Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 17 Août 2011 09:25:56

    Personnellement si j'ai la possibilité, je lis tous les livres à la suite. Je me rends bien compte que pour certaines saga c'est assez compliqué de suivre toute une histoire si on n'est pas complétement immergé dedans avec les évènements des tomes précédents.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 17 Août 2011 09:49:12

    Si c'est possible et si je suis vraiment dedans, j'essaie effectivement de lire tout à la suite...
  • nane42

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 17 Août 2011 10:24:26

    Moi aussi j'ai tendance à faire des pauses entre 2 tomes . Je dis dépend parce que twilight je l'ai lu en 4 jours la saga ( oui oui je ne suis pas sorti je suis folle hein) ais en général je ne lis pas tout à la suite j'ai peur de me lasser de mes personnages préférés surtout quand il y a beaucoup beaucoup de tome.

    ais bon parfois une exception fait que j epeux lire plusieurs tomes à la suite et m'arrêter à la fin de la saga ( ais c'est très rare).
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 17 Août 2011 10:27:53

    Je me souviens quand j'ai lu l'Assassin royal, en treize tomes, j'ai tout lu à la suite, sinon, je craignais d'être en "manque". Il fallait à tout prix que j'ai deux tomes d'avance, je redoutais la pénurie ! Mais si une série me plait moins, je préfère faire une pause, au risque d'oublier l'intrigue des premiers tomes.
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #25 17 Août 2011 10:36:51

    Pour moi cela dépend des séries, pour certaines je préfère faire des pauses (anita blake, mercy...) alors que pour d autres ca a été impossible (les aventuriers de la mer par exemple)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 17 Août 2011 10:37:23

    C'est l'effet Robin Hobb ;)
  • Vanadissya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 17 Août 2011 10:40:07

    Si j'ai tout les tomes sortis à disposition et que l'univers me plait, je les lis à la suite, sinon, je suis frustrée de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire. Après, le problème, c'est qu'une fois la série terminée, j'ai du mal à enchainer sur autre chose.
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 17 Août 2011 10:41:11

    J'adore enchaîner avec les tomes d'une série, lorsque celle-ci n'est pas trop importante (moins de 5 tomes).
    Sinon, je marque une pause entre les tomes et j'essaie de changer le plus possible de genre à chaque lecture pour ne pas me lasser et retrouver avec plaisir les héros là où je les ai laissés =)
    Arpès pour les BD et mangas, j'aime bien lire la série d'un coup même si elle est méga imoportante (plus de 30 tomes) pour être à fond dans l'histoire et ne pas oublier les évènements des tomes passés.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 17 Août 2011 10:55:13

    en général, ça ne me dérange pas du tout de lire plusieurs tomes d'une saga à la suite. Si l'histoire me plait, je veux continuer à avancer dedans. D'ailleurs, quand une saga n'est pas finie par l'auteur, je relis en général les tomes précédents (parfois juste les deux derniers si c'est vraiment long) avant de recommencer le nouveau.
    Mais c'est vrai que je préfère prendre une saga qui commence. Quand je sais dès le départ qu'il y a 20 tomes derrière, qu'il faudra donc que je me procure ensuite, ça me refroidit.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 17 Août 2011 11:00:04

    Pour le moment je ne me suis pas lancé dans des saga (ou séries) de plus de 3 tomes. Il est vrai que cela me freine.
    Mais bon, sait-on jamais...