[Suivi de lecture] Rose

• Myina

Pilier de bibliothèque

#81 09 Novembre 2011 08:49:48

Oh tu n'as pas aimé alors alice ? C'est dommage. =(
  • Rose

Pèlerin des mots

#82 12 Novembre 2011 18:24:07

Mon avis est un peu plus nuancé que je n'ai pas aimé, mais l'univers est tellement fouillis que j'ai eu un peu de mal à sortir totalement convaincue de ma lecture.
    Après, je pense qu'avoir les images du dessin animé dans ma tête ne m'a pas aidé, c'est un livre qui fait travailler l'imaginaire, et là il s'est retrouvé un peu bridé dans mon cas, et je pense qu'il fait partie de ces livres ou une seconde lecture est vraiment enrichissante (d'autant plus qu'il est court).
    Au final je l'ai lu rapidement, alors que j'ai longtemps bloqué sur le premier chapitre, alors je suis globalement contente.

J'avance tranquillement dans  "Die for me", sans regarder dans un dico, donc je dois rater des subtilités, mais j'aime bien.

Et j'ai débuté "Chien du Heaume" de Justine Niogret pour la LC du Cercle d'Atuan, c'est un style (et une héroïne) très différent de ce que je lis d'habitude, j'aime bien.

Bref, je vais surement avoir un peu de retard pour ma Lc de la trilogie berlinoise...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#83 12 Novembre 2011 20:50:25

Ah, toi aussi tu as lu Alice pour la LC. Tu n'es pas la seule à avoir été déçue, mais as-tu aussi lue la partie De l'autre côté du miroir ? j'ai trouvé qu'il y avait là plus de merveilles que dans le pays!
    Comme je viens ici pour la première fois dans ton suivi, peux-tu décrire le style de Chien du Heaume (le nom m'attire...)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#84 12 Novembre 2011 20:53:26

As-tu reçu mon colis ?
  • Rose

Pèlerin des mots

#85 13 Novembre 2011 11:44:02

@Isallysun : Je n'ai pas "De l'autre coté du miroir" dans ma version, donc je ne l'ai pas lu mais je me laisserais peut etre tenté avec tous les avis qui vont fleurir sur le sujet la semaine prochaine.
    Chien du heaume c'est de la fantasy médiévale, avec une héroine atypique et brutale. L'auteur nous fait plonger rapidement dans l'univers. J'en suis au tiers environ et ca se lit bien.

@Avalon : Pour le moment le site de colissimo dit qu'il n'est pas livré :/ (reporté pour absence du destinataire ou cas de force majeure...) Je vois ca avec mon frère qui doit le récupérer (j'ai reçu celui de basset sans souci la semaine dernière, malgré le pont.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#86 13 Novembre 2011 13:00:32

Ca m'inquiéte car je m'attendais à ce qu'il arrive au moins samedi puisque je l'ai déposé avant la levée du courrier.
  • Rose

Pèlerin des mots

#87 14 Novembre 2011 22:12:07

Au final, les colis suivis, ils mettent du temps à arriver mais ils arrivent.

Il ne me reste pas beaucoup de pages pour Die For me, et je suis un peu étonnée par le fait qu'il ne se passe pas ce à quoi je m'attendais, mais ca devrait arriver d'ici peu, j'ai un peu peur d'un dénouement rapide :/ Bref, je serais à l'heure pour la LC normalement!

Après, je m'attaque à la trilogie berlinoise :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#88 21 Novembre 2011 07:52:53

J'ai fini Die for me (depuis un petit moment déjà) et j'en ai profité pour mettre quelques photos de Paris sur mon blog.

J'hésite à lancer un challenge spécial Paris, mais je sèche un peu sur les roman XXè siècle qui se passent dans cette ville...

En tout cas, je me suis replongée avec plaisir dans les aventures berlinoises de Gunther (avec un peu de retard aussi :/) et dans le monde de Robin Hobb pour le LC du 24. (Je reprends Chien du heaume juste après (c'est assez dur de le lacher d'ailleurs).)

Bonne semaine à tous!
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#89 21 Novembre 2011 09:26:43

Bonnes lectures Rose. J'ai adoré La trilogie berlinoise et Robin Hobb reste un très bon auteur de fantasy (même si ça fait un petit moment que je ne l'ai plus lu :tim: )
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#90 01 Décembre 2011 18:25:28

C'est vrai que le style de Justine Niogret est très particulier mais c'est vraiment un bon livre (et la suite, Mordre le Bouclier, est vraiment très belle aussi)