Sondage pour les cinéphiles [Tag]

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#71 27 Mai 2014 10:58:14

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais : Orgueil e Préjugés, le seigneur des anneaux, Charlie et la chocolaterie, le Chateau Ambulant
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer : Les virtuoses, Frère des ours (oui là j'ai un peu honte), Billy Elliot
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire: Rrr, les Trois amigos
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur : Blair Witch Project, l'exorciste
    Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu : Star Wars La menace Fantôme
    Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  : Le tombeau des lucioles
    Le(s) film(s) le plus incompréhensible : Matrix
    Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise : Le chateau dans le ciel
    La(les) meilleure(s) saga : le seigneur des anneaux !!
    La(les) meilleure(s) B.O : le seigneur des anneaux, Narnia, et les musiques de danny Elfman (ah et celle des films de Miyazaki ^^)
    La(les) meilleure(s) série(s): Sherlock, Docteur Who, Amicalement Votre, Games of thrones, Onece upon a time
    Votre(vos) actrice(s) préférée(s): Keira Knigtley, Emma Watson, Agnès Jaoui
    Votre(vos) acteur(s) préféré(s): Martin Freeman, David Tennant,
    Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s): Miyazaki, Tim Burton
    Un(des) plaisir(s) coupable(s): hum a réfléchir xD
  • Lilichat

Lecteur averti

#72 27 Mai 2014 11:42:31

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais : 4 mariages et 1 enterrements, Pour un garçon et les chroniques de Riddick
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer  : La Haine
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire  : La tour montparnasse infernale
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur  : L'Orphelinat
    Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu  : Pompei
    Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  : La Haine, Le dernier roi d'Ecosse
    Le(s) film(s) le plus incompréhensible  : Matrix 1, 2, 3
    Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise : Les infiltrés
    La(les) meilleure(s) séries : Buffy
    La(les) meilleure(s) B.O  :  XXX
    La(les) meilleure(s) saga(s : Le Seigneur des Anneaux, Hunger Games
    Votre(vos) actrice(s) préférée(s) : Jennifer Lawrence
    Votre(vos) acteur(s) préféré(s)0064 : Robert de Niro
    Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s)0064 :
    Un(des) plaisir(s) coupable(s):  Sissi
  • lagirl8

A la découverte des livres

#73 27 Mai 2014 13:07:40

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais : Titanic, Autant en emporte le vent, Pretty Woman, The Bodyguard, Casablanca, Star Wars, Diamants sur canapé, Sabrina (la version avec Audrey Hepburn bien sûr), Drôle de frimouse, Certains l'aiment chaud, les dessins animés de Disney en général

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer : La Rafle, 12 Years a Slave, Ghost, Le Roi lion, La vie est belle (de Frank Capra), Diamants sur canapé, Mirage de la vie, Une étoile est née, Forrest Gump, L’Échange, La liste de Schindler, Gladiator. Je vais arrêter ma liste ici car si vous voulez tout savoir je pleure énormément devant les films même devant des films qui ne sont pas censés être tristes.

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire: La Grande vadrouille, Qu'est-ce-qu'on a fait au Bon Dieu?, Le prénom, Intouchables, L'Arnacœur, Bienvenue chez les Ch'tis, Certains l'aiment chaud, Sister Act

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur : Fenêtre sur cour, La Nuit du chasseur, Je suis une légende, Les Oiseaux (les oiseaux me stressent; je sais c'est pitoyable :S)

Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu : Twilight: Révélation 2è partie, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Harry Potter 6, Le Hobbit (j'ai vraiment du mal avec la fantasy!)

Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  : Bambi (quand j'étais petite), Titanic (le premier film que j'ai vu au cinéma), Gladiator, Le crime était presque parfait, L'homme qui en savait trop (mon premier Hitchcock), Autant en emporte le vent

Le(s) film(s) le plus incompréhensible : La Taupe, Prometheus

Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise : Les Infiltrés, Psychose, Drive, L'Ombre d'un doute (de Hitchcock), La Maison du Docteur Edwardes

La(les) meilleure(s) saga : Harry Potter, Hunger Games, Star Wars, Batman (la trilogie de Christopher Nolan)

La(les) meilleure(s) B.O : La Reine des neiges, Titanic, La Mélodie du bonheur, Edward aux mains d'argent, Star Wars, Slumdog Millionaire, Les misérables, The Artist, Twilight, Drive, Pearl Harbor, Moulin Rouge et de manière plus générale les musique de John Williams et de Hans Zimmer.

La(les) meilleure(s) série(s): Grey's Anatomy, Downton Abbey, Game of Thrones, Mentalist, Homeland, Castle, Un village français, Person of Interest, Hawaï 5-0

Votre(vos) actrice(s) préférée(s): Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Amy Adams, Audrey Hepburn

Votre(vos) acteur(s) préféré(s): Leonardo DiCaprio, Micheal Fassbender, Christian Bale, Russel Crowe, Humphrey Bogart, Guillaume Canet

Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s): Steven Spielberg, Martin Scorsese, Ridley Scott

Un(des) plaisir(s) coupable(s): les téléfilms à l'eau de rose (genre Danielle Steel ou les téléfilms allemands de m6)

Dernière modification par lagirl8 (27 Mai 2014 13:16:44)

• Luis

Accro des mots

#74 27 Mai 2014 13:15:13

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais : Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le futur, Indiana Jones, Terminator 2...

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer  : Forest Gump, Braveheart, Le temps d'un weekend, The Truman Show, Into the wild, La légende du pianiste sur l'océan, Il faut sauver le soldat Ryan...

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire  : Quand j'étais môme, surement La Folie des grandeurs, plus tard Madame Doubtfire, Le Pari.

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur  : Misery, Psychose, Les Oiseaux, L'Échelle de Jacob, Le Labyrinthe de Pan, et quand j'étais plus jeune, La Belle et la Bête de Jean Cocteau (1946)

Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu  : Avatar, le premier qui me vient à l'esprit.

Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  : au cinéma : Titanic, je n'avais pas encore 18 ans, j'ai mis une semaine à m'en remettre, et j'ai été le revoir 3 fois. À part ce film : Orange mécanique, Full Metal Jacket, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Scarface, Rencontre du 3e type, Toy Story 2, Coraline... plus ceux que j'ai énuméré plus haut...

Le(s) film(s) le plus incompréhensible  : Mulholland Drive

Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise : Deux jours à tuer, Les Infiltrés, Uranus.   

La(les) meilleure(s) séries : Chapeau melon et bottes de cuir saison 3, 4, 5, Columbo, Amicalement vôtre, Highlander, Urgences (jusqu'à la 9e saison à peu près).

La(les) meilleure(s) B.O  : Blade Runner, Il était une fois dans l'Ouest, Le Seigneur des Anneaux, Le Livre d'Éli m'a bien plu dernièrement. 

La(les) meilleure(s) saga(s : Le Seigneur des Anneaux, Le Parrain...

Votre(vos) actrice(s) préférée(s) : Kate Winslet, Kathy Bates, Noomi Rapace (punaise elle... :tim:. ), Marilyn Monroe, qui me foudroie le cœur à chaque fois que je la vois dans Certains l'aiment chaud !

Votre(vos) acteur(s) préféré(s) : Gabin, De Funès, Blier, Pacino, Charlie Chaplin, Peter Falk, Jim Carrey, DiCaprio, Johnny Depp, Mel Gibson.

Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s) : Peter Jackson, Michael Mann, James Cameron, Alfred Hitchcock ; chez les français, les anciens, morts : Henri Verneuil, Gilles Grangier, Jean Renoir, André Hunebelle, Gérard Oury.

Un(des) plaisir(s) coupable(s): Aucun... enfin là je ne vois pas... :grat:

Dernière modification par Luis (27 Mai 2014 13:37:56)

• wild.bovary

Baby lecteur

#75 27 Mai 2014 16:52:43

Olalala j'adore répondre à ce genre de choses azy je suis obligée maintenant.

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais : Gladiator de Ridley Scott , Jurassic Park , The Virgins Suicide de Sofia Coppola , Donnie Darko de Richard Kelly et The King's Speech de Tom Hooper.

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer  :  Hachi de Lasse Hallström ... rien que d'y penser j'en frissonne encore...

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire  : Epic de Chris Wedge. (Je suis pas du genre à me marrer devant des films sauf si je les auto-parodies...)

Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur  : Je dirais Insidious Chapter 2  pour le plus récent et The Eye de Danny Pang pour le film qui me fera toujours flipper...

Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu  : Hunger de Steve McQueen (II) ... vraiment j'ai du mal à apprécier le premier de ses films et j'en suis trop déçue. Je voulais tellement aimer toute sa filmo !

Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  :  Démineurs de Kathryn Bigelow, Shame de Steve McQueen (II) et Dog Pound de Kim Chapiron.

Le(s) film(s) le plus incompréhensible  :  Je dirais bien Donnie Darko la première fois que je l'ai vu... mais j'ai lu des essais dessus et depuis ça va mieux. Donc pour le moment je dirais Twixt de Francis Ford Coppola mais là aussi je vais m'en sortir !

Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise :  Match Point de Woody Allen.

La(les) meilleure(s) série  :  Star Trek obviously !

La(les) meilleure(s) B.O  : Vaste question ... How to Train Your Dragon dont la BO est de John Powell (et nominée aux oscars de 2010 !), Inside Llewyn Davies, Yves Saint Laurent composée par Ibrahim Maalouf, Pacific Rim par Ramin Djawadi ... et j'en ai beaucoup trop. Pour terminer je dirais Princesse Mononoké par Joe Hisaishi.

La(les) meilleure(s) saga(s : Jurassic Park et Star Trek !

Votre(vos) actrice(s) préférée(s) : Gemma Arterton, Amanda Seyfried, Scarlett Johansson , Emma Watson...

Votre(vos) acteur(s) préféré(s) : Russell Crowe, Matt Damon, Tom Hiddleston, Ezra Miller, Harisson Ford, Daniel Craig...

Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s) : David Fincher, Sofia Coppola, Jane Campion, Woody Allen, Edgar Wright, Joss Whedon, JJ Abrams, Steven Spielberg ...

Un(des) plaisir(s) coupable(s) : J'adore les adaptations de livres, même si elles sont vraiment mauvaises. Ouais, faut pouvoir assumer je sais.
  • Invité

Invité

#76 27 Mai 2014 20:55:23

- Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais
    Orgueil&Préjugés de Joe Wright. Les Noces Funèbres de Tim Burton.
    - Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer
    Le Tombeau des Lucioles de Isao Takahata. Le Roi Lion de Disney. Million Dollar Baby de Clint Eastwood.
    - Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire
    Dogma de Kevin Smith. Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris. Wild Target de Jonathan Lynn. Death At A Funeral de Franck Oz. Tamara Drewe de Stephen Fears. La Part des Anges de Ken Loach.
    - Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur
    Chucky la poupée de sang de Jon Lafia.
    - Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu
    Gravity d'Alfonso Cuaron. Adieu Berthe de Denny Podalydès.
    - Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué
    Black Swan de Darren Aronofsky. Dark Crystal de Frank Oz et Jim Henson.
    - Le(s) film(s) le plus incompréhensible
    Mon frère se marie de Jean-Stéphane Bron.
    - Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise
    /
    - La(les) meilleure(s) saga
    Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
    - La(les) meilleure(s) B.O
    Celles de Hans Zimmer (notamment Gladiator), Danny Elfman, Joe Hisaishi, John Williams, celle de 2001 : l'Odyssée de l'Espace...
    - La(les) meilleure(s) série(s)
    Orphan Black, Life on Mars, Vikings, Doctor Who (classic&RTD eras), Mad Dogs, Pushing Daisies, OUAT, Camelot, Kaamelott, United States of Tara...
    - Votre(vos) actrice(s) préférée(s)
    Tatiana Maslany, Helena Bonham-Carter, Emmanuelle Devos, Natalie Portman, Billie Piper, Toni Colette, Emma Stone, Sophie Turner, Olivia Colman, Scarlett Johansson, Audrey Hepburn, Jennifer Lawrence, Catherine Deneuve, Merryl Streep, Anna Kendrick...
    - Votre(vos) acteur(s) préféré(s)
    John Simm, Charlie Chaplin, Mathieu Almaric, Pierre Arditi, Joseph Fiennes, Christian Bale, Mads Mikkelsen, Johnny Depp, Peter Dinklage, Louis de Funès, Ralph Fiennes, Alexandre Astier, David Tennant, George Clooney...
    - Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s)
    Hayao Miyazaki, Tim Burton, Pedro Almodovar.
    - Un(des) plaisir(s) coupable(s)
    Easy A de Will Gluck. Clueless de Amy Heckerling. Mean Girls de Mark Waters.

Dernière modification par Samhain (27 Mai 2014 20:56:13)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#77 27 Mai 2014 23:35:54

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais : Titanic, La Guerre des Mondes (avec Tom Cruise), Star Wars : La revanche des Sith, Mamma Mia
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer : Le Seignneur des Anneaux : Le retour du roi, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Le Roi Lion 1
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire  : Destination Finale 5
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur : Terreur sur la ligne de Simon West
    Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu  : Prédictions, Harry Potter et l'Ordre du Phoénix
    Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  : Aurore, l'enfant martyr, Elles étaient cinq
    Le(s) film(s) le plus incompréhensible : Mélancholia
    Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise : La Reine des Neiges
    La(les) meilleure(s) série  : Grey's anatomy de Shonda Rhimes, Desperate Housewives de Marc Cherry, Criminal Minds de Jeff Davis, Angel de Joss Whedon et David Greenwalt, Unité 9 de Danielle Trottier.
    La(les) meilleure(s) B.O  : Harry Potter, Star Wars
    La(les) meilleure(s) saga(s) : Star Wars de George Lucas, Harry Potter de J.K Rowling, Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, La Momie de Stephen Sommers (Le 1 et le 2), Pirate des Caraïbes (1 à 3)
    Votre(vos) actrice(s) préférée(s) : Nicole Kidman , Héléna Bonham Carter, Emma Watson, Sandra Oh, Amy Acker , Stephanie Romanov , Alexa Vega
    Votre(vos) acteur(s) préféré(s) : Orlando Bloom , Johnny Depp , Daniel Craig, Matthew Gray Gubbler, Justin Chambers, Mark Hildreth, Cameron Bright, Chaske Spencer , Logan Lerman , Alexis Denisof, Alan Rickman, Kevin McKidd et tant d'autres...
    Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s) : Tim Burton, Chris Columbus, Peter Jackson, Steven Spielberg
    Un(des) plaisir(s) coupable(s) : J'adore les 3/4 des méchants, même les plus affreux, les plus horribles et les plus cruels.
  • MlleLatino

Néophyte de la lecture

#78 16 Juin 2014 11:05:55

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais: Ecrire pour exister, Coach Carter et Les HP
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer: Ma vie pour la Tienne et Hatchi
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire smiley: Very Bad Trip mais sans conviction lol
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur: REC et Evil Dead pour sa dose de sang
    Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu: Situation amoureuse c'est compliqué, le dernier HP
    Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué: Ma vie pour la tienne, REC, CA
    Le(s) film(s) le plus incompréhensible: Maniac
    Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise: The Secret
    La(les) meilleure(s) série: Charmed, Once Upon a Time, Desperate Housewives, Buffy
    La(les) meilleure(s) B.O: /
    La(les) meilleure(s) saga(s): Retour vers le futur, Toy Story, Le seigneur des anneaux
    Votre(vos) actrice(s) préférée(s): Cameron Diaz, Julia Roberts...
    Votre(vos) acteur(s) préféré(s): Johnny Depp, Vin Diesel,...
    Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s): Burton
    Un(des) plaisir(s) coupable(s): /
  • Naelys

Apprenti Lecteur

#79 16 Octobre 2014 21:00:33

Le(s) film(s) dont vous ne vous lassez jamais :pink:: Freaky Friday: Dans la peau de ma mère, A nous quatre, Happiness Therapy, The Perks of being a Wallflower, Bloomington, I can't think straight, About Time, Sweeney Todd, Peter Pan et Alice au Pays des Merveilles (les Disney)
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus pleurer :pleur: : Coeur de Dragon 1 et 2, The Perks of being a wallflower, Le roi lion 1
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus rire :ptdr: : Petits meurtres à l'anglaise
    Le(s) film(s) qui vous a fait le plus peur :momie: : En général j'évite les films qui peuvent me faire peur, donc y en a pas... ou bien Harry Potter 2 avec les araignées.  '-'
    Le(s) film(s) qui vous à le plus déçu :jeboude: : Nos étoiles contraires, La vie d'Adèle, Passion, Gambit arnaque à l'anglaise
    Le(s) film(s) qui vous a le plus marqué  : Joker ; La Belle et la Bête de Jean Cocteau, A bout de souffle de Jean-Luc Godard et Pretty Woman
    Le(s) film(s) le plus incompréhensible :grat: : Inception
    Le(s) film(s) dont la fin vous a surprise : My summer of love
    La(les) meilleure(s) série :nicepop: : NCIS, Charmed, Orange is the new black, Sherlock, Friends, SKINS (UK), The Blacklist... (et il doit y en avoir d'autres... *accro* )
    La(les) meilleure(s) B.O :guitar: : Tout ce qui a été fait par Dany Elfman et celle de La Belle et la Bête (2014)
    La(les) meilleure(s) saga(s) :bravo: : Le seigneur des anneaux, Harry Potter
    Votre(vos) actrice(s) préférée(s) :danse: : Helena Bonham Carter :heart:
    Votre(vos) acteur(s) préféré(s) :danse: : Johnny Depp
    Votre(vos) réalisateur(s) préféré(s) :danse: : Tim Burton et Richard Curtis
    Un(des) plaisir(s) coupable(s) :sifflote: : Love Actually

Voilà. C'est ce qui m'est venu sur le moment. :')

Dernière modification par Olympe Rivera (16 Octobre 2014 21:04:21)

• Ganymede

Bibliophile

#80 19 Octobre 2014 20:02:31

Je ne crois pas avoir déjà posté, donc :

Le film dont vous ne vous lassez jamais : Billy Elliot et Princesse Mononoké

Le film qui vous a fait le plus pleurer : Le tombeau des lucioles, Oseam

Le film qui vous a fait le plus rire : Crazy Stupid Love, Happiness Therapy, Coup de foudre à Notting Hill, Le Prénom

Le film qui vous a fait le plus peur : Shining, Love & secrets, Insomnia (je ne regarde pas de films qui font peur ^^)

Le film qui vous a le plus déçu : The Bling Ring, Gatsby le Magnifique (2012), Insaisissables, Les Visiteurs

Le film qui vous a le plus marqué : Un homme d’exception, Sanctum, Brazil, Le secret de Brokeback Mountain

Le film le plus incompréhensible : ?

Le film dont la fin vous a surprise : Je vais bien ne t’en fais pas

La meilleure saga : Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises

La meilleure B.O : Moulin Rouge, Roméo + Juliette, Billy Elliot, New York New York

La meilleure série : Homeland, Breaking Bad

Votre actrice préférée : Pas vraiment d'actrices préférées, mais disons Emma Stone, Anne Hathaway, Carey Mulligan

Votre acteur préféré : Jake Gyllenhaal, Jamie Bell

Votre réalisateur préféré : Hayao Miyazaki, Christopher Nolan

Un plaisir coupable : Coup de foudre à Notting Hill, Didier, Jean-Philippe, Brice de Nice