#141 09 Août 2011 13:50:50
Hello Ladies & Gentlemen :salutation:
J'ai lu les 4 tomes la semaine dernière (et oui, je n'avais pas succombé à la tentation avant...) et je suis encore sur mon petit nuage "Cullen"... car, encore plus qu'Edward, c'est cette famille qui donne cette aura à la saga :heart:
Mon ordre de préférence est identique à celui de beaucoup d'entre vous : 1-4-3-2...
- Le 1 parce qu'il m'a transportée et envoutée alors que je m'attendais pas du tout à succomber à cette littérature ado (mon passage préféré étant la clairière)...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Le 4 parce que l'île d'Esmé/la tête de lit :D et le réveil/la première chasse de Bella et Edward... (par contre, je n'ai pas accroché avec Nessie... je l'ai trouvée + flippante qu'attachante... et toute l'histoire d'imprégnation était vraiment nunuche et peu cohérente)
- Le 3 était pas mal même si un peu trop de loups garous à mon gout et une Bella qui m'énervait un peu à être aussi hésitante.
- Le 2 : je n'ai pas aimé... Jacob... jamais il ne m'a intéressée ni touchée... j'en pouvais plus de toutes ces histoires de loups garous... et les Cullen (tous) manquent cruellement au livre... cependant, la fin du tome avec toute l'aventure à Volterra chez les Volturri était divine (une de mes scènes préférées de toute la saga)
Maintenant, je vais me jeter à corps perdu dans la lecture des 12 chapitres de "Midnight Sun", même si je préférerais lire ce roman publié et en entier...
Mon article sur la saga
ICI, avec un petit clin d'œil à
Muse, en musique, si ça vous dit :)