Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • claire89

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #261 13 Juin 2016 13:52:13

    oui!!! pour ne pas quitte l'ambiance ou oublier les détails et les sensations!!
    Enfin dans la mesure du possible!
  • madamepointvirgule

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #262 13 Juin 2016 14:31:40

    Quand c'est possible je lis les tomes à la suite (ou presque) mais parfois je me lance dans des lectures dont les tomes suivants ne sont pas encore sortis du coup je dois attendre leur publication. Dans ces cas là je m'écris un résumé de tous les événements importants pour bien me souvenir de tout. Parce que malheureusement, bien souvent, il n'y a pas de résumé au début (et j'ai une terrible mémoire des prénoms !)
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #263 13 Juin 2016 22:22:47

    Quand j'ai tous les tomes, je lis la série presque de suite : souvent je lis un livre différent entre chaque tome, mais je lis à peu près deux  à trois livres par semaine donc c'est plutôt rapide comme pause alors je pense que l'on peut dire que je les lis presque à la suite. Il y a cependant quelques exceptions, quand les livres sont assez imposants (plus de 800 pages), je fais une pause plus longue, d'un mois à peu près en général. Bien sûr, cela dépend de mon humeur et de mon envie du moment ;) .
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #264 13 Juin 2016 22:43:40

    Pas toujours. Si j'ai tous les livres, en général oui, surtout si la saga me plait.
    Parfois ce n'est pas possible! Par exemple, j'ai commencé After en livre de poche mais le deuxième tome n'était pas sorti quand je l'ai terminé donc je n'ai pas continué...et je ne l'ai toujours pas acheté d'ailleurs ^^

    Sinon je dirais que quand c'est une trilogie ca peut aller de lire tous les à la suite, mais parfois, quand c'est une longue saga, on peut se désintéresser alors qu'en lisant d'autres livres, l'intérêt peut rester vif à chaque tome
  • Cigale

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #265 17 Juin 2016 09:41:33

    Salut,

    Quand j'étais plus jeune je lisais tous les tomes à la suite, dans la mesure du possible bien sûr. Maintenant, c'est différent. J'ai tendance à être comme Colorandbook, quand j'enchaîne ça me fait un trop plein. D'un côté, c'est assez délicieux, car pendant la durée de ma lecture, je suis vraiment plongé dans l'univers, dans l'histoire, les personnages ont plus d'importance pour moi que n'importe qui d'autre. Mais généralement sur la fin du livre, je commence à rechigner à le finir. Puis ensuite, c'est un coup à ce que j'abandonne la série pour un bon moment. Du coup j'évite d'enchaîner.
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #266 17 Juin 2016 09:58:40

    Bonjour à tous et toutes,

    Généralement je fais des pauses entre chaque tome. Cela fait durer le plaisir.
  • leslecturesde_steph

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #267 17 Juin 2016 17:02:00

    Personnellement, j'ai du mal à enchaîner tous les tomes d'un coup après je me lasse de l'histoire. Il faut au minimum une voir deux lectures entre chaque tome d'une saga.
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #268 17 Juin 2016 17:11:58

    Mon grand manque d'impatience me pousse souvent à enchaîner les tomes mais quand il y en a trop j'essaie de m'obliger à faire une pause, que ce soit en lisant autre chose ou juste en attendant quelques jours avant de commencer la suite. Mais si je me laissais faire à peine un tome fini je commencerai le suivant sans attendre au sens littéral du terme xD
    Autre solution pour éviter trop de tentation, j'attends d'avoir fini un tome pour acheter le suivant, ça me fait patienter quelques jours mais pas beaucoup plus... Je suis faible xD

  • Elietheque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #269 17 Juin 2016 17:14:41

    Très rarement et pour cause : la sortie ou le manque d'argent!
    J'aimerais bien pourtant...
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #270 17 Juin 2016 18:08:49

    J'enchaîne très rarement les tomes d'une série car je ne les achète pas tous en même temps ou que la suite n'est pas encore sortie par exemple ! Par contre cet été je me suis prévu les deux tomes de the book of Ivy à la suite :D