Mes Puduku! (>_<)

 
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 20 Août 2011 14:30:41

    Quel titre odorant! O_o

    Je me suis rendue compte, que je n'avais pas encore présenté mes petites bêtes qui partagent ma vie. Pourquoi les Puduku... ba faut dire qu'ils sentent pas la rose, à la rigueur moi j'aime bien leur odeur, mais bon mes invités n'apprécient pas toujours :goutte:

    Mais de quoi elle parle là?! Oui oui, je vais les présenter, je vis donc avec 4 bestioles qui me rendent folle :'S mais je les aime alors je passe outre. Et puis quand vous les verrez, vous aussi vous craquerez :pink:

    Donc ca fait 6 ans, que je connais le furet, j'ai eu une première furette, Shynna (pas de photo pour l'instant =(), elle est décédée en décembre l'année dernière, elle avait 5 ans, elle m'a tout appris et m'a donnée beaucoup de bonheur.

    Aujourd'hui, je n'ai que des mâles, faut savoir qu'on dit souvent que les mâles sont plus câlins, mensonges, les miens je peux toujours crever, par contre ils sont plus pataud et ca c'est de la rigolade. :D

    Commençons par ma petit crevette, Orion, il a dans les 2 ans, je l'ai recueilli en septembre 2009, ce furet n'a pas grand chose pour lui, il est petit, un peu maigrichon et bientôt aveugle mais c'est un grand bisouilleur et il ne se laisse pas faire.

    <image>

    Ensuite j'ai eu Kaoru, ("sentir bon" en japonais), il porte bien son nom. D'ailleurs, il y a peu au Japon ils ont sorti une gélule qui porte son nom :ptdr: Il a eu 1 an le 1er Mai, normalement il aurait du être le furet de mes rêves, je voulais un gros albinos, et je l'ai eu lui. Il est tout le contraire d'un albi et il a eu un retard de croissance. Mais on était fait pour se rencontrer. Il était le seul mâle de sa portée, il était fait pour moi.

    <image>

    A la mort de Shynna, j'ai adopté Tsukiyo, lui et ses frères et soeurs, on été abandonné à 2 mois au refuge FREE. C'est le furet de mes rêves, on a tous des préférences dans nos animaux, on préfère tel couleur, tel race, etc. Tsukiyo correspondait en tout point à ce que j'aimais. Il a eu1 an en Juin et cette un amour.

    <image>

    Et le dernier de la bande, Naoki, né le 6 mai 2011, il a eu 3 mois en Août. C'est ma boule boule de poils, il est un peu casse bon sur les bords mais il est trop rigolo. Il est encore dans l'âge où il s'est pas se servir de ses quatre pattes et dort n'importe comment et n'importe où.

    <image>

    Il faudra que je fasse des photos plus récentes, mais faut dire qu'ils me laissent rarement le temps.
  • Selandra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 20 Août 2011 14:40:02

    Ils sont trop mignons :pink: surtout le dernier :pink:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 20 Août 2011 14:43:09

    Rooooooooo j'adooooore les furets ! J'ai envisagé d'en avoir passé un temps (puis je me suis rabattue sur les ratons, on dit aussi d'ailleurs chez les rats, que les mâles sont plus câlins ; je n'ai eu que des femelles et elles étaient rarement calmes... lol). C'est vrai alors cette légende urbaine qui veut que les furets sentent mauvais ? Même en ayant une super hygiène ? Zut alors... :S
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 20 Août 2011 14:47:14

    En fait les furets, on leur odeur, comme tous les animaux, certaines aiment d'autres non. Mais ne t'inquiète pas avec une bonne hygiène, ca sent pas le fauve chez toi non plus. Je suis allée chez une personne qui a 11 furets, et ca ne sentait rien chez elle.
    Certains diront que ca pue, soit parce qu'ils n'ont pas l'habitude, soit parce qu'ils arrivent déjà avec leur préjuger. Personnellement, je ne trouve pas que ca pue chez moi, mais ca doit sentir un peu le furet quand même, comme chez les gens qui fument ca sent la cigarette, et j'en passe.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 20 Août 2011 15:07:13

    C'est très mignon comme bêtes. :) J'aime tout particulièrement le petit dernier.
    Par contre est-ce que c'est vrai que ça mord beaucoup ?

    Dernière modification par Bambi_slaughter (20 Août 2011 15:07:20)

  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 20 Août 2011 15:40:24

    Ca s'eduque. Le truc, c'est que "mordre" est un moyen de communication pour eux, quand ils jouent, quand ils ont peur, etc. Ca ne me dérange pas qu'ils mordent doucement quand on joue, mais je ne tolère aucunement autres morsures, sauf grandes peurs.
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 20 Août 2011 16:13:59

    Jolie famille et justement tu t'y prends comment pour leur faire comprendre de ne pas mordre fort ?
  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 20 Août 2011 17:16:21

    Ce que ça à l'air coquin un furet !!!! Ça donne envie !!!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 20 Août 2011 17:50:14

    C'est trop mimi ! j'avais une copine au lycée qui venait parfois avec son furet apprivoisé (planqué sous son pull, hihi)...et c'était rigolo parce qu'elle jouait à la balle avec, comme avec un chien ! C'est très intelligent ! Par contre elle disait que dans les premiers temps du "dressage", il ne fallait pas avoir peur des coups de dents ! ^^
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 20 Août 2011 17:53:14

    C'est trop mignon, j'aurais bien voulu en avoir un mais déjà que plus jeune, j'ai eu du mal à avoir un hamster ( je l'ai eu qu'à mes 14 ans jusque mes 16/17 ), je pense qu'un furet ça sera pas avant mon emménagement dans mon propre chez moi. Celui qui passe sa tite langue c'est tout mimi