[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 08 Septembre 2009 11:41:26

    Je relance ! Pour une moment "Fascination" (Twilight) a un petit vote d'avance sur "Hésitation" (Eclipse) et "Révélation" (Breaking Dawn)...

    Personne pour inverser la tendance ? :D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 08 Septembre 2009 11:41:54

    Faudrait d'abord que je les lise... :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #13 08 Septembre 2009 11:42:17

    Nathalie a écrit

    Faudrait d'abord que je les lise...  :D


    Honte sur toi, Nathalie !  :D

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 08 Septembre 2009 11:42:46

    En réalité, j'ai pas du tout aimé le film que j'ai trouvé très gnangnan. Maintenant, il faut que je surmonte cette mauvaise impression avant de pouvoir lire les livres. Ca va prendre un certain temps, mais ça viendra :D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2009 11:43:17

    @ Nathalie : J'avais lu les livres avant de voir le film et j'avais été très déçue. Les livres sont bien meilleurs. Même si ce n'est pas de la grande littérature. Ceci-dit, j'ai revu le film depuis et je l'ai mieux aimé.

    Bref.

    Je ne suis pas étonnée que le 1er tome arrive en tête et même si je n'ai pas aimé le 2ème, je suis quand même surprise que personne ne l'ai cité. C'est vrai qu'il y a bien moins d'Edward dans ce tome mais il est psychologiquement intéressant. Et puis, les retrouvailles à Volterra sont quand même mignonnes. Pour info, ma soeur a adoré ce 2ème tome parce que Bella y est plus torturée et qu'elle souffre. Je crois qu'elle est un peu sadique la soeurette... wink
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #16 08 Septembre 2009 11:44:20

    Nathalie a écrit

    En réalité, j'ai pas du tout aimé le film que j'ai trouvé très gnangnan. Maintenant, il faut que je surmonte cette mauvaise impression avant de pouvoir lire les livres. Ca va prendre un certain temps, mais ça viendra :D


    Franchement, il ne faut pas t'arrêter à cette impression. Je n'avais pas non plus été à 100% convaincue par le film à la base.
    Puis je l'ai revu après avoir lu les livres et ça passait mieux, tout comme Fée :-)

  • iwry

    Livraddict team

    Hors ligne

    #17 08 Septembre 2009 14:03:12

    Mon préféré c'est "Eclipse" suivi de près par "Breaking Dawn".

    Pourquoi Eclipse ? Parce que je trouve qu'il y a plus d'action que dans les autres... Je l'ai lu en une nuit, j'étais incapable de m'arrêter.
    Et puis les Cullen y sont beaucoup plus présents ! Ça doit jouer en sa faveur ^^
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 08 Septembre 2009 14:23:02

    Jess a écrit

    Nathalie a écrit

    En réalité, j'ai pas du tout aimé le film que j'ai trouvé très gnangnan. Maintenant, il faut que je surmonte cette mauvaise impression avant de pouvoir lire les livres. Ca va prendre un certain temps, mais ça viendra :D


    Franchement, il ne faut pas t'arrêter à cette impression. Je n'avais pas non plus été à 100% convaincue par le film à la base.
    Puis je l'ai revu après avoir lu les livres et ça passait mieux, tout comme Fée :-)


    Allez c'est bon, je l'ajoute à ma wishlist (pas ma PAL, parce que je dois être la seule ici à acheter mes bouquins au fur et à mesure  :D).

    Il y a quand même un truc que j'ai aimé dans le film: la partie de base-ball sous l'orage. La musique est super et les images époustouflantes  :)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #19 08 Septembre 2009 14:24:21

    Sur du Muse, c'est clair que ça pète !

    Sinon, le chapitre 2 sortira au ciné le 18 novembre mais je laisse iwry présenter tout ça ^^
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #20 12 Septembre 2009 23:45:30

    Alors moi je suis très classique :)
    Mon "préféré" c'est edward (ah non zut c'était pas ça la question) Fascination. Là ou tout commence, ou on découvre Edward, les Cullen, l'univers de Meyer.
    Mais j'aurai aussi pu mettre New Moon. Je l'ai lu deux fois celui là, et je dois dire qu'il est bien meilleur à la relecture (peut être parce que trop pressée de connaitre la suite je l'ai dévoré et donc n'ai pas tout saisi).
    J'ai trouvé lumineux la manière dont Meyer a décrite la déprime de Bella : des pages blanches.