[suivi lecture] erine6

• erine6

Mange-mots

#201 19 Novembre 2014 22:01:05

Je viens de le finir et c'est une lecture qui vaut le coup. C'est sympa de trouver une réécriture avec un thriller ;).

J'ai repris le tome 2 de Kushiel  de Jacqueline Carey dont il me reste depuis quelques temps un petit quart à lire. A force de vouloir en profiter à fond, je l'avais complètement oublié...
  • erine6

Mange-mots

#202 25 Novembre 2014 15:31:06

Je continue tranquillement ma lecture de Kushiel et j'ai aussi débuté Meg Corbyn, tome 1: Lettres Ecarlates (en LC sur le forum). Le second est sympathique, le décor et le contexte sont bien développés par contre le rythme s'en trouve ralenti.
  • erine6

Mange-mots

#203 15 Décembre 2014 17:34:18

Ces 15 derniers jours, j'ai encore eu un rythme de lecture inégal qui m'a quand même permis de finir le tome 2 de Kushiel. Un tome tout aussi impressionnant, passionnant que son prédécesseur mais je garde une préférence pour le tome 1. J'ai pris mon temps pour le lire, je lui ai trouvé un peu moins de suspens, de rebondissements, ceci en est probablement la cause. J'ai hâte d'en lire la suite quand même.

J'ai aussi lu Lettres Ecarlates de Meg Corbyn, un premier tome original qui a comblé mes attentes. Je suis difficile, le pari était osé et je suis bien contente d'avoir obtenu un résultat positif. J'ai hâte de découvrir la suite, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai dévoré Jade, fille de l'eau de Nina Blazon. Un beau coup de coeur, une histoire, des personnages inattendus. Je me suis empressée de mettre tous les livres de l'auteur dans ma WL pour le coup.

J'ai lu Chant de Noël de Charles Dickens, un conte qui fait bien réfléchir. Depuis je lis l'intégrale 4 du Trône de Fer, en alternance avec le tome 2  du Protectorat de l'Ombrelle mais aussi Les Hauts de Hurle Vent que j'ai plutôt mis de côté dans l'immédiat.

J'ai aussi fait un gros craquage avec une vente privée Albin Michel, merci les réseaux sociaux pour m'avoir fait passée le message :sifflote::ptdr:.
    Et finalement, quand je fais le point, je vois que j'ai pas mal lu, l'avantage de devoir se reposer :tim:.

Dernière modification par erine6 (15 Décembre 2014 17:36:45)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#204 15 Décembre 2014 21:21:24

Effectivement, on peut dire que tu as pas mal lu.

Non mais tu as vraiment beaucoup lu!! :P:P:P Profite, tant que tu peux :P:P
  • erine6

Mange-mots

#205 15 Décembre 2014 21:27:12

Le pire c'est que je claviote plutôt toute la journée mais comme les insomnies commencent à me rattraper un peu je lis. La liseuse rétro-éclairée c'est le pied :D.
  • erine6

Mange-mots

#206 27 Décembre 2014 21:51:49

J'ai fini l'intégrale 4 du TDF depuis quelques jours. Elle m'a rappelée la 2ème avec des intrigues axées très politiques et complots et moins d'actions si on compare à la 1ère et 3ème. Un peu déçue, j'attendais des retournements de malade mais il est fort car il nous laisse bien sur notre faim. Vivement que je lise la suivante. J'ai aussi fini le tome 2 du Protectorat de l'Ombrelle. J'ai adoré, j'avais juste qu'une hâte à la fin du tome, lire la suite.

J'ai commencé Entre Chiens et loups de Malorie Blackman.

J'ai été très gâtée pour Noël surtout par mon chéri pour les livres avec le tome 3 de Kushiel, Le Roi sur le Seuil de David Gemmel, La Pyramide de Glace de Jean-François Parot, Les Six Royaumes, tome 2 : La Maison des Mages d'Adrien Tomas. J'ai aussi eu La Ballade de Lila K par ma soeur. Je ne sais plus où ranger tous mes livres surtout que j'en ai reçu beaucoup aussi d'une commande Albin Michel :emb:.
    J'ai eu aussi un snood, un bonnet, un vanity, le tout fait main, c'est super :heart:, de la vaisselle, des sous, des chocos et des cartes cadeaux dont une pour me plaire plaisir pour mon petit poisson.
  • chris 311830

Modératrice

#207 28 Décembre 2014 13:24:45

moi j'ai juste lu l'integrale  1 de TDF, j'ai les 3 autres dans la pal . j'adore ces livres. Bon j'en ai pleins d'autre a lire et faut que j'arrive a finir ce château des Carpathes dont j'ai du mal a etre dedans grr faut que j'y arrive pourtant
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#208 31 Décembre 2015 10:39:46

Je vais paraître lourde mais... c'est quoi TDF ? =D Entre chiens et loups ça a l'air juste génial c'est une saga qui me tente énormément depuis longtemps !
    Tu as été gâtée dis donc pour Noël c'est trop chouuuu ! Je dois avouer que moi aussi d'ailleurs. Notamment un cadeau fait maison pour accrocher tous mes bijoux. ça m'a trop touché !!
    D'ailleurs, j'essaye de me mettre à fond dans le fait-main. Je vais tenter de me faire un calendrier comme ça !
  • chris 311830

Modératrice

#209 31 Décembre 2015 13:33:13

arcaalea c'est l'abréviation du trône de fer ;)
  • erine6

Mange-mots

#210 31 Décembre 2015 14:06:36

Arca, c'était Noël dernier, tu viens de dépoussiérer mon suivi lecture là :D. J'ai eu moins de livres cette année mais des cadeaux bien sympas dont une jolie théière bleue :heart: avec du très bon thé.
    Merci Chris d'avoir donné le détail de TDF :lol:. Je le dis à la française moi mais je peux dire GOT aussi ma petite Arcaa si t'es moins perdue en le lisant comme ça :ptdr:. Depuis j'ai lu l'intégrale 5 cet été.

Hier soir, j'ai fini le tome 2 de Millénium. Un tome super, les révélations sont si simples mais j'adore le contexte fouillé, les recherches ambiguës menées par la plupart des protagonistes. J'ai hâte de lire le suivant.

Je reprends Local de Brian Wood et Ryan Kelly et je vais probablement débuter Roi de Pique de Kat Spears aujourd'hui.