[suivi lecture] erine6

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#271 07 Février 2016 13:47:29

Erine tu vas adorer Misery c est sûr !! C' est un excellent roman !!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#272 12 Mars 2016 07:28:37

Bonne lecture avec "l'ombre du vent" qui m'a fait découvrir la plume de Carlos Ruiz Zafon... Du coup j'ai lu tous ses romans ... J'adore cet univers .
    Belle lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#273 12 Mars 2016 13:07:18

moi stephen king je n'arrive pas a les lire, pas faute d'avoir essayé oops
  • erine6

Mange-mots

#274 12 Mars 2016 13:32:26

Merci Stellade :). C'est le premier que je lis de cet auteur. On verra si ma lecture me donne envie d'en lire d'autres.

Chris , j'ai fini par mettre Misery en pause. J'accrochais bien au début, j'ai du le mettre un peu de côté car j'avais deux lectures plus urgentes et j'ai pas réussi à me remettre dedans depuis :/.

Ces dernières semaines j'ai lu plusieurs livres, pas forcément ceux que j'avais commencé.
    Pour les lus:
    <image>
    J'ai lu l'ensemble des premiers épisodes de la 1ère saison qui viennent de paraître. Mon avis est ici.

<image>
    Lu dans le cadre de la LC sur LA. Lecture vraiment surprenante, mature. J'ai eu du mal à accrocher avec Blonde et d'autres personnages.

<image>
    Dernier tome de la série. L'ensemble des réponses a été donnée et permet de résoudre l'intrigue. Après, j'attendais quelque chose de plus abouti.

<image>
    Ce n'est pas le thriller que j'attendais, donc je suis bien mitigée sur cette lecture. Autant il y a du travail, de la réflexion, autant l'action, le sang d'un vrai thriller n'y sont pas. Mon avis est par ici.

En ce moment, je lis plusieurs livres en même temps avec Les Tangences Divines de Franck Ferric, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, le tome 7 des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb et j'ai commencé à regarder d'un peu plus près La Dame de Monsoreau de Dumas que je dois lire en LC pour Avril. J'ai mis en pause Misery et les contes de Maupassant.  Je me sens un peu dépassée ces jours-ci :sifflote:.

Dernière modification par erine6 (12 Mars 2016 13:33:37)

• Winry89

Improvisateur de marque-pages

#275 12 Mars 2016 13:44:05

Animale est dans ma PAL mais pour l'instant j'arrive pas à me tourner vers lui :(

J'adore Stephen King mais je n'ai pas lu Misery ! J'espère que tu arriveras à replonger dedans :)

Bonnes lectures
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#276 12 Mars 2016 13:45:03

J'attends ton avis sur L'ombre du vent, je l'ai en LC pour avril! Et ton avis sur Misery. Tu as vu le film? Le film correspond t'il au livre?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#277 12 Mars 2016 13:50:50

Que de belles lectures!

Ton de bon avec tes ptits bouts et bon week-end ^^
  • erine6

Mange-mots

#278 12 Mars 2016 13:51:14

Winry, ce n'est pas forcément évident de trouver le temps pour sortir tous les livres qu'on a dans sa PAL, j'en sais quelque chose. Tu as lu lesquels de S.King?

Miss Fox and Mr Bird, d'ici la fin du mois, tu auras mon avis sur L'ombre du vent. Et non je n'ai pas vu le film Misery, je compte le regarder suite à ma lecture.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#279 12 Mars 2016 13:56:45

erine6 a écrit

Winry, ce n'est pas forcément évident de trouver le temps pour sortir tous les livres qu'on a dans sa PAL, j'en sais quelque chose. Tu as lu lesquels de S.King?

Miss Fox and Mr Bird, d'ici la fin du mois, tu auras mon avis sur L'ombre du vent. Et non je n'ai pas vu le film Misery, je compte le regarder suite à ma lecture.

Je commence à peine à lire les King, je connais bien les films mais pu les livres. Misery est dans mes prochaines lecture. Hâte d'avoir ton avis. Je compte suivre tes lectures!

• erine6

Mange-mots

#280 08 Mai 2016 14:36:55

Je viens mettre mon suivi un peu à jour.
    J'ai mis Misery en pause car j'avais des lectures à lire plus prioritairement.

J'ai adoré L'ombre du vent même si j'ai trouvé le début bien long et que j'ai du m'accrocher un petit peu.
    J'ai dévoré le tome 7 des Aventuriers de la Mer. J'ai fait une superbe découverte avec Un Souffle, une ombre de Christian Carayon.
    J'ai aussi lu Une Vie de Maupassant dans le cadre du challenge Enigme /une époque organisée Magiciennedoz. J'ai vraiment été emportée par le récit, une belle surprise.

J'ai fait une lecture commune avec Samlor pour le tome 2 de Blood Song. Heureusement qu'on a eu cette idée car je ne me rappelais plus vraiment du premier tome et Anthony Ryan a fait peu d'effort pour reprendre le tome précédent...Tome hyper prenant, j'ai commandé la suite et on va poursuivre sur notre lancée avec ma copinette de lecture.
    Dernièrement, j'ai fini Prédateurs de Maxime Chattam, du glauque et du suspens yeah!!! Et j'ai aussi débuté la série Téméraire de Naomi Novik. J'aime bien les spécificités du dragon développé dès ce premier livre par contre j'appréhende les redondances que je suppose à venir dans les tomes suivants au sujet des batailles... Le héros est assez froid, heureusement que son dragon est là. Leur complicité est juste magnifique et très bien retranscrite.

Je lis La Passe-Miroir, tome 1 de Christelle Dabos. Très belle intigue originale. J'ai commencé en parallèle Le Renard a de nouvelles lunettes de G.T Trollet, la plume me plait mais je le débute juste alors on verra pour la suite. Et je vais commencer Le Parfum de Suskind sous peu pour mon défi du Minérine.