[suivi lecture] erine6

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#251 10 Janvier 2016 09:05:37

Ah j'avais pas capté pour les trilogies. Faudrait que je me rappelle comment se termine l'assissin royal dans le tome 3 en fait. Moi j'ai toujours eu le sentiment qu'il fallait absolument que je lise la suite (because I love Fitz :pink: ). Mais c'est clair que l'épée de vérité, y a pas vraiment de fin, même si là ça fait 2 ans au moins que j'ai pas lu un tome de cette saga et je sus pas à fond pour savoir la suite lol. Que l'assassin royal si si si je veux savoir la suiiiiiiite ! :P
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#252 10 Janvier 2016 12:09:50

L'assassin royal me tente bien mais il y a tellement de tome ! :ko: que du coup ça me démotive un peu... :zzz
    bonne lecture
  • erine6

Mange-mots

#253 11 Janvier 2016 18:58:09

Lisez L'Assassin Royal ça paraît long comme ça mais franchement ça se lit tellement vite qu'on comprend pourquoi Hobb continue :lol:.

Pour l’Épée de Vérité, le 1er tome ne m'a vraiment pas convaincu. Trop long, trop "jeunesse" dans le sens où j'ai trouvé par instant l'intrigue ficelée par facilité. J'ai tenté le début du tome 2 et j'ai encore moins accroché. J'ai revendu tous les tomes que j'avais en ma possession, c'est décidément trop lent pour une histoire qui ne m'a pas scotchée.

J'ai fini <image>.

Un tome quand que j'ai adoré, il se passe quelques petites choses. On prend l'intrigue un peu plus en main, le lecteur commence à voir où il se fait emmener. Et alors, on découvre pas mal de coutumes sur les Marchands, des pans de vie de certains personnages. J'aime beaucoup et je crois avoir capté que le Fou ne va pas tarder :sifflote:.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#254 11 Janvier 2016 19:00:57

Je n'ai pas du tout eu ce ressenti pour L'épée de vérité. oO Et plusieurs fois, j'ai été surprise par l'auteur.
    Bonne lecture et bonne soirée !
  • erine6

Mange-mots

#255 11 Janvier 2016 19:18:18

Elsinka, je pense que je dois avoir ma perception personnelle car j'ai l'impression de faire partie d'une minorité. Et je ne dis pas que l'auteur m'a ennuyée de bout en bout, elle m'a surprise avec certaines choses mais je n'ai pas eu le tilt avec la série ...

Après, je lis beaucoup de fantasy alors forcément, je suis assez exigeante :lol:. Bonne soirée à toi!!!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#256 11 Janvier 2016 19:29:22

Oh, fut un temps, je lisais essentiellement de la fantasy. ^^ Ça reste un de mes genres préférés (même si ça ne se voit pas en ce moment, car j'ai besoin d'avoir du temps et de l'énergie pour m'y mettre, et je n'ai ni l'un, ni l'autre =P). Mais j'avais quand même beaucoup aimé L'épée de vérité. J'ai lu quatre tomes, et il n'y a que le troisième que j'ai trouvé un peu faiblard (en comparaison des autres). Bonne soirée à toi aussi ;)
  • erine6

Mange-mots

#257 11 Janvier 2016 19:33:09

Ok, excuse moi j'ai fait le mauvais constat en regardant tes dernières lectures :lol:. Vu le succès de la série de toute façon, elle plait et il y a sûrement pleins de raisons à ça ^^. Bonnes lectures pour la fin de la série :D.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#258 12 Janvier 2016 09:10:41

Pour moi, le style d'écriture entre les deux auteurs est très différents, et les deux histoires sont très différentes.
    A mes yeux, dans l'assassin royal, il y a eu des tomes où il ne se passait pas "grand chose", mais c'est tout en subtilité, et c'est surtout très très bien écrit et ficelé.
    L'épée de vérité c'est plus de la Fantasy pure, alors que l'assassin royal est un inclassable, comme GOT.
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée =D
    Dans tous les cas, nos discussions me donnent envie de continuer les deux sagas !!!!! (bonne nouvelle donc !)
  • Lianne

Empereur des pages

#259 12 Janvier 2016 13:27:47

Non erine6 la quasi totalité des fans de fantasy que je côtoie que ça soit au quotidien ou sur les forums et sites fantasy n'aiment pas franchement l'épée de vérité, a vrai dire j'ai du mal a m'expliquer cet engouement (au niveau des ventes) pour une série si décriée de partout. (par exemple Elbakin à mis un 4.5/10 au premier tome et fini sur un 1/10 sur le dernier sorti xD)

L'assassin royal est autant de la fantasy que l'épée de vérité, ou que GoT, c'est juste que l'EdV (flemme de répéter) est hyper classique dans le genre, quand tu imagine ce qu'est la fantasy sans en avoir trop lu et que tu lis cette série, c'est très réconfortant parce que c'est exactement ce à quoi tu t'attend, tu n'es pas dépaysé, c'est possible que ça soit pour cette raison qu'elle plaise tant, c'est que tu aborde rien de complexe ou de différent.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#260 12 Janvier 2016 13:36:38

4,5/10 pour le tome 1 de l'épée de vérité ? C'est abusé pour moi !
    Et j'ai lu pas mal de fantasy et je trouve que le SDA, GOT ou l'assassin royal c'est à part. Après, ce n'est que mon avis et mon ressenti !