[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• BlueMoon

Correctrice

#171 13 Mai 2013 20:08:42

J'ai préféré Tentation ^^
    L'auteur exprime bien l'amour entre les deux personnages, mais l'expression de la douleur de Bella est vraiment étudiée, réaliste, le mauvais côté de l'amour est boen décrit. J'ai vraiment trouvé ce tome particulier.
  • Serena

Mange-mots

#172 14 Mai 2013 11:54:35

J'ai adoré le premier tome mais aussi le dernier, le troisième est génial aussi. En fait j'ai moins aimé le second, je l'ai trouvé plus "plat", j'ai moins accroché. Difficile de n'en choisir qu'un :D
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#173 02 Juin 2013 16:32:18

Personnellement, c'est le premier tome ! C'est celui qui pose l'histoire et qui m'a le plus fait rêver.

Par contre je n'aime pas du tout le dernier tome, je trouve que les personnages ont trop changé et qu'on ne les reconnait plus ! :(
  • lulai

Dompteur de pages

#174 02 Juin 2013 20:26:26

delphinema09 a écrit

Personnellement, c'est le premier tome ! C'est celui qui pose l'histoire et qui m'a le plus fait rêver.

Par contre je n'aime pas du tout le dernier tome, je trouve que les personnages ont trop changé et qu'on ne les reconnait plus ! :(

Mon reproche du dernier tome c'est qu'il ne s'y passe pas grand chose en terme d'action

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#175 02 Juin 2013 21:57:45

le premier, sans hésiter! =D après je me suis lassée (je n'ai même pas lu le dernier), et les films m'ont complètement écoeurée :ko:
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#176 02 Juin 2013 23:12:20

Breaking Dawn

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour la transformation de Bella :)

Edit Sia : ajout des balises spoiler. Tout le monde n'a pas lu les romans alors merci de respecter la découverte de chacun en cachant les éléments d'intrigue !!

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#177 03 Juin 2013 11:07:01

C'est le premier tome qui m'a envoutée. Le charme est retombé avec les autres
  • C-C

Livraddictien débutant

#178 05 Juillet 2013 13:41:37

Bon voilà, je peux enfin dire que je suis venue à bout de cette saga et elle m'a beaucoup plu!
    Mon tome préféré est le dernier (à quasi égalité avec le premier).
    J'ai trouvé cette lecture haletante et à l'univers bien monté.
    Je replongerai dedans avec plaisir ^^
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#179 05 Juillet 2013 22:16:58

Moi mon tome préféré est sans hésiter Hésitation =)
    En effet, dans ce tome, Bella et Edward se connaissent déjà bien, ils n'en sont plus au début de leur relation mais Bella reste néanmoins humaine, ce qui est, je trouve, un élément important dans leur relation. Mais sinon j'ai aussi apprécié les tomes 1 et 4, tandis que le 2 m'a moins emballée.
  • Le Souffle des Mots

Livraddictien débutant

#180 07 Juillet 2013 20:50:43

Fascination est bien mon tome préféré, et finalement, il est le seul que j'ai vraiment aimé. Le dernier tome a été catastrophique à mes yeux en terme d'action, c'était plat, lent, ça n'a pas avancé, pour qu'au final rien ne se passe d'intéressant, je l'ai trouvé très peu passionnant. Comparé au dernier film qui était FA-BU-LEUX, lui !

Edit Sia : la couleur est réservée à la modération, merci d'écrire en noir !