Les émissions culinaires

 
  • frifrog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 10 Septembre 2011 18:30:41

    Un diner presque parfait, j'trouve que le concept est intéressant, mais j'trouve ça lassant au bout d'une semaine...
    MasterChef, je trouve ça très glaçant, les jurys sont odieux, et puis on parle aux candidats comme si ils étaient en CE1...
    Par contre Top Chef, les épreuves sont super bien trouvées ! C'est un peu la seule émission culinaire où je ne m'ennuie pas du tout !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 10 Septembre 2011 18:34:13

    Je regardais un peu, puis finalement, je me suis lassée...
    j'aimais bien "un dîner presque parfait" car au début, malgré tout, c'était plus simple, convivial, de la cuisine accessible à tous, justement...

    mais je trouve que cet esprit c'est un peu perdu
  • Cln

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 17 Octobre 2011 12:18:14

    J'adore Gordon Ramsay :-) !!! j'aime beaucoup Top Chef aussi et cet été j'ai bien aimé Globe-cooker sur canal + =)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #24 17 Octobre 2011 12:28:18

    frifrog a écrit

    MasterChef, je trouve ça très glaçant, les jurys sont odieux, et puis on parle aux candidats comme si ils étaient en CE1...


    C'est le montage qui donne (volontairement) cette impression. Si tu regardes l'émission qui suit, tu verras les deux chefs sous un autre jours, car ils "enseignent" aussi leur savoir aux candidats, ce qu'on ne voit pas dans l'émission en prime-time. Et tu les trouves odieux, c'est possible, mais le manque du curiosité et de savoir-faire de certains candidats (qui aspirent à avoir un restaurant à eux) est parfois confondant pour le simple client potentiel que je suis...

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 17 Octobre 2011 12:59:30

    Tout à fait.
    Et certains candidats campent sur leurs certitudes même si cela est faux. Et le jury est là pour les bousculer, les remettre aussi en question.
    Il ne faut pas oublier que pour diriger une cuisine, le talent aux fourneaux ne fait pas tout, il faut également être très solide mentalement et supporter une pression folle.