Les émissions culinaires

 
  • riz-ding

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 06 Septembre 2011 20:20:59

    Je regarde " Un diner presque parfait " quelquefois ainsi que " Masterchef " mais c'est vrai que ça devient lassant et que l'on en voit trop.
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 06 Septembre 2011 20:31:48

    J'aime bien "un diner presque parfait" et ses dérivés "le combat des chefs", ... Par contre j'aime pas Master Chef : trop de candidats et les jurys sont pas sympas !
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 06 Septembre 2011 21:07:50

    Alors depuis que je suis abonnée à canalsat, j'ai cuisine Tv et c'est mon fond sonore quotidien. J'ai découvert Jamie Oliver que j'ai tout de suite bien aimé par sa simplicité et sa façon d'être. Du coup, en regardant plusieurs émissions, cela m'a permis d'avoir plus de facilité dans ma "création culinaire" (si j'ose dire). Disons, que je suis plus à l'aise et je pèche des idées un peu partout.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 06 Septembre 2011 21:14:01

    Depuis que j'ai découvert Jamie Oliver, je fais tout avec les mains : séparer les blancs des jaunes, touiller sa salade, presser le jus des citrons, etc. =D
  • poisonauchocolat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 06 Septembre 2011 21:22:54

    je suis une grande fan des émissions de cuisine car j'aime cuisiner!
    Jamie Oliver... je rêve de le rencontrer!!!:yeah:
    J'aime beaucoup MasterChef et TopChef (surtout pour Thierry Marx)... par contre, je suis lassée de "un dîner presque parfait" où les personnes sont bien trop méchantes entre elles! En Belgique, on a pas toutes les émissions diffusées en France mais dès que j'en vois une, je la regarde!
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 07 Septembre 2011 13:34:11

    j'aime bien un diner presque parfait et masterchef =)
  • Eudilmat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2011 15:42:45

    J'aimais bien regarder "un diner presque parfait" mais rarement car ça passe tôt et je ne suis pas rentrée ... Mais bon le principe est très sympa par contre comme poisonauchocolat je trouve les gens pas sympas entre eux, ça fait un peu "étalage de ce que je sais faire" et pas vraiment partage : dommage.
    Et Masterchef , topchef je regarde aussi mais je ne suis pas non plus assidument chaque saison. Par contre ça me donne toujours faim, mais je ne tente pas les recettes moi même haha!
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 07 Septembre 2011 16:17:47

    J'aime regarder, quand je tombe dessus. Je ne cherche pas les émissions, mais quand il y en a une qui passe, je regarde. Surtout pour voir la composistion, et le résultat final.
    Après, je ne suis pas assez douée pour m'y mettre. Mais j'adore voir ce qu'ils arrivent à faire, avec rien du tout des fois...
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 07 Septembre 2011 19:26:39

    duc_leto a écrit

    Depuis que j'ai découvert Jamie Oliver, je fais tout avec les mains : séparer les blancs des jaunes, touiller sa salade, presser le jus des citrons, etc. =D


    LOL ! oui moi aussi pour séparer les blancs des jaunes ! parce que j'ai jamais su casser les coquilles correctement !

    Et je me remets un peu à regarder le diner presque parfait... mais parce que j'ai la TNT et que mon décodeur est en panne lol !

  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 09 Septembre 2011 21:20:42

    J'aime bien Top chef, avant je regardais beaucoup Un diner presque parfait, lorsqu'ils montraient plus la cuisine que la soirée... Cuisine TV, aussi, mais c'est plus rare !
    Par contre, ce que je préfère à présent ce sont les blogs personnels traitant de cuisine. Ils sont généralement bien faits et j'aime la petite touche d'humour qu'on trouve chez certains.
    En fait, je ne refais jamais les recettes des émissions culinaire, alors que pour les blogs oui !