[suivi lecture] erine6

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#221 01 Janvier 2016 16:29:09

Bonne année 2016 et bonne lecture ! :D

erine6 a écrit

@Elsinka: Tu n'as pas cherché de solutions pour calmer tes angoisses et retrouver un sommeil plus bénéfique et une vie plus sereine?

C'est une longue histoire. Pendant longtemps, j'ai eu des priorités plus urgentes. Enfin, je suis quand même passée par la case médoc et psys, mais ça ne sert à rien. Je cherche d'autres solutions ;) Enfin, j'essaye.

• erine6

Mange-mots

#222 01 Janvier 2016 16:38:41

Merci Elsinka. J'espère que tu trouveras alors ;).
  • Elsinka

#223 01 Janvier 2016 16:42:16

Merci :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#224 01 Janvier 2016 17:37:01

J'entends beaucoup de bien de Robin Hobb mais je ne lis pas beaucoup de fantasy, tu recommanderais à une novice ? :P
  • Lianne

Empereur des pages

#225 01 Janvier 2016 17:43:12

Maryie a écrit

J'entends beaucoup de bien de Robin Hobb mais je ne lis pas beaucoup de fantasy, tu recommanderais à une novice ? :P

Ce n'est pas à moi de répondre mais je me permet d'y répondre quand même ^^

Oui tout à fait, l'assassin royal est parfait pour un débutant dans le genre, il se lit bien et il plait énormément !

• Zorii

Lecteur confirmé

#226 01 Janvier 2016 17:46:58

Lianne a écrit
    Maryie a écrit

Ce n'est pas à moi de répondre mais je me permet d'y répondre quand même ^^

Oui tout à fait, l'assassin royal est parfait pour un débutant dans le genre, il se lit bien et il plait énormément !

Tout le monde peut répondre, je ne suis pas sectaire :lol: Merci pour ton avis !

• erine6

Mange-mots

#227 01 Janvier 2016 17:52:23

Marye, je rejoins Lianne, c'est un très bon choix pour découvrir la fantasy. J'ai commencé à découvrir le genre avec L'Assassin Royal de Robin Hobb justement :). Je me régale toujours autant avec Les Aventuriers de la Mer. Et je compte bien lire toutes ces autres sagas.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#228 01 Janvier 2016 17:58:10

Chouette, j'irai voir s'ils l'ont à la médiathèque après mes partiels alors ! :D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#229 01 Janvier 2016 21:52:26

Elsinka : Va voir un hypnotiseur. Le mien a changé ma vie en m'enlevant du jour an lendemain des crises d'angoisses que je faisais depuis 8 ans et qui me pourrissait mon existence. je l'aurai épousé le gars tellement je lui en suis reconnaissante =D

Erine : Aaaah du coup GOT ça me parle plus tu vois :P . Moi j'en suis à l'intégrale 5 (au deuxième tome) mais je l'ai laissé de côté car je l'ai commencé sur tablette et je n'arrive plus à lire dessus. Et d'ailleurs je suis d'accord avec toi l'intégrale 4 était laborieux. Pourtant j'adore hein ! Mais là j'avoue en plus avec la série TV qui diverge complètement et qui ne suit plus le fil... Je commence à être perdue !
    Je suis FAN de l'Assassin Royal. J'espère lire le tome 5 très bientôt. De toutes façons je veux arrêter de lire des sagas en longtemps. Je ne veux plus mettre des années entre deux tomes car après c'est trop compliqué à ce souvenir. Du coup, quand je vais m'y remettre, ça va faire MAL ahah.

BONNE ANNEEEEEEEEEE :bisous:
  • Elsinka

#230 02 Janvier 2016 16:01:43

Arcaalea a écrit

Elsinka : Va voir un hypnotiseur. Le mien a changé ma vie en m'enlevant du jour an lendemain des crises d'angoisses que je faisais depuis 8 ans et qui me pourrissait mon existence. je l'aurai épousé le gars tellement je lui en suis reconnaissante =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, j'ai une amie qui m'a donné il y a quelques semaines les coordonnées d'une très bonne sophrologue, mais je n'ai pas encore appelé. Elle m'a dit que la sophrologie, c'était pas loin de l'hypnose. Au-delà de mes angoisses, je gère très mal mes émotions de façon générale, que ce soit la colère ou la tristesse. J'en ai aussi parlé avec ma cousine, qui m'a dit que mon cousin (son frère, donc) avait été chez une sophrologue et que ça lui avait fait beaucoup de bien (en sachant que c'est un cas plus extrême que moi, il souffre de schizophrénie). Elle m'a aussi dit que pour elle, le yoga l'avait aidée à trouver le sommeil (ma cousine aussi en a connu des vertes et des pas mûres).
    Je ne me sens vraiment pas bien aujourd'hui, c'est horrible.