[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• nane42

Amant des romans

#121 09 Mai 2011 13:32:54

Moi celui que j'ai le moins aimé c'est le 2 cette séparation m'a semblé trop longue. Dans le un j'ai aimé l'ambiance la mise en place et surtout l'insouciance de Bella face à la retenue d'Edward. Dans le 3 j'ai aimé que Bella se rende enfin copte de tout ses sentiments et ne lutte plus. Mais on préféré c'est le quatre, autant pour le mariage que pour la bataille finale il m'a laissé comment dire "en paix". On savait qu'il allait être heureux .
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#122 09 Mai 2011 15:28:27

Au passage quand tu lis le deuxième tome tu n'as qu'une envie qu'Edward revienne, en voyant le film beaucoup moins déjà!! Dans le livre je tournais els pages pour voir quand il allait revenirrrrrrr!!!

Pareil pour moi! J'ai détesté cette séparation et je ne pouvais pas concevoir la suite sans Edward. J'ai les happy end :D

• douline

Lecteur averti

#123 01 Juin 2011 11:45:40

Je viens de commencer le premier tome hier soir ! J'en suis à environ 65p.
    Mon côté contradictoire m'empêchait de me plonger dans la saga que tout le monde adore je crois, c'est pour ça que je m'y prend si tard xD
    Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai fini !
  • lafilledularge

Chercheur de mots

#124 01 Juin 2011 18:23:57

Bonjour à tous ! Etant toute nouvelle je m'aventure dans les discussions du forum :)

Breaking Down est de loin le livre de la saga qui m'a le plus plu ! Il ya tout ce que Stephenie Meyer sait écrire de mieux : romance, action, douleur, amitié ... ! un coktail explosif pour une saga qui se termine en beauté (j'ai d'ailleurs longtemps espérer la sortie du cinquième tome ... )!
  • xxxGalliaxxx

Néophyte de la lecture

#125 01 Juin 2011 21:26:54

J'ai voté pour le tome 1 car le début est pour moi le meilleur moment du fait que toute la découverte sur Edward et le début de leur histoire s'y déroulent. En deuxième choix j'aurai mis le tome 4 car il y a la transformation de Bella, la naissance de Renesmée, leur mariage .... et que certaines parties m'ont agréablement surprise (je ne m'attendais pas du tout à la naissance de Renesmée).
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#126 01 Juin 2011 23:03:37

J'ai lu le tome 3 en quelques heures dans la nuit.
    J'ai bien aimé ces deux familles (vampires / loups-Garou) unies autour d'elle. Ce tome était intéressant car les ennemis jurés ont été obligé de s'allier pour protéger Bella.

L'écriture de Stephenie Meyer tient toujours le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages, c'est pour cela je pense qu'elle a autant de succès !
  • Ganymede

Bibliophile

#127 02 Juin 2011 08:47:12

Je n'ai pas vraiment aimé la saga Twilight, mais j'ai toutefois préféré le premier tome. Parce qu'on découvre les personnages, la nature d'Edward (je ne mets pas en spoiler... parce que c'est un secret pour personne je pense ! xD), les autres vampires, les loups-garous...
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#128 02 Juin 2011 20:33:28

nane42 a écrit

Moi celui que j'ai le moins aimé c'est le 2 cette séparation m'a semblé trop longue. Dans le un j'ai aimé l'ambiance la mise en place et surtout l'insouciance de Bella face à la retenue d'Edward. Dans le 3 j'ai aimé que Bella se rende enfin copte de tout ses sentiments et ne lutte plus. Mais on préféré c'est le quatre, autant pour le mariage que pour la bataille finale il m'a laissé comment dire "en paix". On savait qu'il allait être heureux .

Ton avis est un parfait résumé ! Moi aussi j'ai désiré ce happy end, et je n'aurais jamais osé espérer que ça finisse aussi bien :) C'est comme si tout était enfin à sa place...

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#129 02 Juin 2011 21:27:59

Pour moi le meilleur tome est le hésitation, car on a de l'action , Bella qui fait enfin son choix, Jacob qui se rebelle, Edward qui est un peu moins gnangnan et qui prend les devant.Je sais que beaucoup aime Révélation mais pour moi la saga aurait presque (je dit bien presque!^^) pu s'arrêter à ce troisième tome
  • douline

Lecteur averti

#130 03 Juin 2011 22:46:49

J'en suis à la moitié du premier tome.
    J'accroche vraiment pas, Bella est exaspérante et Edward a aucun charisme. Je m'ennuie ferme :/
    C'est dommage j'aurai bien voulu aimer comme tout le monde par ici ><