[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Ely

Espoir de la lecture

#101 25 Août 2010 19:20:55

Comme quasiment tout le monde, j'ai préféré le premier tome de la saga ! :) Je l'ai trouvé plein d'humour ! :D J'étais effondrée de rire à presque chaque page ! =D
    Les 2 et 3 n'ont rien d'exceptionnels. En fait, il ne se passait presque rien :( Quand au 4, j'ai été énormément déçue par la fin :( Bella est trop "gentille" pour un vampire nouveau-né. Et puis, il manquait une petite bagarre à la fin ! ;)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#102 25 Août 2010 19:31:19

Egalement, c'est le premier que j'ai préféré. Je me suis ennuyée dans le 2ème. Le 3ème je n'arrive jamais à m'en rappeler. Et le 4ème était sympa surtout le début XD Et la fin ....

Spoiler (Cliquez pour afficher)

bin j'aurai aimé une bonne grosse bagarre (à la HP quoi ^^)

• hylyirio

Lecteur-express

#103 27 Août 2010 16:37:55

J'ai adoré le premier, suivi de très près par le quatrième tome...
    le deux et le trois, par contre, même si j'ai aimé les lire, m'ont moins marquée...
  • Lady K

Grand chef libraire

#104 31 Août 2010 10:32:04

J'ai préféré de loin le premier tome, c'est là qu'on découvre l'univers, on rit ... dans les autres on ne découvre pas autant de choses. Dans le deux, j'ai bien faillit m'ennuyer sans Edward ... les loups sont sympas, mais de là à faire un livre qui leur est dédié ... Dans le trois il y a un peu plus d'action et c'est tant mieux !!
    Et le quatre j'en parle même pas, j'ai eut l'impression de m'être fait avoir en beauté ! En le lisant je me suis dit qu'elle l'avait fait pour répondre à l'appel des "fans", de son éditeur et surtout de son porte monnaie ! =# C'est dommage, elle aurait du s'arrêter au troisième. Mais ce n'est que mon humble avis !
    [non, ne me tapez pas :P]
  • Leopardise

Livraddictien débutant

#105 26 Octobre 2010 23:54:26

Pour moi, les tome 1 et 4 rivalisent...

Mais je choisirais tout de même le dernier (bien que je ne sois pas encore à la fin du livre) ^^
    Que de rebondissements, les actions et évènements s'enchaînent, la focalisation interne change au cours du livre (on voit la vie du point de vue de Bella, puis selon Jacob, je trouve ça troublant, on a du mal a passer d'un personnage à un autre, ça met quelque chose de plus). Ce qui ce passe au début était attendu par tous les lecteurs, puis la situation empire, les perso ne savent plus quoi penser, prennent des décisions qu'ils n'auraient jamais pris à l'accoutumée... J'adore. J'ai hâte de terminer le livre et voir ce que donne le film.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#106 27 Octobre 2010 00:08:41

Pareil que pour beaucoup.. mon préféré a été le premier tome.. je l'ai vraiment apprécié car c'est celui qui pose les bases de l'histoire, là où on découvre les personnages et puis Edward est tellement craquant..
    Le 4 eme m'a egalement décue par sa fin.. on a une impression de truc à moitié baclé..
  • Babynoux

Mange-mots

#107 02 Novembre 2010 22:31:49

personnellement je préfère Révélation, pour sa couverture et tout ce qui se passe dedans, la transformation, renesmée, l'île d'Esmée, etc. =) je suis une grande romantique lol
  • anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#108 02 Novembre 2010 22:49:53

je préfère le 4ème :pink: , il y a tellement de choses super dedant, avec Bella qui devient vampire et sa fille ... dommage qu'il n'y ai pas eu de bagarre à la fin
    sinon le 1er est pas mal aussi, le 3ème ne m'a pas marquée et le 2ème est ennuyeux pas moments, sans Edouard
  • HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#109 13 Novembre 2010 10:46:38

Le premier tome est mon préféré. Tout simplement parce que c'est le plantement du décor, la rencontre avec les personnages et la début de l'histoire entre Bella & Edward. Quand je l'ai acheté, j'étais fan du film et je me demandais à quoi m'attendre avec le livre. Je n'ai pas été déçue ! Il y a également des passages que j'aime beaucoup, comme les chapitres 5 et 13.
    Et le tome 4 est celui que j'aime le moins ! Trop lisse et trop rose à mon goût... :/

Dernière modification par HanaPouletta (13 Novembre 2010 10:47:00)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#110 13 Novembre 2010 10:53:34

Pour moi, ce fut le 2è tome... La dépression de Bella m'a vraiment touché, j'ai beaucoup apprécié aussi la nuance du temps qui passe avec les chapitres vides correspondant au mois de l'année. Je me suis aussi beaucoup régalé en découvrant le clan des Quileutes... Je crois que c'est un des livres que j'ai lu le plus rapidement jusqu'à maintenant, tellement j'étais happée par l'histoire :D