[Suivi de lecture] Rose

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#31 09 Septembre 2011 19:05:31

Je ne connais pas du tout !
  • Rose

Pèlerin des mots

#32 09 Septembre 2011 19:07:21

L'auteur/réalisateur ou le bouquin?

J'adore le réalisateur, et je suis vraiment tombé sous le charme du bouquin, il est court mais les textes sont beaux et parfaitement illustré!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#33 09 Septembre 2011 19:10:06

Non non je connais le réalisateur bien sûr, mais pas le bouquin !
  • Rose

Pèlerin des mots

#34 09 Septembre 2011 19:13:50

Je l'ai découvert par hasard en me baladant dans une FNAC, sinon j'en avais pas entendu parlé.
    Si tu aimes ce réalisateur, je pense que ce bouquin va te plaire.
    Et la VO est vraiment poétique mais facile à lire.

Ça fait partie de ces rares livres qui m'ont vraiment transporté!
  • Elise

Passionné du papier

#35 09 Septembre 2011 19:34:01

Je l'ai lu il y a un bout de temps. J'aime vraiment l'univers poétique et sombre qui s'en dégage.
    Elle est très belle cette édition ! La mienne l'est beaucoup moins ^^,
  • Cajou

Puits de lecture

#36 10 Septembre 2011 21:59:44

Rose a écrit

J'ai fini Si c'est un homme.
    Je reste un peu bizarre au décours... Il n'y a pas beaucoup d'émotions dans ce livre. L'auteur dit bien qu'il l'a écrit en tant que témoin, et que les conditions faisaient que c'était difficile de garder un brin d'humanité mais il persiste un sentiment bizarre à la fin de la lecture.
    Une lecture intéressante, j'ai bien aimé l'appendice où il répond aux questions les plus souvent posées.

Sinon mon colis amazon avec Die for me pour la LC en VO a été renvoyé à l'expéditeur par fainéantise du facteur...
    J'ai commencé "Raisons et sentiments" dans le train, ca change :D

Je suis "contente" de lire ton avis sur "Si c'est un Homme"... ça me rassure de ne pas être la seule à être restée un peu en dehors, ou en tout cas avec un sentiment étrange à la fin, même si ça m'avait aussi intéressée.

Pour ton facteur... pfff... j'ai moi-même déjà surpris mon facteur 3-4 fois à côté de ma boite aux lettres en train de glisser un avis de passage avec écrit dessus "absent" alors que j'étais là mais qu'il n'avais même pas pris la peine de sonner ! Le con !

• Cajou

Puits de lecture

#37 10 Septembre 2011 22:00:53

Et je ne savais pas que Tim Burton écrivait ! je note précieusement le titre :pink:
    Merci pour la découverte, Rose !

Bisous et bonnes lectures ^^

Cajou
  • Rose

Pèlerin des mots

#38 11 Septembre 2011 10:21:46

Jusqu'a ce livre, je ne connaissait pas non plus son talent d'écrivain, mais j'avais déjà offert un recueil de ses dessins à une copine, il a un graphisme que j'apprécie beaucoup aussi.

Si c'est un homme, Primo Levi dit bien qu'il veut être un témoin, et au final, contrairement à beaucoup de livres qui parlent de cette période, il  n'y a aucune trace de pathos, rien qui ne soit écrit pour nous faire tirer des larmes... C'est dur mais pas larmoyant.

J'ai fini le recueil de nouvelles "une bière à Firenzuola" qui m'avait été envoyé par les agents littéraires.

<image>

Une belle découverte, même si l'image ne fait pas trop rêver :p
  • Cajou

Puits de lecture

#39 11 Septembre 2011 10:26:38

Qu'est ce que c'est que ça pour une couverture immonde ? Nan mais ils réfléchissent parfois ou quoi ?? C'est triste... combien de gens passeront à côté de ce livre sans jamais l'acheter juste parce il est..... LAID !

Bonne lecture et bon dimanche, Rose :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#40 11 Septembre 2011 10:35:44

J'avoue que quand je l'ai reçu, je me suis demandé ce que j'allais trouver dedans vu la couv et si j'avais bien fait d'accepter...
    Mais pour le coup, c'est une agréable surprise, une fois passée les 2 premières nouvelles.

Bon dimanche à toi aussi.