[suivi lecture] erine6

• Lianne

Empereur des pages

#261 12 Janvier 2016 13:47:02

Il y a des livres bien plus à part en fantasy que ceux la, ils sont tous dans les classiques du genre (ou les grand succès qui sont devenus des classiques) et le représentent tout à fait.
  • erine6

Mange-mots

#262 12 Janvier 2016 19:49:36

@Arcaa: je pense que chacun a ses perceptions c'est bien ce que je dis car moi je vois Fantasy avec un grand F avec des séries comme GOT ou L'Assassin Royal :lol:. Tout dépend par quoi tu débutes, dans quel sens tu découvres telles ou telles séries aussi.

Lianne, tu sais que tu me rassures =D.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#263 12 Janvier 2016 19:51:56

Arcaalea a écrit

4,5/10 pour le tome 1 de l'épée de vérité ? C'est abusé pour moi !
    Et j'ai lu pas mal de fantasy et je trouve que le SDA, GOT ou l'assassin royal c'est à part. Après, ce n'est que mon avis et mon ressenti !

Je trouve aussi ce 4,5 abusé, mais bon, les goûts et les couleurs...

Perso, j'ai commencé avec Le SDA, quand j'étais collégienne.

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#264 12 Janvier 2016 22:39:42

J'ai commencé avec de la Fantasy Jeunesse, mais je crois que les premiers livres de fantasy pour adulte que j'ai lu (à part le SDA que j'avais abandonné 3 fois =D ) ce sont les livres de Bernard Simonay : Phénix. J'adore ! (surtout qu'en fait y a un petit côté SF en plus c'est juste génial !
  • erine6

Mange-mots

#265 27 Janvier 2016 21:12:34

@Elsinka: J'aurais quand même pas mis une note si faible même avec un air mitigé après y'a toujours des gens qui partent dans les extrêmes ;). Bon après une note est très subjective, je préfère lire une chronique ou une critique bien argumentée pour me faire un avis.

@Arcaa: Je connais pas Bernard Simonay je vais aller voir ça de plus près.

Bon alors ces jours-ci, j'ai lu plusieurs choses.

<image>
    Une lecture intéressante avec de l'action. Quelques reproches sur le contexte pas assez étayé et un héros qui évolue bien vite et trop facilement. Le 1er tome peut se suffire à lui même j'ai trouvé cela aussi surprenant.

<image>
    Toujours aussi prenant. Finalement, il y a juste le tome 3 qui m'avait fait une très mauvaise impression avec un manque de renouveau et des événements vu d'avance qui ne ressemblaient pas au Chattam que je connais. Ce tome-ci est bourré de nouveautés avec les nouvelles contrées parcourues, les nouveaux protagonistes, les menaces qui prennent de l'ampleur qui se multiplient. Quelques frayeurs aussi. Bref, j'ai aimé me faire surprendre comme toujours ou presque.

En ce moment, je lis le tome 6 des Aventuriers de la Mer de Hobb et j'ai débuté en parallèle hier soir les Contes de la Bécasse de Maupassant. Envie de contes, allez savoir pourquoi :sifflote:.
  • chris 311830

Modératrice

#266 28 Janvier 2016 09:09:58

tiens bizarrement moi oz est celui que j'ai le moins apprécié et dans mon entourage je ne suis pas la seule dans mon entourage. perso je préfère écrire un avis bien construit et claire plutôt qu'une simple note. Après on aime ou pas. Pour ma part je vois pleins de monde qui adore thilliez et king et moi je n'arrive a lire ni l'un ni l'autre :sifflote: Mais j'avoue que je ne suis pas experte en fantasy par contre car je n'en lis pas tant que ça même si j'en ai des pas mal :pouceleve:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#267 28 Janvier 2016 23:53:10

Tiens ça me tenterait bien que tu me dises ce qu'il se passe dans Autre-Monde car je me suis stoppée au tome 2 et je n'ai pas envie de lire la suite MAIS juste savoir ce qu'il se passe et pourquoi, en gros, ça me tenterait bien !
    Bonnes lectures copinette ^_^
  • Zorii

Lecteur confirmé

#268 02 Février 2016 14:34:51

Bonnes lectures ! :D (et vivent les contes !)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#269 02 Février 2016 20:48:09

J'adore Maupassant !! :heart:
    Bonnes lectures !
  • erine6

Mange-mots

#270 07 Février 2016 13:34:47

Coucou par ici,

J'ai encore lu plusieurs livres et laissé certains de côté comme le Maupassant. Ce sont des contes de toute façon, je peux mettre facilement en pause.

Pour les lectures terminées: <image>
    Le tome 6 des Aventuriers de la Mer, je suis totalement comblée après l'avoir lu. L'intrigue avec les serpents avance bien et même l'ensemble des intrigues évolue énormément. La fin incite à se jeter sur la suite, ça tombe bien je l'ai comme j'ai la série complète.

<image>
    J'ai aussi lu Roi de Pique de Kat Spears. J'étais sceptique car les romans jeunesses en ce moment, j'en sature un peu. Ici, j'ai apprécié car les sujets abordés l'étaient de manière très mature et ils ne concernaient pas seulement les ados. Le personnage principal antipathique à souhait mais il évolue et devient appréciable.

Là je lis, le tome 3 de la série Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon. En parallèle, je continue ma découverte des oeuvres du grand Stephen King avec Misery.

@Arcaa: je te MP si tu veux mais j'ai aussi rédigé ma chronique sur Oz.

@Elsinka: j'avais beaucoup apprécié Le Horla, Bel Ami... donc j'y reviens assez facilement sur les oeuvres de cet écrivain.