication dans la saga ! :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #256 27 Mars 2016 16:54:39

    Ca dépend des saga mais en général je ne les enchaîne pas :')  J'aime bien respirer entre deux ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #257 15 Mai 2016 13:24:50

    Je me posais une question. Bon, ça ne rentre pas totalement dans le cadre de ce sujet mais je me demande si ça vaut la peine de créer un nouveau sujet pour ça. Si jamais la modération le préfère ou si le débat se lance, je le ferai mais c'était plus pour savoir comme ça.

    Il m'est souvent arrivé d'acheter un premier tome de saga et de le laisser reposer pendant des mois voire années (hum :sifflote:) dans ma PAL. L'autre jour, j'ai voulu faire le tri de cette dernière et je me suis rendue compte que j'avais quelques 1er tomes de saga qui ont été publiés depuis au moins 2-3 ans et dont la suite n'est toujours pas parue en VF (alors qu'elle est parue en VO depuis un moment). Je me suis demandé si ça valait la peine que je garde ces livres tout en sachant que si j'aimais, j'avais très peu de chances de lire la suite (sauf si la VO me semble accessible).
    Vous faites quoi dans ce cas là ?

    Dernière modification par Bambi_slaughter (15 Mai 2016 13:25:21)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #258 15 Mai 2016 17:17:47

    Je peux les lire à la suite si j'ai adoré l'histoire et que je crève d'envie de savoir la suite, si la suite est disponible bien sûr (pas comme les HP que j'ai dévoré mais dont je devais attendre à chaque fois le nouveau tome ^^)
    Sinon, si je ne suis pas très pressée, je peux lire un ou deux livres entre les deux, histoire de changer un peu de registre.

    Bambi_slaughter a écrit

    Je me posais une question. Bon, ça ne rentre pas totalement dans le cadre de ce sujet mais je me demande si ça vaut la peine de créer un nouveau sujet pour ça. Si jamais la modération le préfère ou si le débat se lance, je le ferai mais c'était plus pour savoir comme ça.

    Il m'est souvent arrivé d'acheter un premier tome de saga et de le laisser reposer pendant des mois voire années (hum :sifflote:) dans ma PAL. L'autre jour, j'ai voulu faire le tri de cette dernière et je me suis rendue compte que j'avais quelques 1er tomes de saga qui ont été publiés depuis au moins 2-3 ans et dont la suite n'est toujours pas parue en VF (alors qu'elle est parue en VO depuis un moment). Je me suis demandé si ça valait la peine que je garde ces livres tout en sachant que si j'aimais, j'avais très peu de chances de lire la suite (sauf si la VO me semble accessible).
    Vous faites quoi dans ce cas là ?


    Ca ne m'est jamais arrivé pour l'instant, et d'ailleurs ça ne risque plus de m'arriver non plus car je lis en VO assez souvent, mais si c'était le cas, je pense que je garderais les livres si je les ai apprécié, et que je continuerais la saga en VO. Mais j'aurais très envie de me racheter les tomes précédents en VO et de les relire du coup :P

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #259 16 Mai 2016 17:38:15

    En général, oui, je préfère lire tous les tomes à la suite parce que sinon j'oublie ce qui s'est passé avant, les relations entre les personnages ... Après, il m'arrive parfois d'intercaler une autre lecture entre deux tomes, mais jamais plus. Après, dans certaines sagas (La guerre des clans, Tara Duncan, notamment), il y a un petit résumé de ce qui s'est passé avant en début de tome, et donc c'est génial car ça m'aide à me replonger dans l'histoire (quand vraiment je ne comprend plus, je relis tous les résumés de tous les livres, c'est plus rapide que de tout relire et ça m'aide bien) et je peux les lire quand je veux. Mais comme toutes les sagas ne sont pas comme cela, en général, il faut que je lise tout à la suite. C'est d'ailleurs un gros problème pour moi quand les sagas ne sont pas terminées : soit je commence quand même, mais quand la suite sortira il me faudra tout relire, soit je dois attendre et c'est une vraie torture.
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #260 16 Mai 2016 18:07:10

    Je ne peux pas enchaine les tomes, je veux pas faire de trop pleins et j'aime surtout faire durer le plaisir donc pour ma part je les espace mais certaines saga comme hunger games je l'ai enchaine tous a la suite.