[Suivi de lecture] Rose

• Rose

Pèlerin des mots

#11 31 Août 2011 21:34:37

J'aime bien avoir lu un livre d'un challenge avant de m'y inscrire. J'ai pas mal tourné autour de celui la.
    Je t'accompagnerais surement pour la lecture d'Elrik, j'ai essayé il y a quelques années mais j'avais pas accroché, pas dans le trip fantasy à ce moment là... Mais je suis partant pour réessayer!

Sinon j'ai lu l'île au Trésor aujourd'hui

Mes objectifs de lecture à court terme : finir Jules Verne:emb::emb:, et commencer Raisons et sentiments pour la lecture commune, au milieu de ca il faut que je commence un partenariat. Bref programme chargé en prévision !
  • Cajou

Puits de lecture

#12 31 Août 2011 21:39:23

Waouh, que de beaux achats !

Il faut absolument que je lise rapidement 1984, il doit trainer depuis des années dans ma biblio et en plus, de mémoire, il n'est pas très gros...
    Surtout que je vais devoir lire "1Q84" de Murakani pour la rentrée littéraire et il semble que c'est "inspiré" (ou en tout cas, il y a un lien) avec 1984...

Bonne lecture, Rose !
  • Rose

Pèlerin des mots

#13 31 Août 2011 21:43:38

Oui, j'ai complètement craqué en me baladant dans les rayons...

"1984", je ne peux que te le conseiller, il n'est pas très épais et se lit relativement vite, alors que j'étais persuadé que j'allais ramer pour tourner les pages.
    Je n'ai jamais lu de Murakani, mais j'avoue que 1q84 me tente bien, même s'il est en 3 tomes...

Bonne lecture à toi aussi !
  • Cajou

Puits de lecture

#14 31 Août 2011 21:46:07

Je vais le recevoir gratuitement par là : http://www.priceminister.com/blog/les-m … ivres-1334

Tente-ta chance, j'ai postulé hier après-midi et une heure après j'avais un email de confirmation !

Biz
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#15 31 Août 2011 22:39:18

Je m'étais inscrite à la LC raisons et sentiments et finalement je me suis désinscrite : pas trop la tête à lire un classique en ce moment. Mais j'irai lire ton avis :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#16 01 Septembre 2011 20:29:04

@Cajou, comme je reprends bientôt un travail qui va etre prenant, je préfère m'abstenir de partenariat histoire de pas me retrouver coincée dans mes lectures (d'autant  plus que j'ai pas mal de lectures communes de prévues :p)

@PtiteTrolle : Les LCs me permettent de sortir certains bouquins de ma PAL, les Jane Austen en font partie, comme je sais que le style est particulier, j'ai toujours une appréhension avant de débuter... Pour le coup j'ai plutôt abandonné Tolkien :D

J'ai mis en ligne mon bilan du mois d'aout !
  • Rose

Pèlerin des mots

#17 03 Septembre 2011 19:48:08

Petite news, j'en suis au 2/3 du roman de Jules Verne! Ca avance doucement mais surement.

J'ai profité de mon après midi pour lire "Jeanne et Marguerite"
    Le style m'a un peu fait penser à "la Délicatesse" De Foenkinos, en tout cas il m'a fait passer une bonne après midi.

Bonne fin de week end!
  • Rose

Pèlerin des mots

#18 06 Septembre 2011 09:07:22

Ca y est, j'ai fini "20 000 lieues sous les mers"! Pour le moment je ne suis pas plus emballée que çà... Il laisse pas mal de chose en suspens.

J'ai entamé "Si c'est un homme" de Primo Levi, et j'hésite à me lancer dans le tome 1 de la Belgariade...
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#19 06 Septembre 2011 09:15:12

Rose a écrit

J'ai entamé "Si c'est un homme" de Primo Levi, et j'hésite à me lancer dans le tome 1 de la Belgariade...

J'ai commencé Si c'est un homme hier matin. Je te souhaite une bonne lecture.

• Elise

Passionné du papier

#20 06 Septembre 2011 14:35:23

J'avais lu Si c'est un homme lors de ma dernière année de collège.
    Et j'en garde un sacré souvenir, il m'avait vraiment marqué.

Bonne lecture Rose, je viendrai lire ton avis quand tu l'auras lu :bisous: