[suivi lecture] erine6

• erine6

Mange-mots

#191 10 Juillet 2014 21:45:02

Pour Cool Sweet hot love, tu appréhendes quoi? Pour te donner mes impressions en toute franchise et je pense que c'est peut être assez personnel aussi, j'ai trouvé le début assez compliqué. Autant, l'histoire est simple, le contexte est assez "fade" mais sur le moment les personnages me sont apparus inaccessibles. Surtout l'héroïne qui est assez spéciale, antipathique quand on commence à observer son comportement avec son entourage. Par contre, le gros point fort c'est que les protagonistes vraiment essentiels de l'histoire évoluent vite et bien. Chacun est développé avec assez de profondeur pour finir par les apprécier ou au moins les comprendre ce que j'ai trouvé très bien. A mon sens, tu peux avoir comme moi du mal avec le début mais l'histoire est intéressante et belle (+ les petites notes d'humour). Pourtant, je n'aime pas la romance, j'ai souvent du mal avec les livres jeunesses qui ont rarement des intrigues assez abouties à mon goût.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#192 11 Juillet 2014 10:08:33

En fait, je ne sais pas pourquoi j'appréhende. Peut-être parce que je n'ai pas envie de ce genre là en ce moment. Le résumé qui ne me tente pas plus que ça mais avec ce que tu viens de me dire ça me donne envie de savoir ce qu'il en est. Et puis, il n'est pas très long alors... :P Merci pour tes petites impressions ça va m'aider à m'y lancer dedans ;)
  • erine6

Mange-mots

#193 11 Juillet 2014 12:51:42

Je comprends mieux :). De rien, c'est avec plaisir si j'ai réussi à te motiver un peu plus.
  • erine6

Mange-mots

#194 15 Juillet 2014 14:09:26

Je suis toujours dans le Pevel, j'en suis au tome 3. Une lecture toujours agréable avec des personnages sublimes. J'ai pas envie de quitter ce livre.
    J'ai commencé en parallèle le tome 2 de Kushiel. J'avais peur d'avoir tout oublié au niveau de l'intrigue mais finalement non l'héroïne rafraîchit bien la mémoire.
    Et j'ai fini Coeur Mandarine des Filles au Chocolat. Je l'ai moins aimé que les premiers...

Dernière modification par erine6 (15 Juillet 2014 14:09:50)

• erine6

Mange-mots

#195 05 Octobre 2014 21:03:33

J'avais beaucoup lu cet été et depuis Septembre c'est un peu le calme plat. Le boulot, la fatigue ça n'aide pas. Bref je viens de finir Aux Délices des anges de Cathy Cassidy. Je suis légèrement déçue, tout était trop condensé dans ce roman c'est bien dommage.
    J'ai commencé Hunger Games, tome 3 et pour le moment que dire à part que c'est lent et loin de ce à quoi je m'attendais.
  • erine6

Mange-mots

#196 02 Novembre 2014 20:31:21

J'ai encore pas mal lu depuis le tome 3 de Divergent qui finalement m'a réconciliée avec la trilogie. J'ai lu L'écorchée de Donato Carrisi depuis, il ne surpasse pas le Chuchoteur pour pleins de raisons. J'ai été pas mal déçue et j'attends le tome suivant de ce fait. J'ai déterré un bouquin qui trainait dans ma PAL depuis des lustres: le premier tome du Seigneur des Runes. L'univers m'a plu, les personnages aussi. Par certains côtés, j'ai beaucoup retrouvé du Trône de Fer dedans...
    Là, je lis Indulgences de Jean-Pierre Bours, une découverte que je suis très contente de faire :).
  • erine6

Mange-mots

#197 12 Novembre 2014 17:31:08

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec Indulgences. Mon avis est par ici pour les intéressés. Je suis dans L'hiver assassin de Lisa Jackson, l'ambiance est glaciale j'adore ^^.
  • erine6

Mange-mots

#198 16 Novembre 2014 21:29:05

J'ai laissé de côté L'Hiver Assassin avec regret ce week end. Pauvre livre, il n'était pas transportable, il faudrait que je prenne le temps de le réparer. Je vais le reprendre dès ce soir car je veux vraiment savoir la fin.
    Sinon j'ai commencé Au bois Dormant de Christine Féret-Fleury , j'ai pu bien avancer ( l'avantage d'être chez de la famille :lol:) c'est pas mal. J'attends de voir pour confirmer mon impression.
  • erine6

Mange-mots

#199 18 Novembre 2014 13:49:55

La fin de L'hiver Assassin m'a bien déçue, il va falloir que je lise la suite pour connaître la résolution de l'intrigue policière dans sa totalité. C'est dommage car ce n'est pas vraiment bien précisé au début de la lecture que l'histoire se découpe sur plusieurs tomes. Je déteste découvrir ce détail important à la fin d'un livre...J'ai fini par m'en douter quand j'ai vu que les pages se réduisaient sans voir l'aboutissement arrivé grr.

J'ai presque fini Au bois Dormant. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Elle est magnifique, elle est souvent très imagée et tellement juste. Je galère par contre avec l'écoulement du temps dans ce livre. On a des indications de temps, de temps à autre avec une date mais peu d'éléments sont insérés dans l'histoire pour nous aiguiller. Je suis souvent perdue, c'est bien dommage quand il y a un "compte à rebours''...

Je commence à réfléchir à ma prochaine lecture, j'hésite, j'hésite.
  • yuya46

Collectionneur de pages

#200 18 Novembre 2014 21:10:42

"Au bois dormant" à l'air sympa ^^
    J'ai lu le synopsis en pensant que ce serait une adaptation de "la belle au bois dormant" mais ce n'est pas vraiment le cas