[Suivi de lecture] Rose

• Anou

Lecteur professionnel

#151 04 Juillet 2012 22:22:49

Ce que tu dis me donne bien envie de commencer Maus, ça fait des années que je le dis, mais jamais je ne m'y mets.. ;)

Pour A comme association, j'en ai entendu tellement de bien que j'en attends beaucoup moi aussi.. J'espère qu'il ne me décevra pas quand je le lirai..

Bonne lecture et bonne soirée Rose !
  • Rose

Pèlerin des mots

#152 08 Juillet 2012 18:18:16

@Trolle : J'en suis pas loin mais pour le moment j'aime beaucoup, c'est de la SF mais bien ancrée dans la réalité américaine et dans la critique de sa société, donc pas mal d'humour. Bref, je m'y replonge dans pas trop longtemps !

@Anou : Maus est dense mais vraiment instructive quand on s'intéresse à la seconde guerre mondiale. Pour A, je pense que le deuxième tome passera mieux, car je sais un peu plus à quoi m'attendre !

J'ai fini Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet, et j'ai beaucoup aimé. Ca finit un peu brutalement, ce qui donne pas mal envie de découvrir la suite, et le reste du l'univers crée. Un très bonne surprise (et en plus ca fait un livre de plus lu pour le prochain TTBS !)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#153 08 Juillet 2012 20:10:15

Pfiou, tu avances bien, moi j'ai l'impression que ma pile de livres à lire pour le prochain TTBS ne diminue pas ! Il faut dire qu'en ce moment je suis plus concentrée sur la baisse de ma PAL :/
  • Rose

Pèlerin des mots

#154 08 Juillet 2012 21:24:57

En fait j'en ai encore 4 à lire, sur le 5+1 empruntés, donc pas tant que ca l'avancée :p

Sinon pour Pern, je crois qu'on en avait discuté de l'intégrale qui était dans l'ordre chronologique et pas d'écriture, j'espère que si ca me plait, je trouverais les suivants pour la peine :/
  • Rose

Pèlerin des mots

#155 10 Juillet 2012 21:52:16

J'ai lu Polina, et je le conseille vivement, c'est un BD où les pages se tournent seule, où les images austères au premier abord portent vraiment l'histoire. Bref j'ai adoré !

J'ai débuté Edo, cavalier rouge d'Eli Essariam et j'accroche autant que pour le premier tome.

Tink Puddah, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup ce jeune homme et son histoire.

Bref je suis dans une bonne période !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#156 12 Juillet 2012 22:53:19

C'est clair, tu enchaînes les lectures ce mois-ci !! :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#157 14 Juillet 2012 15:35:06

Bonnes lectures, Rose ! Je ne les connais pas du tout !
  • Aventurine

Bibliophile

#158 15 Juillet 2012 16:47:07

J'ai lu Polina aussi, j'ai adoré ! Autant les dessins que l'histoire...
  • Elise

Passionné du papier

#159 16 Juillet 2012 13:43:00

C'est marrant pour Eli Essariam, j'étais persuadée que c'était un homme !
    Le synopsis du premier tome est bien tentant ! J'ai un peu fait une overdose de romans jeunesses ces derniers temps, mais je le note quand même pour plus tard.

Bonne lecture Rose!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#160 16 Juillet 2012 16:31:30

Elise honnêtement je ne trouve pas vraiment ça jeunesse !