[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Cajou

Puits de lecture

#141 09 Août 2011 13:50:50

Hello Ladies & Gentlemen :salutation:

J'ai lu les 4 tomes la semaine dernière (et oui, je n'avais pas succombé à la tentation avant...) et je suis encore sur mon petit nuage "Cullen"... car, encore plus qu'Edward, c'est cette famille qui donne cette aura à la saga :heart:

Mon ordre de préférence est identique à celui de beaucoup d'entre vous : 1-4-3-2...

- Le 1 parce qu'il m'a transportée et envoutée alors que je m'attendais pas du tout à succomber à cette littérature ado (mon passage préféré étant la clairière)...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Le 4 parce que l'île d'Esmé/la tête de lit :D et le réveil/la première chasse de Bella et Edward... (par contre, je n'ai pas accroché avec Nessie... je l'ai trouvée + flippante qu'attachante... et toute l'histoire d'imprégnation était vraiment nunuche et peu cohérente)
    - Le 3 était pas mal même si un peu trop de loups garous à mon gout et une Bella qui m'énervait un peu à être aussi hésitante.
    - Le 2 : je n'ai pas aimé... Jacob... jamais il ne m'a intéressée ni touchée... j'en pouvais plus de toutes ces histoires de loups garous... et les Cullen (tous) manquent cruellement au livre... cependant, la fin du tome avec toute l'aventure à Volterra chez les Volturri était divine (une de mes scènes préférées de toute la saga)

Maintenant, je vais me jeter à corps perdu dans la lecture des 12 chapitres de "Midnight Sun", même si je préférerais lire ce roman publié et en entier...

Mon article sur la saga ICI, avec un petit clin d'œil à Muse, en musique, si ça vous dit :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#142 09 Août 2011 13:54:08

Cajou, j'ai mis entre les balises spoiler certaines des choses que tu dis des fois qu'il y en ai (et je suis sûre qu'il y en a beaucoup) qui n'ont pas lu les livres!
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#143 09 Août 2011 13:55:41

ah Cajou, j'ai lu ton article il est énoorme !!!
    Comme tu l'as dit ce sont les Cullen qui font la différence :pink:
    ha la scène de la clairière :heart::heart::heart::heart::heart:
    Tu vas adorer midnight sun, je l'ai relu ce w-e et je ne rêve que d'une chose, revivre la saga à travers lui :D
    Bonne lecture ;)
  • Cajou

Puits de lecture

#144 09 Août 2011 17:05:12

Mycoton32 a écrit

Cajou, j'ai mis entre les balises spoiler certaines des choses que tu dis des fois qu'il y en ai (et je suis sûre qu'il y en a beaucoup) qui n'ont pas lu les livres!

Oula, c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela et il est vrai que je dis bcp de choses sur le tome 4 !
    Désolée, et merci :)

• Cajou

Puits de lecture

#145 09 Août 2011 17:08:33

Floly a écrit

ah Cajou, j'ai lu ton article il est énoorme !!!
    Comme tu l'as dit ce sont les Cullen qui font la différence :pink:
    ha la scène de la clairière :heart::heart::heart::heart::heart:
    Tu vas adorer midnight sun, je l'ai relu ce w-e et je ne rêve que d'une chose, revivre la saga à travers lui :D
    Bonne lecture ;)

Je sais que je vais adorer Midnight Sun :pink: pcq il y a tellement plus à découvrir du côté des Cullen que des humains... mais je n'ose pas commencer, pcq après, .... c'en sera fini des Cullen et de moi :'S

Et je crains qu'elle ne publie jamais ce roman en entier... même si je trouve qu'elle commet là une erreur d'amputer ainsi sa saga d'un élément essentiel.... le point de vue de son héros...

Biz Floly et au plaisir de te lire !

• Juliah

Chercheur de mots

#146 20 Août 2011 12:18:05

Très sympa de comparer les tomes préférés...

Et pour moi aussi, sans trop d'originalité, je dirai 1-4-3-2... Et ça a l'air parti pour être un peu pareil concernant les adaptations en film...

Et il y a aussi l'adaptation en manga, mais je crois que pour le moment, le tome 1 seulement est sorti... Peut-être que cette version n'a pas rencontré son public et qu'elle est en suspend?!...
  • Mycoton32

Membre honoraire

#147 20 Août 2011 12:21:58

Le tome 2 (deuxième partie du tome 1 en livre) en manga est prévu pour bientôt mais je ne saurai te dire exactement quand...
  • Juliah

Chercheur de mots

#148 20 Août 2011 12:28:15

Ah ok :)
    Du coup j'ai jeté un oeil sur le net, et ça semble être pour le 12 octobre:
    http://www.manga-news.com/index.php/man … ight/vol-2
  • les lectures de Stéph

Livraddictien débutant

#149 22 Août 2011 23:18:33

mon tome préféré et de loin le tome 4. Je dois dire qu'au début je ne pensais pas les lire. J'ai commencé à lire le tome 1 pour faire comme tout le monde mais finalement j'ai apprécié.
    J'ai moins aimé le tome 3 qui m'a semblé tiré en longueur
  • Sphinxou

Puits de lecture

#150 30 Octobre 2011 17:00:32

Je les ai lu il ya un bon moment, mais je crois me souvenir du quatre comme mon préféré :) Même si c'est vrai que le tome 1 m'avait embarqué direct et que cela avait été une bonne surprise.