[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

 
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #61 07 Décembre 2009 21:36:46

    fabi a écrit

    j'ai lu les âmes vagabondes. une histoire complètement différente mais on se laisse aussi embarquer :)


    Personnellement, je l'ai commencé il y a un bout de temps et ce fut une terrible déception pour moi... Après, c'est peut-être la traduction française qui m'a perturbé, ce n'était plus la même personne que pour Twilight, mais quoiqu'il en soit, ce livre m'a tellement fait bailler qu'à quelques chapitres de la fin je m'en suis complètement lassée...
    Je réessaierai dans quelques mois, peut-être que j'en deviendrai complètement dingue, mais pour le moment, un vrai remix mal foutu de choses déjà lues...

    Bref, pour revenir sur le sujet.. du sujet ! Et bien, j'ai voté pour Eclipse, parce que forcément, on y voit beaucoup mon petit loup (comme dans New Moon qui est top 2 dans mon coeur, et la seconde partie de Breaking Down, mon top 3) et j'apprécie que Bella hésite entre Edward et Jacob, ça met un peu le doute au vampire (même si d'après moi, elle n'aurait jamais mérité Jacob ! Elle lui fait tellement endurer les souffrances qu'Edward lui a fait endurer à elle ! Je la trouve cruelle avec lui... Elle aurait mieux fait de le faire déménager à Reims, j'aurais pris soin de lui, moi ! :lol: )

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #62 07 Décembre 2009 21:50:10

    Le tome 2: j'aime l'ambiguïté avec Jacob. Se laissera-t-elle tenter ou pas? J'aime aussi la mélancolie de Bella, son état languissant.
    Je n'aime pas le tome 4: je le trouve "cucu", petite maison dans la prairie. Il y a trop de longueur. En fait j'aime pas quand ça finit trop bien.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 18 Janvier 2010 16:55:02

    Eclipse est mon tome préféré, c'est le seul où du début à la fin, on a l'histoire du couple Bella/Edward et où on a le maximum d'action et de suspense.
    En fait, l'ordre de mes préférences est : Eclipse / Twilight / New Moon / Breaking Dawn (principalement à cause du manque d'Edward et de la présence de Nessie)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #64 18 Janvier 2010 16:56:17

    Tiens, faudra que tu nous parles du nombre de fois que tu as vu New Moon ^^

    Entre iwry et toi, ce serait bien de savoir laquelle a vu le film le plus de fois :P
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #65 18 Janvier 2010 16:59:50

    Je vais poster ma réponse dans la bonne partie du forum, mais je pense qu'elle m'a battue. :lol:
  • iwry

    Livraddict team

    Hors ligne

    #66 18 Janvier 2010 17:06:58

    Francesca a écrit

    Je vais poster ma réponse dans la bonne partie du forum, mais je pense qu'elle m'a battue. :lol:


    Non, je crois pas. Tu dois me battre à plat de couture :-)
    J'ai encore été "raisonnable"... je trouve :grat:

    Dernière modification par iwry (18 Janvier 2010 17:07:27)

  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #67 02 Février 2010 12:04:26

    Alors, pour moi mon préféré est Eclipse, pour le triangle amoureux. Je trouve très intéressante la rivalité entre Edward et Jacob. J'aime beaucoup le New Moon aussi, justement parce qu'il n'y a pas trop d'Edward, (je n'aime pas Edward :sifflote: enfin j'ai du mal...).

    Breaking Dawn, je le trouve intéressant, mais la fin m'a énormément déçu...trop tout il est beau, tout il est mignon...

    Quant à Twilight, eh bien, j'ai bien aimé, il m'a permit d'accrocher à la série, mais ce n'est pas mon préféré. Je trouve trop rapide l'histoire de Bella et Edward, le caractère de Edward avait tendance à m'agacer, comme au début de New Moon d'ailleurs (c'est pour ça qu'il ne m'a pas manqué pour la suite du livre, par contre j'aime bien la fin de New Moon ^^)

    Donc voilou, j'adore Jacob, j'ai beaucoup de mal avec Edward ^^ et j'aime beaucoup Bella. Et oui je suis bizarre =D:angel:
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #68 19 Mars 2010 17:49:40

    pour moi c'est breacking dawn
    j'ai adoré cette angoisse quasi permanente au cours du livre
    d'abord pour la santé de Bella puis sa transformation puis la survie de tous
    enfin un grand suspens et la découverte de l'enfant
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #69 22 Mars 2010 21:44:46

    Fascination, sans aucun doute pour moi. Plongée incontestable dans un monde ... hum... romantique à souhait qui plaît indéniablement à un jeune femme fleur bleue comme moi...

    Comme Bella, à cette lecture, je suis devenue "inconditionnellement et irrévocablement amoureuse" d'Edward Cullen  :heart::heart::heart::heart::heart::heart:

    Pff je suis complétement gaga!!:ohlecon:

    Dernière modification par milou (22 Mars 2010 21:45:01)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #70 23 Mars 2010 12:42:43

    je préfére de loin Eclipse ! Fascination était bien aussi sinon je n'aurais pas continué ! Celui que je n'ai pas aimé ou beaucoup moins que les autres est Breaking Down : inutile selon moi !
    J'aime le tome 3 car l'essentiel de l'action y est placé, chaque chapitre est intéressant : la présence du triangle amoureux : j'aime !
    Dans New Moon, je n'aimais pas trop la partie Volturi : dans le film c'est ce que j'ai préféré ! Dans l'ordre j'aime : Le tome 3, Le tome 1, Le tome 2 et Le tome 4 (très loin derrière !)