[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#161 29 Mars 2012 20:59:13

le premier car je retombe toujours amoureuse dès que je le lis et pourtant je le connais par coeur :heart:

Mais après je dois bien être la seule, j'aime beaucoup New Moon, dans la mesure ou la tristesse qui est dépeinte touche au plus profond de l'âme..

Après le 4 , transformation, les nouveaux vampires, comprendre Jacob pour une fois et rire grace à lui et tout le tremblement, et enfin le 3, même si je l'adore aussi il y a des moments où il m'agace, Jacob a des réaction a péter des plombs parfois ^^ et même Bella dans ce tome donc bon si il faudrait faire un classement de tous sa serais celui-là

Mais ce que j'aime cette saga :pink:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#162 29 Mars 2012 22:58:34

Pour moi, le second, Bella était beaucoup moins tête à claques que dans les deux autres!
    J'ai bien aimé les idées (vampires végétariens, folklore indien, etc) mais la partie moralisante était un peu trop voyante à mon goût.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#163 22 Avril 2012 03:52:37

Pour moi j'ai voté Hésitation. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action dans ce troisième tome et qu'on voyait réellement comment les personnages avaient évolués. C'est à partir de ce tome justement que j'ai commencé à apprécier Jacob.
  • Manoon

Espoir de la lecture

#164 27 Avril 2012 11:15:24

J'ai voté pour le quatrième tome, pas parce que c'est celui que j'ai préféré, mais parce que c'est celui que j'ai le moins détesté ;)
    Je n'ai pas du tout aimé cette saga, trop guimauve et niaise à mon gout !
  • Jenn

Livraddictien débutant

#165 09 Mai 2012 14:21:53

J'ai voté pour New Moon, j'aime beaucoup l'aspect dramatique de l'absence d'Edward, je crois que j'étais dans le même état que Bella quand je lisais le livre, et la fin est tout simplement WOW, bref j'aime New Moon pour le drame de la disparition de Edward, et son sauvetage à la fin par Bella !
  • CMileycious

Livraddictien débutant

#166 13 Mai 2012 16:54:47

J'ai lu les tomes 1 et 2, et je n'ai pas du tout accroché ! Mais je vais quand même voter pour le 2 car je préfère Jacob.
  • Emyline

Passionné du papier

#167 13 Mai 2012 18:27:30

J'ai bien aimé cette saga, bien que certains points noirs existent. Par exemple, la bêtise de Bella. C'est moi ou elle le fait exprès. En fait, je n'aime pas vraiment ce personnage.
    Et puis, c'est vrai que l'histoire est un peu niaise, surtout le premier tome.
    Mais bon, je n'ai rien contre la niaiserie si elle est bien écrite ^^ Non vraiment, j'ai aimé cette saga, l'univers, l'adaptation du mythe du vampire et du loup-garou. C'était une bonne découverte que j'ai pris plaisir à lire.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#168 18 Mai 2012 23:36:50

Le tome que j'ai préféré est Fascination. C'est celui dans lequel j'ai eu le plus de facilité à me mettre.

Celui qui m'a le plus déçue c'est Hésitation. Bella m'a gonflée >< Elle hésite pendant presque tout le livre alors qu'on sait déjà qu'elle va choisir Edward.
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#169 23 Mai 2012 11:22:41

Pour moi c'est Révélation, beaucoup plus mature que les autres, selon moi. Et également plus intéressant.

Le tome 3 m'a déçue, Bella m'a tellement agacée !
  • lectureforever

Néophyte de la lecture

#170 04 Juin 2012 07:18:33

Pour moi, c'est Hésitation !