[Carrisi, Donato] Le Chuchoteur - Saga

 
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 25 Août 2011 14:43:27

    Auteur : Donato Carrisi (Italie)
    Editeur grand format : Calaman Levy
    Editeur poche : LGF

    <image>

    Cinq petites filles ont disparu.

    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

    Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

    Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

    Un roman policier italien effrayant, bien construit, dans lequel l'horreur n'est jamais traitée avec complaisance
    Blaise de Chabalier, Le Figaro et vous.


    Mon avis

    J'ai épluché un peu les discussions sur les policiers, et je n'ai pas vu celui-ci. Je ne suis pas une lectrice de polar ou policier. Mais celui-ci m'a été chaudement recommandé. Et MERCI! Car c'est vraiment un livre génial!
    On est berné du début à la fin, tout se tient, l'auteur a vraiment fait preuve de génie. C'est a coupé le souffle.

    Une chose à dire: A LIRE!
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 25 Août 2011 14:48:26

    Je viens tout juste de commencer son "écoute" en texte lu. J'écoute dans la voiture en allant au travail. Je vais donc mettre plusieurs semaines pour l'écouter en entier. Mais le début est déjà très prenant. Beaucoup de mes collègues et des lecteurs et lectrices de la bib où je travaille l'ont lu et ont vraiment été époustouflé par ce roman.

    N'hésitez pas à le lire
  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 25 Août 2011 14:58:28

    Tiens je cherchais justement le sujet s'y rapportant hier et je n'avais pas trouvé ^^
    Merci de l'avoir créé !

    J'ai également beaucoup aimé cette lecture, mais je suis vraiment perplexe sur la fin (et en lisant les chroniques de blog j'ai vraiment l'impression d'être la seule!)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 25 Août 2011 16:16:06

    J'ai commencé le livre hier matin et je suis déjà en train de le dévorer, j'espère ne pas être déçue par la fin.
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 25 Août 2011 17:37:53

    nnenetth a écrit

    Tiens je cherchais justement le sujet s'y rapportant hier et je n'avais pas trouvé ^^
    Merci de l'avoir créé !

    J'ai également beaucoup aimé cette lecture, mais je suis vraiment perplexe sur la fin (et en lisant les chroniques de blog j'ai vraiment l'impression d'être la seule!)


    Qu'est-ce qui t'as rendue perplexe?
    J'ai trouvé que c'était tellement bien penser...

  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 25 Août 2011 17:41:56

    Ah tu vas peut-être pouvoir m'éclairer, je te réponds en mp pour pas spoiler tout le monde ;)
  • beL

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 25 Août 2011 18:09:39

    Tout en monde en dit du bien, je pense que je ne vais pas tarder à le lire:D
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #8 25 Août 2011 18:20:23

    Tout le monde.... sauf moi je crois.... voilà un roman que je n'ai pas aimé (et je sais être une des seules donc que mon avis ne vous arrête pas si vous comptiez le lire ;))
    J'ai trouvé que la violence, l'horreur, etc. étaient gratuites. Très peu de crédibilité (le coup de ZERO traces ADN en cellule, c'est cela oui)... un thriller très moyen par rapport à ceux que j'ai lus.... je lui aurais mis 3/5...
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 25 Août 2011 21:11:10

    Je ne l'ai pas encore lu, pourtant il est dans ma bibliothèque de policiers :P (Oui, j'ai une biblio rien que pour eux, je suis dingue des thrillers :pink: ) En plus, il faut que je lise à l'occasion du Challenge thrillers.

    Dernière modification par Ayma (25 Août 2011 21:11:45)

  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 26 Août 2011 11:30:48

    Il me tendait les bras à la biblio le mois dernier et comme j'en avais pris beaucoup je me suis dis bon allez plus tard je vois que Cajou tu n'as pas aimé et comme j'ai vu dans ton blog que l'on avait un peu les même gout de lecture je me dis que je le lirais pour voir mais maintenant j'ai un ptit doute lol.