[Suivi de lecture] Rose

• Rose

Pèlerin des mots

#61 02 Octobre 2011 19:13:34

J'ai fini la première partie de La trilogie berlinoise, j'ai  bien aimé surtout l'humour de Gunter en toute situation. Bon je me suis un peu perdue dans les personnages et les lieux (pourtant je suis déjà allée à Berlin :/) mais l'ensemble est plutôt bien amené. Il reste des questions en suspens et je me demande si les réponses seront dans la seconde partie.

Je vais surement entamer Éphémère pour la LC du 15/10 et "Ne T'inquiètes pas pour moi" d'Alice Kuipers vu qu'il me reste moins d'une 20aine de pages dans mon livre de métro :)
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#62 02 Octobre 2011 19:53:42

Je suis dans la dernière partie de la Trilogie Berlinoise (enfin, là, j'ai stoppé nette ma lecture: ma petite boule de poils n'est plus :'S). J'aime bien l'évolution de Gunther au fil des "épisodes".

Bonne lecture avec Alice Kuipers, garde éventuellement un mouchoir en poche si tu es émotive.
  • Rose

Pèlerin des mots

#63 03 Octobre 2011 11:50:12

(enfin, là, j'ai stoppé nette ma lecture: ma petite boule de poils n'est plus triste6).

Rhooooooooo, je suis désolée pour toi :'S (je cherche le smil pour une bise mais j'ai pas trouvé)...
    Bon courage en tout cas.

Sinon j'ai terminé Éphémère ce matin, une lecture facile et rapide (j'ai eu du mal à m'arrêter avant de dormir et j'ai repris à mon réveil) mais quelques points de déception. Cependant mon avis est plutot positif au final :p (je crois que je suis trop exigeante avec les romans jeunesse.)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#64 03 Octobre 2011 11:55:55

J'ai très envie de lire Ephémère moi ;)

Tu comptes lire quoi maintenant ?
  • Rose

Pèlerin des mots

#65 04 Octobre 2011 15:48:46

Ben tu fais bien, c'est globalement un bon livre avec une histoire bien prenante.

Je me suis lancée dans un classique : "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, des répliques cultes, et pas mal d'humour :)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#66 04 Octobre 2011 16:40:39

Tiens! Je ne l'ai jamais lu.
    J'ai toujours un peu de mal, depuis que j'ai quitter l'école, à me replonger dans des "classiques-classiques".
    Il est donc agréable à lire?
  • Rose

Pèlerin des mots

#67 04 Octobre 2011 16:59:30

J'ai lu le premier acte hier et j'ai été agréablement surprise.
    Ce qui est drôle c'est de s'apercevoir qu'on connait certaines répliques (genre "à la fin de l'envoi, je touche") alors que je n'ai jamais lu le livre ni vu le film :)

Moi aussi depuis le lycée, la littérature classique c'est un peu mon angoisse, mais je me motive pour m'y remettre. Si on en parle encore c'est qu'il doit y avoir du bon...:grat:
  • Sollyne

#68 04 Octobre 2011 17:02:04

:grat:
    Je cherche encore le bon chez certains :P

Non, blague à part, j'essaierai de me le caser dans un moment l'an prochain alors (oui c'est loin, mais je peux pas avant XD J'ai les challenges à finir ^^)
  • Rose

Pèlerin des mots

#69 04 Octobre 2011 17:07:40

Oui moi aussi, y'a des auteurs auquel je n'ose même pas me frotter (les traumatismes de lycée), mais j'ai découvert Jules Verne il y a peu et c'est pas mal. :D

Pour les challenges, il fait partie du Big Challenge Livraddict, si tu t'es lancé dedans! (Moi aussi je me dis que je suis loin de mes objectifs et qu'il faut que je me bouge !)
  • Sollyne

#70 05 Octobre 2011 08:45:11

Je n'ai pas encore fais le point sur le big challenge... seulement sur les Baby... J'ai peur de faire le point sur le big j'avoue XD