#18 21 Août 2011 02:33:13
Eh bien finalement, je suis allée le voir ! (Il fait tellement chaud chez moi en ce moment, qu'avec une amie on s'est réfugiée toute la journée au ciné...et on s'est fait les deux films de super-héros du moment : Green Lantern et celui-ci :D).
Alors c'est moins cata que je ne craignais, j'ai assez apprécié mais trop de bémols pour moi pour que je le considère comme un bon film. Quelques longueurs et ça manque d'humour. Et pourtant, il y avait de quoi faire en la matière...mais non ! Ce que ça se prend au sérieux ! Ce qui du coup, ne colle pas avec l'aspect kitsch du tout, qui aurait nécessité un peu de dérision.
Gros manque d'émotion aussi...et là encore, y'avait de quoi faire !
L'étalage de patriotisme américain (qui m'agace en règle générale) est ici vraiment trop outré pour moi...jusqu'au costume de Steve, il s'appelle déjà Captain America, on a bien saisi le message (et désolée, mais le bouclier je ne peux vraiment pas...j'étais pliée de rire comme dans la bande-annonce mais encore plus quand j'ai vu qu'il faisait boomerang ^^). Alors oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est la SGM, ce qui implique un patriotisme exacerbé, n'empêche qu'ici, y'en a vraiment trop.
Quant à Red Skull, le méchant, plus cliché tu meurs...Le coup du fou furieux à la tête d’une division occulte nazie qui se met tout à coup à vouloir régner sur le monde est archi-rebattu !
Sinon pour les acteurs, Chris Evans est ok sans plus et en principe j'aime bien Hugo Weaving mais là il fait ce qu'il peut avec le rôle qu'on lui a donné (Red Skull, donc). Celle que j'ai préféré, c'est Hayley Atwell dans le rôle de Peggy. Tommy Lee Jones, égal à lui-même.
Dernière modification par Elizabeth-Bennet (21 Août 2011 02:37:30)