[Suivi Lectures] Juliah

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#31 18 Septembre 2011 13:05:54

Tu as aimé "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" ? Moi il m'a beaucoup plu , malgré des hauts et des bas.

Quand se termine la période "nuit" du challenge ? J'ai hâte de lire ta chronique :D

Bonne lecture avec les Ames vagabondes, j'espère qu'il te plaira. Je compte m'y mettre bientôt moi aussi pour la LC.

Dernière modification par Stellabloggeuse (18 Septembre 2011 13:06:18)

• Juliah

Chercheur de mots

#32 19 Septembre 2011 10:10:04

Oui, j'ai passé un bon moment avec Lucius et Jess ;) Comme l'ont dit plusieurs forumeurs, pas un chef d'oeuvre non plus, mais une lecture originale et distrayante.

Pour les livres nuit, c'est le 15 octobre, donc encore un peu de patience, elle attend au chaud!

Et pour le Meyer, je l'attaque aujourd'hui :chevalier:

Edit: je m'y mets maintenant, vu que je viens de finir "Saba, Ange de la Mort". Chronique à suivre. J'ai beaucoup aimé!

Dernière modification par Juliah (19 Septembre 2011 14:46:12)

• Cajou

Puits de lecture

#33 19 Septembre 2011 20:15:52

Bonne lecture avec les "AV", je te rejoins bientôt après mes 2 Partes et une autre LC (enfin tu auras certainement déjà fini d'ici là :ptdr: )

Biz
  • Juliah

Chercheur de mots

#34 21 Septembre 2011 09:50:02

@Cajou: Un vrai planning de Ministre de la Lecture ;) C'est la course de la rentrée ou c'est toujours comme ça?
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#35 27 Septembre 2011 11:36:29

Après "Prodigieuses créatures", tu me conseilles quel livre de Tracy Chevalier ? j'irai voir à la bibliothéque. ;)
  • Juliah

Chercheur de mots

#36 27 Septembre 2011 13:43:21

Alors j'ai beaucoup aimé La Jeune fille à la perle, qui l'a rendue connue et dont est tiré le film, sinon, j'ai beaucoup aimé aussi la Dame à la Licorne, et dans un autre style la Vierge en bleu... (Mais bon, Le Récital des Anges et l'Innocence sont bien aussi). J'aime beaucoup son style d'écriture, alors j'aime bien tous ses livres... Tente un des deux premiers, tu verras si tu aimes aussi ;)

Alors, concernant mes lectures, j'ai fini les Ames Vagabondes ce week-end... J'ai un avis assez mitigé dessus, donc je laisse décanter avant de me mettre sur la chronique, et puis comme c'est une LC pour le 15/10, chuis pas pressée ;)

Je suis en train de lire le premier tome de Hunger Games, et, forcément, ça me plaît, mais je crois qu'il fait partie des livres "valeur sûre"...

Et après, et bien je pense commencer Eternels tome 1 pour la LC que j'organise, et j'ai aussi Skeleton Creek tout prêt à être dévoré...

Dernière modification par Juliah (27 Septembre 2011 17:43:17)

• Juliah

Chercheur de mots

#37 02 Octobre 2011 10:48:45

Alors, j'ai fini Hunger Games tome 1, que j'ai adoré, forcément!
    Je suis en train de terminer le tome 2 des Eveilleurs... Ce livre est très différent dans le rythme, du premier tome, on découvre encore plus le "potentiel" poétique de Pauline Alphen... Très peu d'action, mais de la profondeur, du voyage tout de même. J'ai ^^ate de découvrir le troisième et dernier tome de la saga!

Et le programme des lectures à venir:
    Eternels tome 1 pour la LC que j'organise pour début novembre
    Skeleton Creek tome 1
    Ce qu'ils n'ont pa pu nous prendre, dont je lis que des belles critiques...

Et si je trouve vite le livre, Mémoires d'une Gaisha pour le book-club du 26 octobre...

Voili voilou! Et comme j'entame tout juste une semaine de vacances, je m'en lêche les babines d'avance!
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#38 02 Octobre 2011 17:26:10

je ne connais pas tes futures lectures ^^ mais je te souhaite de bonnes vacances alors et de bonnes lectures ;)
  • Juliah

Chercheur de mots

#39 02 Octobre 2011 17:49:31

Merci ;)
    J'ai fini les Eveilleurs, et ce tome est donc vraiment original, sans vraiment être dans l'action, il permet à l'intrigue de prendre un véritable tournant.

Et j'ai lu la moitié de "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", et je suis enchantée de cette découverte. C'est un vrai beau roman historique, qui raconte la vie d'une jeune lituanienne déportée dans les kolkhozes de Staline... Evidemment, certains passages sont durs, mais il n'y a pas de pathos exagéré (pour le moment) et du coup ce n'est en rien un roman sordide ou glauque comme on en lit parfois (qui sont bons, mais qui plombent le moral)... Et l'écriture est magnifique. Je pense que ça va être un coup de coeur! On verra ça très vite, parce qu'il se dévore...!
  • Cajou

Puits de lecture

#40 02 Octobre 2011 19:32:58

Je viens d'aller voir sur Amazon pour "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre"... le résumé est vraiment très tentant et je vois qu'il sort dans quelques jours donc je pense qu'il devrait rejoindre ma PAL sous peu :)

Merci pour la découverte !